Sous ce titre, elle sauvera le monde : DAME DE TOUS LES PEUPLES ! CORéDEMPTRICE, MéDIATRICE ET AVOCATE !

 

http://www.de-vrouwe.nl/french/index.html

LE TITRE DE MÈRE ET DAME DE TOUS LES PEUPLES

« SOUS CE TITRE, ELLE SAUVERA LE MONDE. » (20 MARS 1953)

Dans les apparitions d’Amsterdam, la Vierge Marie désire être invoquée sous le titre de « DAME DE TOUS LES PEUPLES ». En 1996 parut un décret
( pour ouvrir le document, cliquez ici ) dans lequel Mgr H. Bomers, évêque de Haarlem, d’un commun accord avec son évêque auxiliaire et successeur, Mgr J.M. Punt, autorisait sous ce titre la dévotion publique à la Vierge Marie.

Dès son premier message, la Vierge Marie annonce : « Ils m’appelleront “La Dame”, “Mère”. » (23 mars 1945) Le titre cependant n’était pas encore complet.
C’est seulement à partir du moment où Pie XII proclame solennellement le dogme de l’Assomption de la Sainte Vierge, le 1er novembre 1950, que Marie décline son nouveau titre dans les messages qui suivent : « Mon enfant, je me tiens sur ce globe parce que je veux qu’on m’appelle la Dame de tous les Peuples. » (16 novembre 1950)

Une lecture attentive des messages nous montre que dans ce nouveau titre se résume pour ainsi dire la vocation de Marie sous son triple aspect de Corédemptrice, de Médiatrice et d’Avocate. On le voit à l’usage qu’en fait la Vierge Marie qui se nomme sous son nouveau titre de DAME DE TOUS LES PEUPLES en le mettant souvent en rapport avec la Corédemptrice, la Médiatrice et l’Avocate. « La Dame de tous les Peuples se tient debout devant la croix au milieu du monde. Elle vient sous ce nom en tant que Corédemptrice, Médiatrice et Avocate, en ce temps » (31 décembre 1951). « Mes pieds sont fermement posés sur le globe parce que, en cette période, le Père et le Fils veut m’envoyer en ce monde comme Corédemptrice, Médiatrice et Avocate » (31 mai 1951). Dans le même message, on lit un peu plus loin : « Le Père et le Fils veulent en ce temps envoyer Marie, la Dame de tous les Peuples, comme Corédemptrice, Médiatrice et Avocate. 

UN TITRE BIBLIQUE

Le néerlandais emploie le même terme, « Vrouwe », pour désigner « la Dame » et « la Femme ». Si nous distinguons en français le terme biblique du titre que se donne Marie à Amsterdam, c’est seulement pour une question d’usage tout en reconnaissant à chacun d’eux une valeur identique.

  • Dès les premières pages de l’Écriture, Marie est désignée dans le Livre de la Genèse comme la Femme qui en union avec son Fils écrase la tête du Serpent. Dieu dit à Satan qui avait poussé Ève et Adam à l’orgueil et à la désobéissance : « Je mettrai l’inimitié entre toi et la Femme, entre ta descendance et sa descendance. »

  • Aux noces de Cana, Jésus, pour la première fois, s’adresse à sa Mère en l’appelant Femme. Il lui rappelle ainsi sa vocation de Dame de tous les Peuples. Elle-même obtient le miracle à titre de Médiatrice et d’Avocate.

  • Au Calvaire, le Rédempteur mourant rassemblant ses dernières forces s’adresse à sa Mère en lui léguant, comme en un testament propre, quatre paroles décisives : « Femme, voici ton fils ! » Investie de ces paroles divines, Marie Corédemptrice devient Dame de tous les Peuples. C’est ce qu’elle confirme dans le message du 6 avril 1952 : « Elle est devenue la Dame lors du sacrifice de la Croix, la Corédemptrice et Médiatrice… C’est lors du sacrifice de la Croix que le Fils a donné ce titre pour le monde entier. »

  • Un quatrième passage biblique nous est livré dans l’Apocalypse. À l’aboutissement de l’histoire du salut, la Dame apparaît à nouveau, revêtue de soleil. Elle est dans des souffrances d’enfantement pour donner naissance à une nouvelle humanité (Cf. Ap 12,1…). Survient alors un dragon, énorme et rouge feu. Il persécute la Dame qui a enfanté un fils.

    La FEMME qu’annonce la Genèse et qui écrase en union avec son Fils la tête du Serpent,
    la FEMME de Cana,
    la FEMME du Calvaire
    la FEMME de l’Apocalypse
    est la DAME DE TOUS LES PEUPLES parce qu’avec son Fils elle a souffert pour tous les peuples, parce qu’elle transmet à tous les peuples la vie de grâce et qu’elle intercède pour tous les peuples.

 

Suite !!

http://efforts.e-monsite.com/pages/ecraser-la-tete-de-satan.html

 

 

 

 

 

 

 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×