À différence de l'Ancien testament écrit de préférence en hebreo avec des portions en arameo, le Nouveau Testament a été écrit originalmente en grec koiné ou commun. Dans les manuscrits mais anciens trouvés , lesquels datent de préférence du siècle III dorénavant, le tetragrámaton comme tel n'existe pas, nous seulement trouvons les termes Kyrios (Monsieur) et Theos (Dis-vous). Ceci a porté à beaucoup de à le constat que les chrétiens desecharon le tetragrámaton. Quelques raisons pour cela seraient:
Lagune Ventarrón | |
---|---|
Pays | {{{pays}}} |
La lagune Ventarrón est une lagune amazonienne placée au nor-ouest du département de La Paz, près le département de Pando, joins au je ris Mère de Dieu, à une hauteur de 185 m et quelques dimensions de 2,32 km de long par 1,44 km de large et une surface de 2,5 km².
La lagune a une côte ou côte de 6,5 kilomètres.
Lagune Ventarrón | |
---|---|
Pays | {{{pays}}} |
La lagune Ventarrón est une lagune amazonienne placée au nor-ouest du département de La Paz, près le département de Pando, joins au je ris Mère de Dieu, à une hauteur de 185 m et quelques dimensions de 2,32 km de long par 1,44 km de large et une surface de 2,5 km².
La lagune a une côte ou côte de 6,5 kilomètres.
Pourtant, ne tous approuvent avec les points antérieurs, pour beaucoup d'il semble à part cela bizarre la subite disparition d'un nom qu'a tellement preponderancia en tout l'ancien testament. Quant à cela, R. B. Girdlestone, Antérieur directeur du Wycliffe Hall (Oxford), a présenté la suivante prémisse:
Et en suivant avec la même ligne d'argumentaire continue:
Comme s'est antérieurement envisagé, ils se sont découvert fragments de la septuaginta que datent du siècle I, et qu'ils conservent le nom divin dans son texte, les déclarations du monsieur Girdlestone sont antérieurs à ceci par ce que dans ces moments résultent remarquables.
À l'égard de cela est intéressant la déclaration du professeur P. Kahle:
Alors il sera possible que dans un principe les manuscrits du nouveau testament ils continssent le nom divin, et que postérieurement celui-ci fût remplacé, ainsi qu'il est arrivé avec la Septuaginta?
Cette question est difficile de répondre, parce que comme s'est déjà dit dans ces moments il n'existe pas un seulement document original qui soutienne ou refute cet argument. Les de majeure ancienneté ils datent de principe du siècle troisième, époque de laquelle ils datent aussi la plupart des copies de la Septuaginta en lesquelles le tetragrama a été substitué. Par ailleurs dans le Nouveau testament ils se font beaucoup de rendez-vous directes à des passages de l'ancien testament en où le nom si il est contenu.
Il est intéressant que le nom divin apparaît en Apocalypse (Révélation) 19:1, 3, 4, 6 sous le terme aleluya dont la signification est "louez à yah" (Iahvé ou Jéhovah). Il rentre demander pourquoi il ne dit pas "aleluadonay" (louez au monsieur)?
C'est pour cela qu'en ce qui concerne le nom divin dans le nouveau testament ( de même qu'avec l'ancien) nous trouvons deux opinions très différentes:
La plupart des traducteurs ils suivent cette prémisse, par ce que les termes Monsieur et Dieu sont le unique qu'ils apparaissent.
Dans cette ligne nous pouvons remarquer la traduction de Mateo à l'hebreo par Shem-Tob ben Isaac Ibn Shaprut, et qu'incorpore son oeuvre ’É·voient bó·jan réalisée dans le Siècle XIV, où use le tetragrama dans les rendez-vous de l'ancien testament faites dans cet évangile.
Comme s'est déjà signalé, dans l'actualité existe incertitude sur la véritable prononciation du nom du dieu juif et cela a directement retenti dans son usage. Beaucoup de personnes s'étonnent au trouver le nom du dieu juif dans son exemplaire biblique, quelqu'unes ils le comprennent quelques fois, autrui l'omiten par complet ou le substituent par des titres, autrui le placent. ils aujourd'hui existent deux positions mais moins définies en ce qui concerne cela:
1.- Ceux-là que n'envisagent pas approprié user le nom , et ils le substituent par des expressions et/ou titres comme "Monsieur" ou "Dis-vous"
Par exemple: Lorsque J. M. Powis Smith et Edgar J. Goodspeed Ont produit une traduction moderne de la Bible à l'anglais en 1935, les lecteurs ils ont trouvé que dans bien des lieux s'étaient usé MONSIEUR et DIEU comme sustitutivos pour l'YHWH. La raison s'a expliqué dans un prologue:
Alors, en conseillant une conduite qui varie en grande façon du de la tradition des juifs qu'ils lisaient YHWH mais le prononçaient “Monsieur”, le prologue dit:
En 1952 il s'a publié en anglais la Revised Standard Version (Version Normale Révisée) des Écritures Hebreas, et en cette Bible, aussi, s'ont mis sustitutivos pour le nom YHWH. Ceci a été notable, parce que l'American Standard Version, (Version Normale Américaine) originale, de laquelle celle-ci a été une révision, a usé le nom Jéhovah (dans sa forme Jehovah) par toute la Bible Hebrea. C'est pourquoi, l'omission du tetragrámaton a été un excellent changement de procéder. À qu'est-ce que il s'a dû ceci?
Dans le prologue de la Revised Standard Version, lisons:
Les éditeurs de la Bible des Americas donnent la suivante explication sur la forme de traduire le tetragrámaton dans sa version: Modèle:Il cite
En 2008, la Congrégation pour le culte divin et la discipline des sacrements de la Église catholique il a sollicité à toutes les conférences épiscopales qu'ils modifiassent les traductions de la Bible qu'ils usent en la liturgia de façon telle que s'évite l'expression Yahveh et se substitue par "Monsieur" ou "le Monsieur".[10]
Le Saint Siège, en suivant une dirigeante de Benoît XVI, demande omitir le terme «Iahvé» en la Liturgia, oraisons et chants (septembre de 2008). Le texte explique que ce terme dois se traduire d'accord à l'équivalent hebreo «Adonai» ou du grec «Kyrios».[11]
2.- Ceux-là qui utilisent quelque forme connue dans l'idiome local (dans le cas de l'espagnol Yahveh ou Jéhovah)
Celui-ci est le commentaire des traducteurs de l'American Standard Version (Version Normale Américaine) de 1901:
En 1961 il s'a découvert une grotte sepulcral ancienne à peu de distance au sudoeste de Jérusalem. Dans les murs de cette grotte il y avait des inscriptions hebreas qu'apparemment datent de la deuxième moitié du siècle huitième à.De C. Les inscriptions contiennent des déclarations par le style de “YHWH est le Dieu de tout le terroir”.[12]
En 1966,il s'a publié un rapport sur des morceaux de vasijas de vase avec des écrits hebreos trouvés en Ouvrez, en la part sud de l'Israël. Cette écriture s'a effectué dans la deuxième moitié du siècle septième à. De C. Un des écrits était une lettre particulière à un homme appelé Eliasib. La lettre commence j'ai pris: “À mon monsieur Eliasib: Que YHWH inquiera par ta paix”. Et il termine: “Il retard dans la maison de Jéhovah”.[13]
Jérusalem même s'a récemment découvert une tirilla enrollada d'argent qu'apparemment datait d'avant du destierro à Babylone. Les chercheurs disent que, au la dérouler, il s'a trouvé écrit en la tire argent le nom d'YHWH en hebreo.[14]
Des huit tiestos leíbles, sept commencent son message avec un bonjour comme celui-ci: “Qu'YHWH fasse que mon monsieur voie cette saison avec bonne santé!”. En total, le nom de Dieu apparaît 11 fois dans les sept messages, ce que il indique clairement que le nom d'YHWH s'employait cotidianamente pour des fins du septième siècle à.C.[15]
↑ Si le nom d'Iahvé (Jéhovah) était impronunciable, était aussi intraducible. il n'est pas correct ce que ils disent quelques exégetas lorsqu'affirment que les LXX traduisent Iahvé (Jéhovah)(YHVH) par Kýrios (Dominus). Ni les LXX ni la Vulgata traduisent le nom d'Iahvé(YHVH)(Jehovà), mais le de ´Adonay, que le substituait dans la lecture. L'unique interprétation sémantique du nom est celle qui il fait Dieu dans la formule de la révélation: “je Suis celui qui je suis”, sans le pronom personnel “je” qu'ils emploient les versions grecques et latines. “tu ainsi diras aux fils de l'Israël: je SUIS il m'envoie à vous” (Exode 3, 14).
http://www.obseques-liberte.com/rites-funeraires-religion/christianisme.htm
A la chute de l'Empire d'Occident les églises d'Orient et d'Occident, vont suivrent une évolution différente. En 1054, le patriarche de Constantinople, ne reconnaît plus la prééminence spirituelle du Pape, héritier de Saint Pierre choisi par le Christ pour fonder son église, (catholicisme de katholikos : universel), et les Églises orientales se séparent de Rome ( Grand schisme d'Orient). L'Église byzantine orthodoxe "qui garde la vraie foi" se répand alors dans les pays slaves et balkaniques.
Théologie Spirituelle Catholique
Ces divers noms sont en fait: Elohim, Yahvé, Adonaï, El, Eloah, Shaddaï...etc.
De plus, il n'existe aucune preuve que le tétragramme était utilisé ou reproduit dans le texte du N.T. Aucune version grecque (y compris celles de la SDTJ) ne contient le tétragramme. Dans le Nouveau Testament, Jésus appelle Dieu «Père» et introduit une nouvelle dimension dans la relation avec Dieu. Il n'est plus lointain et redoutable, mais proche et plein d'amour, comme exprime ce nouveau nom de «Père». Jésus n'a jamais utilisé le nom Yahvé (ni donc Jéhovah), même lors de sa mort (Matthieu 27:46). Lorsque Jésus déclare: «Je leur ai fait connaître ton nom» (Jean 17:26), il ne peut être question du tétragramme que tout Juif connaissait, mais bien celui de Père (1 Jean 2:13). Soulignons que le N.T. contient 260 fois le nom de «Père» et jamais le terme Jéhovah. Ce qui montre que Dieu veut être connu sous le nom de Père.