Livre d'Ezéchiel ! JE MANIFESTERAI MA GLOIRE CHEZ LES NATIONS, ET LES NATIONS VERRONT MON JUGEMENT QUE J'EXEéCUTERAI ET MA MAIN QUE JE METTRAI SUR EUX

 

Livre d'Ezéchiel chapitre 39 : 21

"Je manifesterai ma gloire chez les nations, et toutes les nations verront mon jugement que

J'exécuterai et Ma Main que Je mettrai sur eux.

Et la maison d'Israël saura que Je suis Yahweh, son Dieu, dès ce jour et à l'avenir; et les nations sauront que c'est à cause de ses fautes que la maison d'Israël a été déportée, parce qu'ils M'ont trahi; aussi Je leur ai caché ma face, et Je les ai livrés à leurs ennemis, et ils sont tous tombés sous l'épée.

C'est en raison de leur souillure et de leurs infidélités que Je les ai traités et que je leur ai caché ma face.

C'est pourquoi ainsi parle le Seigneur Yahweh : Maintenant, Je renverserai le sort de Jacob, Je ferai miséricorde à toute la maison d'Israël, et je montrerai mon zèle pour mon Saint Nom. Ils oublieront leur ignominie et toutes les trahisons qu'ils ont commises envers moi, quand ils habiteront sur leur terre en sécurité sans qu'on les (inquiète).

Quand Je le ramènerai d'entre les peuples, que Je les rassemblerai des pays de leurs ennemis et que Je me serai sanctifié en eux, aux yeux de beaucoup de nations, ils sauront que Je suis Yahweh, leur Dieu, en ce que Je les ai déportés chez les nations, puis rassemblés sur leur terre, sans en laisser aucun là-bas. Et Je ne leur cacherai plus Ma Face, parce que Je répandrai Mon Esprit sur la maison d'Israël.-Oracle du Seigneur Yahweh".

43: 1 Il me conduisit ensuite au porche, tourné vers l'orient. Et voici que la gloire du Dieu d'Israël venait du côté de l'orient. Il faisait un bruit comme le bruit des grandes eaux, et la terre resplendissait de sa gloire. L'apparence que je vis était comme l'apparence que j'avais vue lorsque je vins pour détruire la ville, apparences comme l'apparence que j'avais vue près du fleuve Kébar; et je tombai sur ma face. Et la gloire de Yahweh entra dans la maison par le chemin du porche regardant l'orient.

Alors l'Esprit m'enleva et m'introduisit dans le parvis intérieur, et voici que la gloire de Yahweh remplissait la maison.

Et j'entendis quelqu'un me parler de l'intérieur de la maison : un homme se tenait à côté de moi. Il me dit : "Fils d'homme, vois le lieu de Mon Trône, le lieu de la plante de mes pieds, où J'habiterai parmi les enfants d'Israël à jamais.

La maison d'Israël, elle et ses rois, ne souilleront plus mon Saint Nom par leurs prostitutions, par les cadavres de leurs rois, - leurs hauts lieux,- en mettant leur seuil auprès de mon seuil, et leur montant (de porte) auprès de mon montant, de sorte qu'il n'y avait que le mur entre eux et moi : et ils ont souillé mon Saint Nom par leurs abominations qu'ils commettaient; et Je les ai anéantis dans ma colère! Maintenant ils éloigneront de moi leurs prostitutions et les  cadavres de leurs rois, et J'habiterai chez eux à jamais.

Toi, fils d'homme, fais connaître à la maison d'Israël, cette maison, afin qu'ils rougissent de leurs péchés, et qu'ils en mesurent le modèle.

S'ils rougissent de tout ce qu'ils ont fait, apprends-leur la forme de la maison, sa disposition, ses issues et ses entrées, ses formes, tous ses règlements, toutes ses formes et toutes ses lois; mets-le sous leurs yeux par écrit, afin qu'ils gardent toutes ses formes et tous ses règlements et les pratiques".

Telle est la loi de la maison : Au sommet de la montagne, tout le pourtour de son territoire est très saint. Telle est la loi de la maison.

 

Suite !! http://efforts.e-monsite.com/pages/la-nouvelle-terre-sainte.html

 

 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×