Consécration du troisième millénaire et du Monde à Marie Corédemptrice !! LA STATUE DE LA SAINTE VIERGE !

http://www.msvie.com/web/menuReconnaissanceparleglise1.do

Paul VI
Paul VI

 

Reconnaissance par l'Eglise

Devant plus de 100 000 fidèles, le 13 octobre 1930, Mgr Da Silva annonce officiellement « l’approbation ».
Mgr Da Silva (1872-1957) doit être mis au premier rang des témoins des apparitions pendant 30 ans où il sera le témoin vigilant et prudent des merveilles de la Cova da Iria.

Dates importantes à retenir :

Le 28 avril 1919, la construction de la Chapelle des apparitions est inaugurée.

En 1921, Mgr Da Silva, Evêque du lieu, achète le terrain qui entoure le lieu des apparitions. Cela forme un grand carré de 120 ha. Au centre se trouve le sanctuaire qui couvre plus de 30 ha. Une immense esplanade est érigée qui mesure 800 m de long et 400 m de large.

Le 13 octobre 1921 : permission de la 1ère célébration Eucharistique.

Le 3 mai 1922, nomination de l’Evêque de Leiria ordonnant l’instauration du procès canonique au sujet des évènements de Fatima.

1926 : visite des lieux par le Nonce Apostolique.

Le 26 juin 1927, après la bénédiction des stations du chemin de Croix du Reguengo do Fétal (11 km), l’Evêque de Leira préside pour la première fois à une cérémonie officielle à la Cova da Iria (premier pèlerinage diocésain).
Avant même l’approbation officielle de l’Eglise on bénit la première pierre de l’Eglise le 13 mai 1928.

Le 13 mai 1930 a lieu un grand rassemblement de 300 000 pèlerins.

Le 13 octobre 1930, après 8 années de travaux, les résultats des enquêtes de la Commission ecclésiastique qui étudiait les évênements de Fatima furent rendus publics et l’évêque put les annoncer dans sa lettre pastorale. La commission décrétait :
« Nous estimons justes :
1. déclarer dignes de crédit les visions des enfants à la Cova da Iria de la Paroisse de Fatima, dans ce diocèse, le 13 des mois allant de mai à octobre 1917.
2. autoriser officiellement le culte de la Vierge de Fatima.
 »

Par le document « La Divine Providence » l’Evêque de Leira déclarait ainsi dignes de foi les apparitions et autorisait officiellement le culte à Notre Dame de Fatima.

Le 13 mai 1931, le premier pèlerinage national portugais arriva à Fatima.

Durant la cérémonie les évêques consacrèrent le Portugal à la protection du Cœur Immaculé de Marie.

Le 31 octobre 1942, à la clôture du jubilé,

 

le pape Pie XII consacre le monde et l’Eglise

 

 

au Cœur Immaculé de Marie :

 

« A Vous, à Votre très saint Cœur, nous, en tant que Père de la famille chrétienne… en cette heure tragique de l’histoire humaine, nous consacrons solennellement la Sainte Eglise, Corps Mystique de Votre Fils, qui souffre et saigne en tant de parts, sous tant de formes, plus encore le monde entier bouleversé par des discordes cruelles, victime de ses propres injustices. »

Le 13 mai 1946, le Cardinal Masella, Légat pontifical, devant 600 000 pèlerins procède au couronnement pontifical de la Vierge. La couronne est offerte par les femmes portugaises en remerciement de la libération du Portugal pendant la 2ème guerre mondiale.

Le 13 octobre 1951, un grand anniversaire des apparitions est fêté par une grandiose cérémonie présidée par le Cardinal Tedeschini devant 1 million de pèlerins. Lors de cette cérémonie, le légat pontifical révéla que Pie XII assista en 1950 au Vatican au prodige du soleil vu du 13 octobre 1917 à Fatima.

Le 13 mai 1956, le cardinal Roncalli, futur Pape Jean XXIII préside les cérémonies anniversaires.

Le 21 novembre 1964, à la clôture de la 3ème session du Concile œcuménique, le Pape Paul VI annonce devant les 2500 prêtres conciliaires, d’accorder la Rose d’Or au Sanctuaire de Fatima, qui lui sera remise par le Cardinal Cento Légat pontifical le 13 mai 1965.

Le 13 mai 1967, le Pape Paul VI se déplace à Fatima pour le cinquantenaire de la 1ère apparition de Notre Dame pour demander la paix du Monde et l’unité de l’Eglise.

Le 10 juillet 1977, le Cardinal Luciani, futur Pape Jean-Paul I se rend en pèlerinage à Fatima.

Les 12 & 13 mai 1982, le Pape Jean-Paul II vient en pèlerinage à Fatima pour remercier Notre Dame de lui avoir sauvé la vie un an plus tôt, sur la place St Pierre.

A genoux, il consacre l’Eglise, les hommes et les peuples, avec la mention voilée de la Russie, au Cœur Immaculé de Marie.

Le 25 mars 1984, sur la Place St Pierre à Rome, devant la statue de la Chapelle des apparitions, Jean-Paul II réalisa une fois de plus la consécration du monde au Cœur Immaculé de Marie en union avec tous les évêques du monde.

Le 13 mai 1991, le Saint Père Jean-Paul II vient pour la 2ème fois à Fatima comme pèlerin. C’est le 10ème anniversaire de son attentat.

Les 12 & 13 mai 2000, le Pape Jean-Paul II vient à Fatima pour la 3ème fois pour la béatification de Francisco et Jacinta. A cette occasion, le Cardinal Sodano, au nom du Saint Père, annonce le contenu de la 3ème partie du « secret de Fatima » dont le texte a été confié à la Congrégation pour la Doctrine de la Foi, pour le rendre public avec un commentaire.

Le 26 juin 2000, la Congrégation pour la Doctrine de la Foi a publié avec un commentaire le texte complet de la 3ème partie du Secret de Fatima.

Les 7 & 8 octobre 2000, la statue de la Sainte Vierge de la Chapelle des Apparitions du Sanctuaire de Fatima était présente sur la Place Saint Pierre à Rome, à l’occasion du Jubilé des Evêques. Le samedi 7, jour de la fête de Notre Dame du Rosaire et premier samedi du mois, le rosaire a été récité en présence du Saint Père. Le dernier mystère récité par la Sœur Lucia a été retransmis par la télévision à partir du Carmel de Coimbra. Le dimanche 8, à la fin de la grande célébration, le Pape en union avec environ 1500 évêques présents a consacré le troisième millénaire et le monde à Notre Dame.

 

 

Suite !! http://efforts.e-monsite.com/pages/attentat-du-doux-christ.html

 

 

 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×