Tous dans la Désobéissance !

 

Concernant le Peuple d’Israël

Ancien Testament

Ezéchiel chap. 11 :16-20

 

Dis-leur donc : Ainsi parle l’Eternel, Yahweh : Même si je les ai éloignés parmi les nations et les ai dispersés dans les pays où ils sont allés. Dis-leur donc : Ainsi parle l’Eternel Yahweh : Je vous rassemblerai du milieu des peuples et Je vous réunirai des pays où vous avez été dispersés ; puis Je vous donnerai la terre d’Israël.

Ils y viendront et en ôteront toutes les horreurs et toutes les abominations.

Je leur donnerai un cœur loyal ; Je mettrai en vous un esprit neuf ; Je leur enlèverai du corps leur cœur de pierre et Je leur donnerai un cœur de chair, afin qu’ils marchent selon Mes Lois, qu’ils gardent Mes Coutumes et qu’ils les accomplissent. ILS SERONT MON PEUPLE ET JE SERAI LEUR DIEU.

 

Ezéchiel chap. 20 :41-42

 

En même temps que le parfum apaisant, Je vous accueillerai, lorsque Je vous ferai sortir du milieu des peuples et que Je vous rassemblerai hors des pays où vous avez été dispersés. Par vous, Je montrerai Ma Sainteté aux yeux des nations.

Vous connaîtrez que Je suis L’Eternel, quand Je vous mènerai sur le sol d’Israël, dans ce pays que J’AVAIS JURE, LA MAIN LEVEE, DE DONNER A VOS PERES.

Nouveau Testament

Luc chap. 27 :20-24

            Quand vous verrez Jérusalem encerclée par les armées, sachez alors que l’heure de sa dévastation est arrivée.

Alors, ceux qui seront en Judée, qu’ils fuient dans les montagnes ; ceux qui seront à l’intérieur de la ville, qu’ils en sortent ; ceux qui seront dans les campagnes, qu’ils n’entrent pas dans la ville !

Car ce seront des jours de vengeance où doit s’accomplir tout ce qui est écrit.

Malheureuses celles qui seront enceintes et celles qui allaiteront en ces jours-là, car il y aura grande misère dans le pays et colère contre ce peuple.

Ils tomberont au fil de l’épée ; ils seront emmenés captifs dans toutes les nations, et Jérusalem sera foulée aux pieds par les nations jusqu’à ce que soit accompli le temps des nations.

 

Romains chap. 11 :25-32

 

Car je ne veux pas, frères, que vous ignoriez ce mystère, de peur que vous vous preniez pour des sages : l’endurcissement d’une partie d’Israël durera jusqu’à ce que SOIT ENTRE L’ENSEMBLE DES PAIENS.

 

Et ainsi TOUT ISRAEL SERA SAUVE, comme il est écrit : De Sion viendra Le Libérateur, Il écartera de Jacob les impiétés. Et voilà quelle sera Mon Alliance avec eux, quand J’enlèverai leurs péchés.

Par rapport à l’Evangile, les voilà ennemis, et c’est en votre faveur, mais du point de vue de l’ELECTION, ILS SONT AIMES, et C’EST A CAUSE DES PERES.

Car les DONS ET L’APPEL DE YAHWEH SONT IRREVOCABLES. Jadis, en effet, vous avez désobéi à Yahweh et maintenant, par suite de leur désobéissance, il vous a été fait miséricorde ; de même eux aussi ont désobéi maintenant, par suite de la miséricorde exercée envers vous, afin qu’ils soient maintenant eux aussi objet de la miséricorde.

CAR YAHWEH A ENFERME TOUS LES HOMMES DANS LA DESOBEISSANCE

POUR FAIRE A TOUS MISERICORDE.

 

 

 Suite !!

 

 

 

 

 

 

 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×