Nouvelle Alliance

 

Ephésiens chapitre 6 verset 10-20

Enfin, cherchez votre force dans l'union avec le Seigneur et dans sa grande puissance. Prenez sur vous toutes les armes que Yahweh vous donne, afin de pouvoir tenir bon contre les ruses du diable.

Car nous n'avons pas à lutter contre des êtres humains, mais contre les puissances spirituelles mauvaises du monde céleste, les autorités, les pouvoirs et les maîtres de ce monde obscur. C'est pourquoi, saisissez maintenant toutes les armes de Yahweh !

Ainsi, quand viendra le jour mauvais, vous pourrez résister aux attaques de l'adversaire, et , après avoir combattu jusqu'à la fin, vous tiendrez encore fermement votre position.

Tenez-vous donc prêts : ayez la vérité comme une ceinture serrée autour de votre taille ; prenez sur vous la droiture comme une cuirasse ; mettez le zèle à annoncer la Bonne Nouvelle de la paix comme des chaussures à vos pieds.

Prenez toujours la foi comme un bouclier qui vous permettra d'éteindre toutes les flèches enflammées du Mauvais.

Acceptez le salut comme un casque et la parole de Yahweh comme une épée que vous donne l'Esprit Saint. Faites tout cela dans la prière, en demandant à Dieu son aide.

Priez en toute occasion, en étant guidés par l'Esprit. A cet effet, soyez vigilants et continuellement fidèles.

Priez pour tous les membres du peuple de Yahweh ; priez aussi pour moi, afin que Yahweh me donne les mots justes quand je vais parler, et que je m'exprime avec assurance pour faire connaître le secret de la Bonne Nouvelle. Je suis ambassadeur pour cette Bonne Nouvelle, bien que je sois maintenant en prison.

Priez donc pour que j'en parle avec assurance, comme je le dois.

 

Colossiens chapitre 1 verset 27-29

Car Yahweh a voulu leur faire connaître le plan secret, si riche et si magnifique, qui est le sien en faveur de tous les peuples. Et voici ce secret : le Christ est en vous et il vous donne l'assurance que vous aurez part à la gloire de Yahweh.

Ainsi, nous annonçons le Christ à tout homme.

Nous avertissons et instruisons chacun, avec toute la sagesse possible,  afin de faire paraître chacun devant Yahweh comme un être adulte dans l'union avec le Christ.

Pour réaliser cette tâche, je travaille et lutte avec la force puissante que donne le Christ, cette force qui agit en moi.

Colossiens chapitre 2 verset 16-23

Ainsi, ne laissez personne porter des jugements sur ce que vous mangez ou buvez, ou au sujet de l'observance des jours de fête, de la nouvelle lune ou du sabbat.

Tout cela n'est que l'ombre des biens à venir ; mais la réalité, c'est le Christ.

Ne vous laissez pas condamner par un personnage quelconque, qui prend plaisir à des pratiques extérieures d'humilité et au culte des anges, qui attache beaucoup d'importance aux visions qu'il a eues.

Un tel homme est rempli d'orgueil, et cela sans raison, par sa façon humaine de penser ; il ne reste pas attaché au Christ, qui est la tête.

C'est grâce au Christ que le corps entier est nourri et bien uni par ses jointures et ses articulations, et qu'il grandit comme Yahweh le veut.

Vous êtes morts avec le Christ et avez été délivrés des forces spirituelles du monde. Alors, pourquoi vivez-vous comme si vous apparteniez à ce monde ?

Pourquoi acceptez-vous qu'on vous impose des règles de ce genre : "  Ne prends pas ceci " , "  Ne goûte pas cela " , "  N'y touche pas "  ?

Elles concernent des choses destinées à disparaître dès qu'on en fait usage.

Il s'agit là de règles et d'enseignements dus aux hommes.

Certes, ces règles ont une APPARENCE DE SAGESSE avec leur culte qui vient de la VOLONTE HUMAINE, leurs pratiques d'humilité et l'obligation qu'elles imposent de traiter durement le corps, mais ELLES N'ONT AUCUNE VALEUR POUR MAITRISER LES DESIRS DE NOTRE PROPRE NATURE.

1 Thessaloniciens chapitre 3 verset 5

C'est pourquoi, comme je ne pouvais plus supporter cette attente, j'ai envoyé Timothée s'informer de votre foi.

Je craignais que le diable ne vous ait tentés et que tout notre travail n'en soit devenu inutile.

2ème Thessaloniciens chap 3 : 1-3

Au demeurant, frères, priez pour nous, afin que la parole du Seigneur poursuive sa course, qu'elle soit glorifiée comme elle l'est chez vous, et que nous échappions aux hommes méchants et mauvais : car tous n'ont pas la foi.

Le SEIGNEUR EST FIDELE : IL VOUS AFFERMIRA ET VOUS GARDERA DU MAUVAIS.

1er Timothée chap 2 : 1-7

Je recommande donc, avant tout, que l'on fasse des demandes, des prières, des supplications, des actions de grâce, pour tous les hommes, pour les rois et tous ceux qui détiennent l'autorité, afin que nous menions une vie calme et paisible en toute piété et dignité.

VOILA CE QUI EST AGREABLE ET BON AUX YEUX DE Yahweh, QUI VEUT QUE TOUS LES HOMMES SOIENT SAUVES ET PARVIENNENT A LA CONNAISSANCE DE LA VERITE.

CAR IL N'Y A QU'UN SEUL Yahweh, Un seul médiateur aussi entre Dieu et les hommes, un Homme : Christ Jésus, Qui s'est donné en rançon pour tous.

Tel est le témoignage qui fut rendu aux temps fixés et pour lequel j'ai été, moi, établi héraut et apôtre,- je dis vrai, je ne mens pas, docteur des nations dans la foi et la vérité.

 

1 er Timothée chap 6 Vers. 3-5

Si quelqu'un enseigne une autre doctrine, s'il ne s'attache pas aux saines paroles de notre Seigneur Jésus Christ et à la doctrine conforme à la piété, c'est qu'il se trouve aveuglé par l'orgueil.

C'est un ignorant, un malade en quête de controverses et de querelles de mots.

De là viennent envie, disputes, blasphèmes, malveillants soupçons, altercations sans fin entre gens à l'esprit corrompu, privés de la vérité, qui PENSENT QUE LA PIETE EST SOURCE DE PROFIT.

1 Timothée chapitre 6 verset 20-21

Cher Timothée, GARDE SOIGNEUSEMENT CE QUI T'A ETE CONFIE.

EVITE LES DISCOURS VIDES ET CONTRAIRES A LA FOI, LES OBJECTIONS DE CE QUE L'ON APPELLE FAUSSEMENT LA CONNAISSANCE. CERTAINS , EN EFFET, ONT PRETENDU POSSEDER LA CONNAISSANCE DIVINE, ET ILS SE SONT ECARTES DE LA FOI. Que la grâce de Dieu soit avec vous.

 

 Timothée chapitre 1 verset 13-14

Prends POUR NORME LES SAINES PAROLES QUE TU AS ENTENDUES DE MOI, dans la foi et l'amour qui sont dans le Christ Jésus. GARDE LE BON DEPOT PAR L'ESPRIT SAINT QUI HABITE EN NOUS.

 

2ème Timothée chapitre 2 verset 14-26

RAPPELLE CELA A TOUS ET DEMANDE-LEUR SOLENNELLEMENT DEVANT Yahweh DE NE PAS SE QUERELLER A PROPOS DE MOTS.

CES QUERELLES NE SERVENT A RIEN, SI CE N'EST A CAUSER LA RUINE DE CEUX QUI ECOUTENT.

Efforce-toi d'être digne d'approbation aux yeux de Yahweh, comme ouvrier qui n'a pas à avoir honte de son travail, qui ANNONCE CORRECTEMENT LE MESSAGE DE LA VERITE. EVITE LES DISCUSSIONS VIDES ET CONTRAIRES A LA FOI, CAR CEUX QUI LES TIENNENT S'ELOIGNERONT DE PLUS EN PLUS DE Yahweh.

Ce qu'ils enseignent sera comme une plaie infectée qui ronge les chairs.

Parmi ces gens, il y a Hyménée et Philète : ils se sont écartés de la vérité et ils détournent plusieurs personnes de la foi en disant que notre résurrection a déjà eu lieu.

Cependant les solides fondations posées par Yahweh tiennent bon.

Les paroles suivantes y sont gravées : "  Le Seigneur connaît les siens " , et : "  Tout homme qui déclare appartenir au Seigneur doit se détourner du mal. " 

Dans une grande maison, il n'y a pas seulement de la vaisselle en or et en argent, il y en a aussi en bois et en argile. La première est réservée à des occasions spéciales, l'autre est destinée à l'usage courant. Si quelqu'un se purifie de tout le mal dont je parle, il sera utilisé pour des tâches spéciales, car il appartient entièrement à son Maître, il lui est utile, il est prêt à être employé pour toute œuvre bonne.

Fuis les passions de la jeunesse ; recherche la droiture, la foi, l'amour, la paix, avec ceux qui, d'un cœur pur, font appel au Seigneur.

Mais rejette les discussions folles et stupides : tu sais qu'elles se terminent par des querelles. Or, un serviteur du Seigneur ne doit pas se quereller.

Il doit être aimable envers tous, capable d'enseigner et patient, il doit instruire avec douceur ses contradicteurs : Yahweh leur donnera peut-être l'occasion de changer de comportement et de parvenir à connaître la vérité.

ILS REVIENDRONT ALORS A LEUR BON SENS ET SE DEGAGERONT DES PIEGES DU DIABLE, QUI LES A ATTRAPES ET LES FAIT OBEIR A SA VOLONTE.

2èmeTimothée chap 3 : 13-17

Mais les hommes méchants et imposteurs iront toujours plus loin dans le mal, ILS TROMPERONT LES AUTRES ET SERONT EUX-MEMES TROMPES.

QUANT A TOI, DEMEURE FERME DANS CE QUE TU AS APPRIS ET RECU AVEC UNE ENTIERE CONVICTION. TU SAIS DE QUELS MAITRES TU L'AS APPRIS.

Depuis ton enfance, en effet , TU CONNAIS LES SAINTES ECRITURES; ELLES PEUVENT TE DONNER LA SAGESSE QUI CONDUIT AU SALUT PAR LA FOI EN JESUS CHRIST.

TOUTE ECRITURE EST INSPIREE DE YAHWEH ET UTILE POUR ENSEIGNER LA VERITE, REFUTER L'ERREUR, CORRIGER LES FAUTES ET FORMER A UNE JUSTE MANIERE DE VIVRE, AFIN QUE L'HOMME DE YAHWEH SOIT PARFAITEMENT PREPARE ET EQUIPE POUR ACCOMPLIR TOUTE ŒUVRE BONNE.

COMMENTAIRES PERSONNELS : La Parole de Yahweh est vivante dans la Sainte Bible !

 

 

Suite !!

 

 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site