Nouvel Adam, Nouveau Souffle de Yahweh hors de la Désobéissance du premier Adam !!

 

L'Esprit apparaît dans les dernières paroles du roi David, comme Esprit de Yahweh :

« L'Esprit de Yahweh s'est exprimé par moi, Sa Parole est sur ma langue. Yahweh d'Israël a parlé, le Rocher d'Israël m'a dit : Celui qui gouverne les hommes avec justice gouverne avec la crainte de Yahweh. » (2Sa 23, 2-3).

Dans le Royaume et l'Exil : 

Pour les chrétiens, c'est à l'Esprit Saint que fait référence le passage du livre d'Isaïe (11, 1-2) (livre de l'Emmanuel, titre le descendant de David) :

« Un rejeton sortira de la souche de Jessé, un surgeon poussera de ses racines. Sur lui reposera l'Esprit de Yahweh, esprit de sagesse et d'intelligence, esprit de conseil et de force, esprit de connaissance et de crainte de Yahweh. » Annonciation à Marie et naissance d’Emmanuel, Yeshouah.

Dans l'évangile, l'archange Gabriel est envoyé par Yahweh vers la vierge Marie, qui était fiancée à un homme de la maison de David, Joseph, et lui annonce qu'elle va concevoir un enfant.

Evangile de Matthieu

Chap. 1 : 1 Généalogie de Yechouah, l’Oint, fils de David, fils d’Abraham….

Jacob engendra Joseph, l’époux de Marie, de laquelle est né Yeshouah, qu’on appelle l’Oint.

Il y a donc en tout quatorze générations depuis Abraham jusqu’à David, quatorze générations depuis David jusqu’à la déportation à Babylone, quatorze génération depuis la déportation à Babylone jusqu’au Messie.

Or, la naissance de Jésus, l’Oint arriva ainsi. Alors que Marie, sa mère avait été fiancée à Joseph, il se trouva avant qu’ils eussent habité ensemble, qu’elle avait conçu par la vertu de l’Esprit Saint. Joseph, son mari, qui était un homme juste et ne voulait pas la diffamer, eut la pensée de la répudier secrètement. Comme il y réfléchissat, un ange de Yahweh lui apparut en songe et lui dit : « Joseph, fils de David, ne crains pas de prendre chez toi Marie ton épouse, car la conception, chez elle, est le fait de l’Esprit Saint.Elle enfantera un fils à qi tu donneras le nom de Yeshouah, car c’est lui qui sauvera son peuple de ses péchés ».

Tout cela arriva afin que fût accompli, ce qu’avait dit Yahweh par le prophète : Voici que la Vierge sera enceinte et enfantera un fils, et on lui donnera pour nom Emmanuel, ce qui se traduit : Yahweh avec nous.

Joseph, tiré de son sommeil, fit ce que l’ange de Yahweh lui avait commandé ; il prit chez lui son épouse. Mais il ne la connut pas jusqu’à ce qu’elle enfantât son fils, auquel il donna le nom de Yeshouah.

 

Bible de Crampon bas de page ( Jésus : en hébreu Yechouah (Yahweh sauve).

Ancien Testament

Genèse Chap. 1 : 26

Yahweh dit : « Faisons l’homme à notre image, selon notre ressemblance pour dominer sur les poissons de la mer, sur les oiseaux du ciel , sur les animaux domestiques, sur toute la terre, et sur tous les resptiles qui rampent sur la terre ». Et yahweh cré l’homme à son image ; Il le cré à l’image de Yahweh : Il les créa mâle et femelle. Et Yahweh les bénit, et Yahweh leur dit : « Soyez féconds, multipliez, renmplissez la terre et soumettez-la, et dominez……..

Genèse Chap. 2 :4 Quand Yahweh Dieu eut fait une terre et un ciel, pas un buisson sauvage n’existait encore, pas une plante cultivée n’avait encore germé ; car Yahweh Dieu n’avait pas fait pleuvoir sur la terre, et il n’y avait pas d’homme pour travailler le sol. Mais une eau qui montait de la terre arrosait toute la surface du sol.

 

 

Alors Yahweh Dieu forma l’homme de la poussière du sol et lui INSUFFLA DANS LES NARINES UN SOUFFLE DE VIE, ET L’HOMME DEVINT UN ETRE VIVANT.

Puis, Yahweh Dieu planta un jardin en Eden, à l’Orient, et il y mit l’homme qu’Il avait formé. Yahweh Dieu fit pousser du sol toute sorte d’arbres beaux à voir et bons à manger, et l’arbre de vie au milieu du jardin, et l’arbre de la connaissance du bien et du mal. Un fleuve sortant d’Eden arrosait le jardin, puis il se divisait pour former quatre bras…………Yahweh Dieu prit l’homme et le plaça dans le jardin d’Eden pour le cultiver et pour le garder………….Yahweh Dieu dit : « Il n’est pas bon que l’homme soit seul ; Je lui ferai une aide semblable à lui ».

Bible Crampon bas de page : L’homme, hébreu : adam, singulier, collectif désignant l’espèce.

Commentaires personnels :

Jésus, Yechouah, est le nouvel Adam, conçu par le Souffle de Yahweh, tout comme le premier Adam, mais conçu par l’Esprit Saint de Yahweh, le Nouvel Adam, avant la Désobéissance. Et pour cela, quand nous avons foi en lui, nous descendons du Nouvel Adam, le Messie, l’Elu, le Fils de l’Homme. MAIS, EN PLUS L'ESPRIT SAINT DE YAHWEH DESCENDIT LORS DE SON BAPTEME SOUS LA FORME D'UNE COLOMBE SUR LUI. DONC, IL A ETE CONCU AVEC UN NOUVEAU SOUFFLE DE YAHWEH, HORS DESOBEISSANCE, ET DE PLUS, YAHWEH A L'AGE DE MATURITE FIT DESCENDRE SUR LUI SON ESPRIT SAINT, après que l'enfant avait appris à discerner entre le bien et le mal.

Donc, par L'Oint Yechouah, notre Messie, qui a montré à Yahweh l'obéissance la plus totale, afin que s'accomplisse les Ecritures de l'Ancien Testament. Nous avons reçu de Yahweh l'inimaginable.

La Preuve :

Aux Romains chap.5 : 12

Aussi, tout comme c’est par un seul homme que le péché est entré dans le monde, et par le péché la mort, et qu’ainsi la mort a atteint tous les hommes, parce que tous ont péché

Jusqu’à la loi, certes, le péché était dans le monde ; mais le péché ne se porte pas en compte quand il n’y a pas de loi.

Pourtant, la mort a régné d’Adam à Moïse, même sur ceux qui n’avaient pas péché par transgression semblable à celle d’Adam, - qui est la figure de l’(Adam) à venir.

Mais il n’en va pas du don gracieux comme de la faute. Si c’est en effet par la faute d’un seul que tous les autres sont morts, à bien plus forte raison la grâce de Yahweh et le don (qui vient) par la grâce du seul homme Yeshouah, l’Oin, ont-ils été surabondants pour tous les autres. Il n’en va pas non plus du don comme du péché d’un seul…….Si, en effet, par la faute d’un seul la mort a régné du fait d’un seul, à bien plus forte raison ceux qui reçoivent en abondance la grâce et le don de la justice règneront-ils dans la vie du fait du seul Yechouah, l’Oint.

Ainsi donc, tout comme par la faute d’un seul pour tous les hommes la condamnation, ainsi, par l’œuvre de justice d’un seul, pour tous les hommes la justification qui donne la vie.

De même, en effet, que par la désobéissance d’un seul homme tous les autres ont été constitués pécheurs, pareillement aussi par l’obéissance d’un seul tous les autres seront constitués justes.

Aux Romains : 6 :22 Mais maintenant, affranchis du péché et devenus esclaves de Yahweh, vous recueillez des fruits pour la sanctification et la fin, c’est la vie éternelle.

Aux Romains chap. 8 : 22

Car nous le savons : en commun la création tout entière gémit et connaît les douleurs de l’enfantement jusqu’à ce jour ; et non seulement (elle), mais nous-mêmes qui avons les prémices de l’Esprit, nous gémissons nous aussi intérieurement dans l’attente de l’adoption, de la rédemption de notre corps.

1ère Aux Corinthiens : 15 :20

Mais, il reste que l’Oint est ressuscité d’entre les morts, prémices de ceux qui sont morts. Dès lors, en effet, que la mort est venue par un homme, c’est AUSSI PAR UN HOMME (que vienr) LA RESURERECTION DES MORTS ;

Car,  de même que tous meurent en Adam, tous aussi reprendront vie dans LE MESSIE, mais chacun à son rang : comme prémices, le Messie ; ensuite, lors de son avènement, ceux qui appartiennent à L’Oint. Puis ce sera la fin, quand il remetrra le pouvoir royal à Yahweh le Père, après avoir anéanti toute Principauté, toute Domination et Puissance. Car il faut qu’il règne jusqu’à ce qu’il ait mis tous ses ennemis sous ses pieds. Le dernier ennemi qui sera anéanti, c’est la mort, car Yahweh a tout mis sous ses pieds.

Mais quand on dit : « Tout » (lui) est soumis, c’est évidemment à l’exception de Celui qui lui a soumis toutes choses. Et quant toutes choses lui auront été soumises, alors le Fils lui-même se soumettra à Celui qui lui a soumis toutes choses, afin que Yahweh soit tout en tous……..

15 :45 C’est dans ce sens qu’il est écrit : Le premier homme, Adam, est devenu âme vivante. Le second Adam (est devenu) esprit vivifiant.

Mais ce qui (vient) d’abord, ce n’est pas le spirituel, c’est l’animal, suit le spirituel.

Le premier homme tiré du sol, est terrestre ; LE SECOND HOMME, LUI VIENT DU CIEL. Tel (a été) le terrestre, tels aussi (sont) les terrrestres ; TEL (a été) LE CELESTE, TELS AUSSI (sont) LES CELESTES.

Et tout comme nous avons porté la ressemblance de (l’homme) terrestre, nous porterons aussi la ressemblance de (l’homme) céleste.

 

Actes des Apôtres chap.13 : 32

« Nous aussi, nous vous en faison l’heureuse annonce : la promesse faite à nos pères, Yahweh l’a remplie pour nous, leurs enfants, en ressuscitant Yeshouah, suivant ce qui est écrit au psaume second : Tu es mon fils, c’est Moi qui t’engendre aujourd’hui. Que (Yahweh) ai ressuscité d’entre les morts celui qui ne doit plus mourir, c’est qu’il qu’Il a dit en ces termes : Je vous donnerai les choses saintes promises à David, les choses sûres. C’est pourquoi il dit encore ailleurs : Tu ne permettras pas que ton Saint connaisse la décomposition. Or David, après avoir de son vivant servi les desseins de Yahweh, est mort, a rejoint ses pères et a connu la décomposition. Mais celui que Yahweh a ressuscité n’a pas connu la décomposition.

« Sachez-le donc, frères, c’est par lui que vous est annoncée la rémission des péchés. De tout ce dont vous n’avez pu être justifiés par la loi de Moïse, quiconque croit en est justifié par lui. Prenez donc garde que ne vous arrive ce qui est dit dans les Prophètes : Regardez, contempteurs ; soyez dans l’étonnement et disparaissez, parce que de votre temps Je vais accomplir une œuvre telle que vous n’y croiriez pas, si on la racontait ».

A la sortie, on les pria de venir traiter des mêmes choses le sabbat suivant.

1ère Aux Corinthiens 6 :18

Fuyez la débauche. Quelque autre péché que l’homme commette, ce péché est extérieur à son corps ; mais celui qui se livre à la débauche pèche contre son propre corps.

Ne savez-vous pas que votre corps est le temple du Saint-Esprit qui est en vous, que vous avez reçu de Yahweh, et que vous ne vous appartenez pas à vous-mêmes, car vous avez été achetés contre paiement ? Glorifiez donc Yahweh dans votre corps.

6 :11Mais vous avez été lavés, mais vous avez été sanctifiés, mais vous avez été justifiés par le nom de Yechouah, l’Oint, et par l’Esprit de Yahweh, notre Dieu.

5 :6 Ne savez-vous pas qu’une once de levain fait lever toute la pâte ? Purifiez-vous du vieux levain pour être une pâte nouvelle, tout comme vous êtes des azymes, car notre pâque, l’Oint, a été immolée. Célébrons donc la fête, non avec du vieux levain, ni avec du levain de méchanceté et de perversité, mais avec des azymes de pureté et de vérité.

3 ;16 Ne savez-vous pas que vous êtes le temple de Yahweh et que l’Esprit de Yahweh habite en vous ? Si quelqu’un détruit le temple de Yahweh, Yahweh le détruira. Car le temple de Yahweh est sacré, et vous en êtes un vous-même.

2 :6 Nous parlons bien de sagesse avec les parfaits, mais d’une sagesse qui n’est pas celle de ce siècle, ni celle des princes de ce siècle, qui sont réduits à néant.

Nous parlons, nous, de la sagesse mystérieuse de Yahweh, demeurée cachée, que Yahweh, avant les siècles a préparée d’avance pour notre gloire et que nul des princes de ce siècle n’a connue ; - s’ils (l’) avaient connue, en effet, ils n’auraient pas mis en croix le Messie de la gloire. Mais comme il est écrit : Ce que l’œil n’a pas vu, ce que l’oreille n’a pas entendu, ce qui n’est pas monté au cœur de l’homme, c’est ce que Yahweh a préparé pour ceux qui L’aiment : c’est à nous que Yahweh (l’) a révélé par l’Esprit, car l’Esprit pénètre tout, même les profondeurs de Yahweh.

Aux Romains 16 : 25

A celui qui peut vous affrmir selon mon évangile, et la prédication de Yechouah, l’Oint, selon la révélation du mystère qui, tenu secret de toute éternité, est maintenant dévoilé et, par le moyen des écrits prophétiques, sur l’ordre de Yahweh, Dieu éternel, est porté à la connaissance de tous les Gentils pour les amener à obéir à la foi, à Yahweh, Seul Sage, par Yechouah l’Oint, à Lui la gloire pour les siècles des siècles. Amen !

Aux Romains 8 :14

Tous ceux qui sont conduits par l’Esprit de Yahweh, ceux-là sont fils de Yahweh. En effet, vous n’avez pas reçu un esprit de servitude pour retomber dans la crainte, mais vous avez reçu un esprit de fils adoptifs, dans lequel nous nous écrions : Abba, Père !

L’Esprit lui-même atteste avec notre esprit que nous sommes enfants de Yahweh. Or, si nous sommes enfants, nous sommes aussi cohéritiers de L’Oint, si vraiment nous  souffrons avec pour être aussi glorifiés avec lui.

Je pense, en effet, que les souffrances du temps présent ne sont pas à comparer à la gloire qui doit être révélée pour nous. La création attend anxieusement cette révélation des fils de Yahweh. C’est au désordre, en effet, que fut assujettie la création, non de son gré, mais à cause de celui qui l’(y) a assujettie, avec (toutefois) l’espoir que la création, elle aussi,  serait libérée de l’esclavage de la corruption pour la liberté glorieuse des enfants de Yahweh. Car nous le savons : en commun la création tout entière gémit et connaît les douleurs de l’enfantement jusqu’à ce jour ; et non seulement (elle), mais nous-mêmes qui avons les prémices de l’Esprit, nous gémissons nous aussi intérieurement dans l’attente de l’adoption, de la rédemption de notre corps. ………………Pareillement, l’Esprit aussi vient en aide à notre faiblesse, car nous ne savons pas ce que dans nos prières il nous faut demander ; mais l’Esprit lui-même intercède pour (nous) par des gémissements ineffables et Celui qui scrute les cœurs sait quelles sont les aspirations de l’Esprit, que c’est selon Yahweh qu’il intercède en faveur des saints.

Or nous savons que Yahweh fait tout concourir au bien de ceux qui L’aiment, de ceux qui, selon Son Dessein, sont les appelés.

Car ceux qu’Il a connus par avance, Il les a aussi prédestines a reprodire par ressemblance l’image de son Fils, pour que celuici fût un premier-né, parmi beaucoup de frères. Ceux qu’Il a prédestinés, Il les a aussi appelés ; ceux qu’Il a appelés, Il les a aussi justifiés ; ceux qu’Il a justifiés, Il les a aussi glorifiés.

Que dirons-nous donc après cela ? Si Yahweh est pour nous, qui peut être contre nous ? Lui qui n’a pas épargné son propre Fils, mais l’a livré pour nous tous, comment ne nous ferait-il pas don de tout avec lui ?

Qui se portera accusateur contre des élus de Yahweh ? (Cest) Yahweh qui (les) justifie. Qui (les) condamnerait ? Yechouah, l’Oint qui est mort, ou plutôt ressuscité, qui est à la droite de Yahweh, qui intercède pour nous !

Qui nous séparera de l’amour de L’Oint.

 

1ère Aux Corinthiens 13 : 9

NOTRE CONNAISSANCE, EN EFFET, EST IMPARFAITE ; IMPARFAITE AUSSI NOTRE PROPHETIE. MAIS, QUAND SERA VENU CE QUI EST PARFAIT, CE QUI EST IMPARFAIT DISPARAÎTRA.

Lorsque j’étais enfant, je parlais en enfant ; mais, devenu homme, j’ai laissé là ce qui était de l’enfant. PRESENTEMENT, EN EFFET, NOUS VOYONS DANS UN MIROIR, d’UNE MANIERE OBSCURE, MAIS ALORS (NOUS VERRONS) FACE A FACE.

PRESENTEMENT  JE CONNAIS D’UNE FACON IMPARFAITE, MAIS ALORS JE CONNAITRAI TOUT COMME J’AI ETE CONNU.

 

 

 

 Suite !!

 

 

 

 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site