Les plaies d'Egypte??

 

Exode 7: 14

Yahweh dit à Moïse : "Le coeur de Pharaon est alourdi; il refuse de laisser partir le peuple. Va vers Pharaon au matin alors qu'il se rendra au bord de l'eau, et tu te tiendras pour le renconterer sur la rive du fleuve. Tu prendras en main le bâto qui a été changer en serpent, et tu lu diras : Yahweh, Dieu des Hébreux, m'a envoyé vers toi pour dire : Laisse partir mon peuple, afin qu'il  me serve dans le désert. Et voici, jusqu'à présent tu n'as pas écouté. Ainsi dit Yahweh : A ceci tu connaîtras que je suis Yahweh : Je vais frapper les eaux du fleuve avec le bâton qui est dans ma main, et elles seront changées en sang. Les poissons qui sont dans le fleuve mourront, les eaux du fleuve se corrompront, et les Egyptiens répugneront à boire de l'eau du fleuve".

Yahweh dit à Moïse : "Dis à Aaron : Prends ton bâton et étends ta main sur les eaux de l'Egypte, sur ses rivières, sur ses canaux, sur ses étangs et sur tous ses réservoirs d'eau, pour qu'elles deviennent ddu sang, et il y aura du sang dans tout le pays d'Egypte, dans les vases de bois comme dans les vases de pierre".

Moïse et Aaron firent ce que Yahweh avait commandé. Aaron, levant le bâton, frappa les eaux qui étaient dans le fleuve, sous les yeux de Pharaon et sous les yeux de ses serviteurs, et toutes les eaux du fleuve furent changées en sang. Les poissons qui étaient dans le fleuve moururent, les eaux du fleuve se corrompirent, les Egyptiens ne pouvaient plus boire de l'eau du fleuve, et il y eut du sang dans tout le pays d'Egypte. Mais les magiciens d'Egypte firent la même chose par leurs incantations, et le coeur de Pharaon s'endurcit, et il ne les écouta pas, comme Yahweh l'avait dit.

Cinquième plaie : La peste du bétail Exode 9: 1

Yahweh dit à Moïse : " Va trouver Pharaon et dis-lui : Ainsi parle Yahweh, le Dieu des Hébreux : Laisse aller mon peuple, afin qu'il Me serve.

Si tu refuses de le laisser aller, et si tu le retiens encore, voici que la main de Yahweh sera sur tes troueaux qui sont dans les champs, sur les chevaux, sur les ânes, sur les chameaux, sur les boeufs et sur les brebis, sous la forme d'une peste très pernicieuse. Yahweh fera une différence entre les troupeaux d'Israël et les troupeaux des Egyptiens, et il ne mourra rien de tout ce qui appartient aux enfants d'Israël".

Yahweh fixa le moment, en disant : "Demain Yahweh, fera cela dans le pays".

Et Yahweh fit ainsi dès le lendemain. Tout le bétail des egyptiens mourut, et il ne mourut pas une bête des troupeaux des enfants d'Israël.

Pharaon pris des informations, et voici que pas une bête des troupeaux d'Israël n'avait péri. Mais le coeur de Pharaon s'alourdit, et il ne laissa pas aller le peuple.

Sixième plaie : les pustules

Yahweh dit à Moïse et à Aaron : "Prenez plein vos mains de la duie de fournaise, et que Moïse la jette vers le ciel sous les yeux de Pharaon; qu'elle devienne une fine poussière sur tout le pays d'Egypte, et qu'elle forme, dans tout le pays d'Egypte, sur les hommes et sur les animaux, des tumeurs bourgeonnant en pustules".

Ils prirent de la suie de fournaise et se présentèrent à Pharaon; Moïse la jeta vers le ciel, et il y eut sur les hommes et sur les animaux des tumeurs bourgeonnant en pustules. Les magiciens ne purent se tenir devant Moïse à cause des tumeurs, car les tumeurs étaient sur les magiciens, comme sur tous les Egyptiens.

Annonce de la dixième plaie frappant les premiers-nés.

Exode 11: 1 Yahweh dit à Moïse : "Je frapperai encore une fois Pharaon et l'Egypte : après cela, il vous laissera partir d'ici; et lorsqu'il vous laissera tout à fait partir, il vous chassera d'ici. Parle donc au peuple pour que chaque homme demande à son compagnon et chaque femme à sa compagne des objets d'argent et des objets d'or".

Et Yahweh fit trouver faveur au peuple auprès des Egyptiens; l'homme Moïse lui-même était tenu pour très grand dans le pays d'Egypte par les serviteurs de Pharaon et par le peuple. Moïse dit : "ainsi parle Yahweh : Au milieu de la nuit Je traverserai l'Egypte; et tout premier-né dans le pays d'Egypte mourra, depuis le premier-né de Pharaon siégeant sur son trône, jusuqu'au premier-né de la servante qui est derrière la meule, et tout premier-né du bétail. Il y aura dans tout le pays d'Egypte une grande clameur, telle qu'il n'y en a pas eu et qu'il n'y en aura plus de semblable. Mais parmi tous les enfants d'Israël, personne, depuis les hommes jusqu'aux animaux, pas même un chien, ne pointera sa langue, afin que vous sachiez quelle différence Yahweh fait entre l'Egypte et Israël.

Et tous tes serviteurs qui sont ici descendront vers moi et se prosterneront devant moi, en disant : Sors, toi et tout le pleuple qui est sur tes talons ! Après quoi, je sortirai".

Et Moïse quitta Pharaon en grande colère. Yahweh dit à Moïse : "Pharaon ne vous écoutera pas, afin que mes prodiges se multiplient dans le pays d'Egypte".

Moïse et Aaron opérèrent tous ces prodiges devant Pharaon, mais Yahweh endurcit le coeur de Pharaon, et il ne laissa pas les enfants d'Israël sortir de son pays.

 Yahweh dit à Moïse et à Aaron dans le pays d'Egypte : "Que ce mois-ci soit pour vous le commencement des mois; il sera le premier des mois de votre année. Parlez à toute l'assemblée d'Israël et dites: Le dixième jour de ce moi, que chacun prenne un agneau par famille, un agneau par maison. Si la maison est trop peu nombreuse pour un agneau, on le prendra en commun avec le voisin le plus proche, selon le nombre des personnes; vous compterez les participants à cet agneau d'après ce que chacun peut manger. Votre agneau sera sans défaut, mâle, âgé d'un an; vous prendrez soit un agneau, soit un chevreau. Vous le garderez jusqu'au quatorzième jour de ce mois, et toute l'assemblée d'Israël l'immolera entre les deux soirs. On prendra de son sang, et on en mettra sur les deux montants et sur le linteau de la porte, dans les maisons où on le mangera. On en mangera la chair cette nuit-là; on la mangera rôtie au feu, avec des azymes et des légumes amers. Vous n'en mangerez rien cru ou bouilli dans l'eau, mais uniquement rôti au feu, tête, jambes et entrailles. Vous devez le consommer avant le matin, et s'il en reste au matin quelque chose, vous le brûlerez.

Vous le mangerez ainsi : les reins ceints, des chaussures aux pieds et le bâton à la main, et vous le mangerez à la hâte.

C'EST LA PAQUE DE YAHWEH.

Je passerai cette nuit-là par le pays d'Egypte, et Je frapperai (mortellement) tous les premiers-nés du pays d'Egypte, depuis les hommes jusqu'aux animaux, et J'EXECUTERAI DES JUGEMENTS SUR TOUS LES DIEUX DE L'EGYPTE. JE SUIS YAHWEH.

Le sang vous servira de signe sur les maisons où vous êtes : Je verrai le sang et Je vous épargnerai, et vous ne serez pas frappés de destruction quand Je frapperai le pays d'Egypte.

Ce jour vous servira de mémorial, et vous le célébrerez comme une fête de Yahweh ; vous le fêterez dans vos générations suivant une loi perpétuelle.

Pendant sept jours, vous mangerez des azymes, dès le premier jour vous ferez disparaître tout levain de vos maisons; car quiconque mangera du pain levé, du premier jour au septième, sera retranché d'Israël. Le premier jour, vous aurez une sainte convocation, et le septième jour, vous aurez une sainte convocation.

On n'y fera aucun travail; vous pourrez seulement préparer la nourriture des personnes.

Vous observerez les azymes, car c'est en ce jour même que j'ai fait sortir vos armées du pays d'Egypte. Vous observerez ce jour en vos génération en loi perpétuelle.

 Exode : 13: 19

Moïse emporta les os de Joseph; car Joseph avait fait jurer les enfants d'Israël, en sisant : "Yahweh nous visitera, et vous emporterez d'ici mes os".

Etant sortis de Soukot, ils campèrent à Etam, au bord du désert.

Yahweh allait devant eux, le jour dans une colonne de nuée, pour les guider dans leur chemin, et la nuit dans une colonne de feu, pour les éclairer, afin qu'ils pussent marcher le jour et la nuit.

Jamais ne manqua devant le peuple la colonne de nuée pendant le jour, ni la colonne de feu pendant la nuit................................................

14:19 L'ange de Dieu, qui marchait devant l'armée d'Israël; partit et alla derrière eux; et la colonne de nuée qui les précédait, partit et se tint derrière eux. Elle se plaça entre l'armée des Egyptiens et l'armée d'Israël, - et cette nuée était ténèbres et éclairait la nuit, - en sorte que les deux ne se joignirent pas de toute la nuit..........................................................................................................

24 A la (dernière) veille (de la nuit, celle) du matin, Yahweh, dans la colonne de feu et de fumée, regarda l'armée des Egyptiens, et jeta l'épouvante dans l'armée des Egyptiens. Il bloqua les roues de leurs chars, qu'on ne poussait en avant qu'à grand'peine.

 Apocalypse de Jean

15/ 1 Les Sept coupes

Je vis dans le ciel un autre signe, grand et merveilleux : sept anges qui tenaient sept fléaux, les derniers, ceux par quoi la fureur de Yahweh a eu son terme.

Je vis comme une mer de verre, mêlée de feu, et les vainqueurs de la Bête, de sa statue et du chiffre de son nom, debout sur la mer de verre, qui tenaient les harpes de Yahweh. Ils chantent le cantique de Moïse, le serviteur de Yahweh, et le cantique de l'Agneau, disant : "Grandes et merveilleuses sont tes oeuvres, Seigneur, Dieu Tout Puissant ! Justes et vraies sont tes voies, Roi des nations! Qui ne craindrait Seigneur, et ne glorifierait ton NOM ? Toi Seul est Saint, et toutes les nations viendront se prosterner devant Toi, parce que tes jugements se sont manifestés".

Arpès cela, je vis s'ouvrir dans le ciel le temple de la tente du témoignage. Les sept anges qui tenaient les sept fléaux sortirent du temple, vêtus de lin d'une blancheur éclatante, la poitrine ceinte d'une ceinture d'or.

L'un des quatre animaux donna aux sept anges sept coupes d'or pleines de la fureur de Yahweh qui vit aux siècles des siècles. Le temple fut rempli de la fumée qui émane de la gloire de Yahweh et de Sa Puissance. Et personne ne pouvait pénétrer dans le temple avant que les sept fléaux des sept anges n'aient eu leur réalisation.

J'entendis une grande voix qui venait du temple et disait aux sept anges : "Allez verser sur la terre les sept coupes de la fureur de Yahweh".

Le premier s'en alla verser sa coupe sur la terre. Et un ulcère mauvais et pernicieux frappa les hommes qui avaient la marque de la Bête et qui adoraient sa statue.............................................................................

Le cinquième versa sa coupe sur le trône de la Bête, dont le royaume fut plongé dans les ténèbres. (Les hommes) se mordaient la langue de douleur.

Ils blasphémèrent le Dieu du ciel à cause de leurs douleurs et à cause de leurs ulcères, et ils ne se repentirent pas de leurs oeuvres.

Le sixième versa sa coupe sur le grand fleuve de l'Euphrate, dont les eaux tarirent pour livrer passage aux rois, à ceux de l'Orient.

Je vis (sortir) de la gueule du Dragon, de la gueule de la Bête, et de la bouche du Faux Prophète, trois esprits impurs semblables à des grenouilles. Ce sont des esprits de démons qui opèrent des prodiges et s'en vont trouver les rois de l'univers entier, afin de les mener ensemble au combat, au grand Jour du Dieu Tout Puissant.

-VOICI QUE JE VIENS COMME UN VOLEUR. HEUREUX QUI

 VEILLE ET QUI GARDE SES VETEMENTS POUR N'AVOIR PAS

A ALLER NU ET POUR NE PAS LAISSER VOIR SA NUDITE ! -

Ils les rassemblèrent au lieu appelé en hébreu Harmagédon.......................................

Commentaires personnels :  Réveillez-vous, lisez la Bible, la Parole de Yahweh !!

 

 

 Suite !!

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site