Les Deux Martyrs

 

Les Deux Martyrs

 

Ancien Testament

Daniel chap. 12 :5

 

            Et moi, Daniel, je regardai, et voici que deux autres hommes se tenaient là, l’un sur une rive du fleuve et l’autre sur l’autre rive. On dit à l’homme vêtu de lin qui se trouvait au-dessus des eaux du fleuve : Quand viendra la fin de ces choses étonnantes ? J’entendis l’homme vêtu de lin qui était au-dessus des eaux du fleuve ; il leva vers le ciel la main droite et la main gauche, et il fit ce serment par Celui-qui-vit-à jamais.

 

Zacharie chap. 4 : 11

Je repris alors et lui demandai : « Que représentent ces deux branches d’olivier, qui, par le moyen de deux conduits en or, dévrsent leur huile dorée ? » Il me dit :

« Ne sais-tu pas ce qu’ils représentent ? » Je répondis : « Non, mon Seigneur. »

Il me dit alors :

« Ce sont les deux hommes désignés pour l’huile, ceux qui se tiennent devant le Maître de toute la terre. »

 

Livre de Malachie CHAP. 3/ 13

La RECOMPENSE DES JUSTES AU JOUR DE YAHWEH

 

Vos paroles sont dures contre Moi, dit Yahweh. Et vous dites : ‘Quels entretiens tenons-nous contre Toi » ?

Vous avez dit : « Inutile de servir Yahweh ; qu’avons-nous gagné à observer Ses Préceptes et à marcher, tout tristes, devant Yahweh des armées ? Et maintenant, nous proclamons heureux les mutins ; oui, ils prospèrent, ceux qui font le mal ; quoique tentant Yahweh, ils échappent ». Alors ceux qui craignent Yahweh se sont entretenus les uns avec les autres. Et Yahweh a été attentif, Il a entendu, et un mémorial a été écrit devant Lui, pour ceux qui craignent Yahweh et qui estiment Son Nom.

Au Jour où J’agirai, dit Yahweh des armées, ils seront pour Moi un bien particulier, et Je serai pur eux plein d’indulgence, comme un homme est plein d’indulgence pour son fils qui le sert.

Et, vous convertissant, VOUS VERREZ LA DIFFERENCE ENTRE LE JUSTE ET L’IMPIE, ENTRE CELUI QUI SERT YAHWEH ET CELUI QUI NE LE SERT PAS.

Car  voici que le Jour vient, incandescent comme une fournaise. Tous les mutins, tous ceux qui font le mal seront du chaume, et le Jour qui vient les brûlera, dit Yahweh des armées, ne leur laissant ni racines ni branches.

 

MAIS POUR VOUS QUI CRAIGNEZ MON NOM, SE LEVERA UN SOLEIL DE JUSTICE, PORTANT LA GUERISON DANS SES AILES ; VOUS SORTIREZ ET VOUS VOUS EBATTREZ COMME DES VEAUX D’ETABLE.

VOUS FOULEREZ LES MECHANTS, CAR ILS SERONT COMME DE LA CENDRE SOUS LA PLANTE DE VOS PIEDS, AU JOUR OU J’AGIRAI, DIT YAHWEH DES ARMEES.

SOUVENEZ-VOUS DE LA LOI DE MOISE, Mon Serviteur, à qui Je prescrivis en Horeb des préceptes pour tout Israël et des ordonnances.

 

VOICI QUE JE VOUS ENVOIE ELIE, le Prophète, avant que vienne le Jour de Yahweh,grand et redoutable.

Il ramènera le cœur des pères vers les enfants et le cœur des enfants vers les pères, de peur que Je ne vienne FRAPPER LA TERRE D’ANATHEME.

 

 

Nouveau Testament

Apocalypse de Jean chap. 11 : 1

Et Je donnerai à mes deux Martyrs de prophétiser, vêtus de sacs, mille deux cent soixante jours.

Ce sont les deux oliviers et les deux chandeliers qui se tiennent devant l’Eternel de la terre. Si quelqu’un veut leur nuire, un feu sort de leur bouche et dévore leurs ennemis.

Oui, si quelqu’un voulait leur nuire, ainsi lui faudrait-il mourir.

Ils ont pouvoir de fermer le ciel, et nulle pluie n’arrose les jours de leur prophétie.

Ils ont pouvoir de changer les eaux en sang et de frapper la terre de maints fléaux, autant qu’ils le voudront.

Mais quand ils auront fini de rendre témoignage, la Bête qui monte de l’Abîme leur fera la guerre, les vaincra et les tuera : leurs cadavres gisent sur la place de la grande cité, appelée allégoriquement Sodome et Egypte, l) mêle où leur Messie a été crucifié.

Des gens de tout peuple, de toute tribu, de toute langue et de toute nation regardent leurs cadavres pendant trois jours et demi, sans permettre qu’on mette leurs cadavres au tombeau.

Les habitants de la terre se réjouissant sur leur sort et sont dans l’allégresse : ils s’enverront des présentes mutuellement, car ces deux prophètes ont fait le tourment des habitants de la terre ».

Mais après les trois jours et demi, un souffle de vie, venant de Yahweh, entra en eux et ils se mirent sur leurs pieds, ce qui causa une grande frayeur à ceux qui les regardaient.

Et ils entendirent une forte voix qui venait du ciel et leur disait :

« Montez ici » ! Et ILS MONTERENT AU CIEL DANS LA NUEE, SOUS LES YEUX DE LEURS ENNEMIS.

Au même moment eut lieu un grand tremblement de terre : le dixième de la cité s’écroula, et sept mille personnes furent tuées par le tremblement de terre.

Les autres furent prises de peur et RENDIRENT GLOIRE A YAHWEH.

Le second malheur est passé. Voici venir bientôt le troisième.

 

 

 Suite !!

 

 

 

 

 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site