Les 2 Témoins de Yahweh! Replacer le Nom de Yahweh à sa place !

 

 

Commentaires personnels :

Les 2 Témoins devant Yahweh qui sont cités juste après l'Ange Fort de l'Apocalypse de Saint Jean sont sur place !

Les Deux Témoins Apocalypse de Saint Jean chapitre 11: 1

On me donna un roseau pareil à un bâton en me disant :

"Debout ! Mesure le temple de Yahweh, avec l'autel et ceux qui y adorent. Mais le parvis extérieur du temple, laisse-le de côté, ne le mesure pas, car il a été abandonné aux païens : ils fouleront aux pieds la cité sainte pendant quarante-deux mois.

Je ferai prophétiser mes deux témoins, revêtus de sacs, pendant douze cent soixante jours : ce sont les deux oliviers et les deux candélabres dressés devant l'Elohim de la terre.

Si quelqu'un veut leur faire du mal, du feu sort de leur bouche et dévore leurs ennemis. Si quelqu'un veut leur faire du mal, c'est ainsi qu'il doit être tué. Ils ont le pouvoir de fermer le ciel pour qu'il ne tombe pas de pluie durant les jours prédits par eux.

Ils ont aussi le pouvoir de changer les eaux en sang et de frapper la terre de toutes sortes de plaies, autant de fois qu'ils le voudront.

Quand ils auront pleinement fini de témoigner, la Bête qui monte de l'Abîme leur fera la guerre, les vaincra et les tuera : leurs cadavres gisent sur la place de la grande cité, appelée allégoriquement Sodome et Egypte, là même où leur Messie a été crucifié.

Des gens de tout peuple, de toute tribu, de toute langue et de toute nation regardent leurs cadavres pendant trois jours et demi, sans permettre qu'on mette leurs cadavres au tombeau.

Les habitants de la terre se réjouissent sur leur sort et sont dans l'allégresse : ils s'enverront des présents mutuellement, car ces deux prophètes ont fait le tourment des habitants de la terre".

Mais après les trois jours et demi, un souffle de vie, venant de Dieu, entra en eux et ils se mirent sur leurs pieds, ce qui causa une grande frayeur à ceux qui les regardaient. Et ils entendirent une forte voix qui venait du ciel et leur disait : "Montez ici"!

Et ils montèrent au ciel dans la nuée, sous les yeux de leurs ennemis. Au même moment eut lieu un grand tremblement de terre : le dixième de la cité s'écroula, et sept mille personnes furent tuées par le tremblement de tere.

Les autres furent prises de peur et rendirent gloire au Dieu du ciel.

Livre de Daniel : 11: 29

Au temps marqué, il reviendra dans le Midi; mais cette dernière (campagne) ne sera pas comme la première.

Des navires de Kittim viendront contre lui et il perdra courage; il s'en retournera et, enragé contre l'alliance sainte, il agira et il s'entendra encore une fois avec ceux qui auront abandonné l'alliance sainte. Des troupes envoyées par lui tiendront garnison; elles profaneront le sanctuaire-forteresse; elles supprimeront le sacrifice perpétuel et établiront l'abomination dévastatrice.

Par des flatteries il fera apostasier les violateurs de l'alliance; mais le peuple de ceux qui connaissent leur Yahweh tiendra ferme et agira!

Les sages du peuple en instruiront beaucoup; mais ils succomberont par l'épée et la flamme, par la captivité et le pillage, un certain temps.

Quand ils succomberont, ils seront secourus d'un léger secours, et beaucoup se joindront à eux par hypocrisie. Et certains des sages succomberont, afin d'être éprouvés, purifiés et blanchis, jusqu'au temps de la fin, car il y aura encore un terme fixé.

Le roi agira comme il voudra, il s'élèvera et se grandira au-dessus de tout dieu, et contre le Seigneur des dieux il dira des choses monstrueuses, et il réussira, jusqu'à ce que la colère soit au comble; car ce qui est décrété s'accomplira.

Il n'aura égard ni aux dieux de ses pères, ni au favori des femmes; il n'aura égard à aucun dieu, car il se grandira au-dessus de tout.

Mais il honorera le dieu des forteresses en son lieu; le dieu que n'ont pas connu ses pères, il l'honorera avec de l'or, de l'argent, des pierres précieuses et des joyaux. Il érigera les remparts des forteresses avec un dieu étranger; ceux qui (le) reconnaîtront, il les comblera d'honneurs, il leur donnera autorité sur beaucoup et leur distribuera des terres en récompense.

Au temps de la fin, le roi du Midi se heurtera contre lui. Le roi du Nord fondra sur lui en ouragan, avec des chars et des cavaliers et de nombreux vaisseaux; il pénétrera dans les terres, inondant et submergeant. Il entrera dans le pays-joyau, et des myriades succomberont; mais ceux-ci lui échapperont : Edom et Moab, et la fleur des enfants d'Ammon. Il mettra la main sur les pays, et le pays d'Egypte n'échappera pas.

Il se rendra maître des trésors d'or et d'argent et de toutes les choses précieuses de l'Egypte; les Libyens et les Ethiopiens se mettront à sa suite.

Mais des nouvelles de l'orient et du nord l'alarmeront, et il partira avec une grande fureur pour exterminer et supprimer des foules. Il dressera les tentes de son quartier royal entre les mers, vers la montagne du saint joyau. Puis il arrivera à sa fin, et personne ne le secourra.

12 : 1 En ce temps-là se dressera Michel, le grand chef, qui intervient pour les enfants de ton peuple, et ce sera un temps de détresse, telle qu'il n'y en a pas eu depuis qu'il existe une nation jusqu'à ce temps-là

Notes bas de page de la Bible du moine Crampon :

L'abomination dévastatrice : l'idolâtrie  d'Antiochus : le temple fut consacré à Jupiter Olympien et l'image de ce dieu dressée sur l'autel des holocaustes.

37 Aux dieux de ses pères : aux dieux syriens Antiochus, qui avait plusieurs années à Rome, préférait le Jupiter Olympien honoré au Capitole.

 

38 Le dieu des forteresses : Jupiter Capitolin, comme représentant la force militaire. Antiochus entreprit d'imposer son culte en Syrie et en Judée. - En son lieu : en lui envoyant des offrandes au Capitole, ou peut-être en lui élevant un temple dans sa propre capitale, à Antioche.

 12:1 en ce temps-là se dressera Michel, le grand chef, qui intervient pour les enfants de ton peuple, et ce sera un temps de détresse, telle qu'il n'y en a pas eu depuis qu'il existe une nation jusqu'à ce temps-là. Et en ce temps-là, ton peuple sera sauvé, quiconque se trouvera inscrit dans le livre. Et beaucoup de ceux qui dorment dans la terre qui est poussière se réveilleront, les uns pour une vie éternelle, les autres pour la honte, pour une réprobation éternelle.

 

Yahweh me demande de montrer l'exemple en modifiant le Livre

Ouvert de la 6ème trompette de l'Apocalypse de Saint Jean, en

replaçant Son Nom dans le Livre Ouvert, Yahweh, qui a été supprimé

au début du Christianisme.

 

 Les sages seront resplendissants comme de la splendeur du firmament et ceux qui auront rendu justes des multitudes seront comme les étoiles, éternellement et toujours.

 

 Et toi, Daniel, mets en réserve les paroles et scelle le livre jusqu'au temps de la fin.

 Beaucoup s'agiteront en tous sens, et la connaissance s'accroîtra".

 Moi, Daniel, j'eus une vision et voici que deux autres hommes se tenaient debout, l'un sur une rive du fleuve, l'autre sur l'autre rive du fleuve. (L'un d'eux) dit à l'homme vêu de lin, qui était au-dessus des eaux du fleuve : "Jusqu'à quand le terme de ces choses extraordinaires"?

 Et j'entendis l'homme vêtu de lin qui était au-dessus des eaux du fleuve; il leva vers le ciel sa main droite et sa main gauche, et il jura par celui qui vit éternellement : dans un temps, des temps et un demi-temps, et quand on aura achevé de briser la force du peuple saint, s'achèveront toutes ces choses.

 

 Et moi, j'entendis, mais sans comprendre, et je dis : "Mon seigneur , quelle sera la dernière de ces choses"?

 

 Il dit : "Va, Daniel, car les paroles sont mises en réserve et scellées jusqu'au temps de la fin.

 

 Beaucoup seront purifiés, blanchis et éprouvés; et les impies commettront des impiétés, et aucun impie ne comprendra, mais les sages comprendront.

 Depuis le temps où sera aboli le sacrifice perpétuel, et où sera établie l'abomination dévastratrice, il y aura mille deux cent quatre-vingt-dix jours.

 

 Heureux celui qui restera en attente et arrivera jusqu'à mille trois cent trente-cinq jours! Toi, va jusqu'à la fin et repose-toi; tu te dresseras pour ton lot à la fin des jours".

 

 

  

Commentaires personnels :   

 

 

Car ils ont pensé que le Seigneur Yahweh de Jésus Christ ne pouvait pas être le même que Celui de l'Ancien Testament.

Et aussi, de modifier la Sainte Trinité dans la 2ème partie du Livre Ouvert : Vivre avec l'Esprit Saint de Yahweh ! Yahweh m'a parlé de la sorte afin que les responsables chrétiens daignent jetter un regard sur Sa Parole !

Et aussi pour que je montre l'exemple ! J'ai également jeté toutes les icônes, images et statues,  que j'avais dans ma demeure, car Yahweh me demande d'apprendre à L'aimer en esprit et en vérité ! Et suite aux Révélations qu'Il nous a données, Yahweh aimerait que je montre l'exemple !

 

 

 

Suite !!

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site