LE LIVRE OUVERT !

 

Le Livre Ouvert

Ancien Testament

 

Daniel chap. 12 :4

Quant à toi, Daniel, garde secrètes ces paroles et scelle le Livre jusqu’au temps de la fin. La multitude sera perplexe mais la connaissance augmentera.

Et moi, Daniel, je regardai, et voici que deux autres hommes se tenaient là, l’un sur une rive du fleuve et l’autre sur l’autre rive. On dit à l’homme vêtu de lin qui se trouvait au-dessus des eaux du fleuve : « Quand viendra la fin de ces choses étonnantes ? » J’entendis l’homme vêtu de lin qui était au-dessus des eaux du fleuve ; il leva vers le ciel la main droite et la main gauche, et il fit ce serment par Celui-sui vit-à jamais : « Ce sera pour une période, deux périodes et une demi-période.

 

 

 

Nouveau Testament

 

Apocalypse de Saint Jean chap. 10 verset à partir du 1

Et je vis un autre ange puissant qui descendait du ciel. Il était vêtu d’une NUEE, une gloire nimbait son front, son visage était comme le soleil, et ses pieds comme des colonnes de feu.

Il tenait dans la main un PEIT LIVRE OUVERT. Il posa le pied droit sur la mer, le pied gauche sur la terre, et cria d’une voix forte, comme rugit un lion.

Quand il eut crié, LES SEPT TONNERRES FIRENT RETENTIR LEUR VOIX.

ET QUAND LES SEPT TONNERRES EURENT RETENTI, comme j’allias écrire, j’entendis une voix qui, du ciel, me disait :

GARDE SECRET LE MESSAGE DES SEPT TONNERRES ET NE L’ECRIS PAS.

 

Et l’ange que j’avais vu debout sur la mer et sur la terre, LEVA LA MAIN DROITE VERS LE CIEL ET JURA, PAR CELUI QUI VIT POUR LES SIECLES DES SIECLES, QUI A CREE LE CIEL ET CE QUI S’Y TROUVE : IL N’Y AURA PLUS DE DELAI.

MAIS AUX JOURS OU L’ON ENTENDRA LE SEPTIEME ANGE, QUAND IL COMMENCERA A SONNER DE SA TROMPETTE ALORS SERA L’ACCOMPLISSEMENT DU MYSTERE DE YAHWEH COMME IL EN FIT L’ANNONCE A SES SERVITEURS LES PROPHETES.

 

VA, PRENDRE LE LIVRE OUVERT DANS LA MAIN DE L’ANGE qui se tient debout

sur la mer et sur la terre…

Et l’on me dit : IL TE FAUT A NOUVEAU PROPHETISER SUR DES PEUPLES, DES

NATIONS, DES LANGUES ET DES ROIS EN GRAND NOMBRE.

 

 Suite !!

 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site