Le Lever du Soleil à l'Ouest ?

http://stairwaytoheaven.over-blog.net/article-596108.html

->D'après Imran ibn Houssayn (رضي الله عنه): "J'ai entendu le Messager d'Allah (صلى الله عليه و سلم) dire : "Il n'existera pas entre la création d'Adam et la venue de l'Heure une créature plus imposante que Dadjal"". (Mouslim n°5239)
Hisham ibn Amir al-Ansari (رضي الله عنه) a dit: "J'ai entendu le Prophète (صلى الله عليه و سلم) dire: "Il n'existera pas entre la création d'Adam et l'avènement de l'Heure une tentation plus grande que celle affligée (aux gens) par Dajjal"". (Ahmad n°15831)

 

 

Sa vitesse de deplacement et ses pouvoirs

->- "Quelle sera sa vitesse au sol ?"
- "Il sera aussi rapide qu'une pluie poussée par le vent". (Mouslim n°5228)

->Le Prophète (saws) a dit: "Il se présenta à des gens, les invitera à le suivre, et ils le suivront. Il donnera au ciel l'ordre de pleuvoir et il le fera et à la terre l'ordre de faire pousser sa végétation et elle le fera. Les troupeaux (de ses partisans) rentreront le soir si engraissés que leurs bosses seront les plus élevés, leurs mamelles les plus nourries, leurs côtes les plus étendues (il entend par - là qu'ils seront bien rassasiés). Il se présentera par la suite à des gens et les invitera à le suivre et ils rejetèrent son appel. A peine les quittera-t-il qu'ils redeviendront si démunis qu'ils ne posséderont plus rien. Il traversa une terre dévastée et lui dira : fais sortir tes trésors et ceux-ci le suivront tel une colonne d'abeilles. Et puis, il appellera un homme dans sa tendre jeunesse et lui assènera un coup d'épée qui le tranchera en deux parties projetées loin des lieux. Puis il appellera l'exécuté et celui-ci avancera vers lui en riant le visage radieux". (Mouslim n°5228)
 

 

Le levé du soleil en Occident

Le Prophète (صلى الله عليه و سلم) a dit: "L'Heure suprême ne se dressera que lorsque se lèvera le soleil de son coucher". (al-Boukhâri)

Selon AbdAllah Ibn 'Amr (رضي الله عنه): "J'ai appris du prophète (صلى الله عليه و سلم) un hadith que je n'oublierai pas; je l'ai entendu dire: "Les premiers signes à apparaître seront: Le lever du soleil de l'occident et la sortie de la Bête au grand jour; peu importe laquelle des deux précède l'autre, de toute façon lorsque l'une à lieu, l'autre suivra de peu"". (Mouslim)

 

 

 

 

 

Ils t'interrogent sur l'Heure : "Quand arrivera-t-elle ? " Dis : "Seul mon Seigneur en a connaissance. Lui seul la manifesta en son temps. Lourde elle sera dans les cieux et (sur) la terre et elle ne viendra à vous que soudainement."

(Sourate 7 / Verset 187)
" Et l'ordre [concernant] l'Heure ne sera que comme un clin d'œil ou plus bref encore ! "
(Sourate 16 / Verset 77)

"Il interroge : "A quand, le Jour de la Résurrection ? " Lorsque la vue sera éblouie, et que la lune s'éclipsera, et que le soleil et la lune serons réunis, l'homme, ce jour-là, dira : "Où fuir ? " Non ! Point de refuge ! Vers ton Seigneur sera, ce jour-là, le retour. L'homme sera informé ce jour-là de ce qu'il aura avancé et de ce qu'il aura remis à plus tard."
(Sourate 75 / Versets 6-13)
 
 

Selon Nawwas ibn Sam'an : Celui qui parmi vous survivra pour le voir (le Dadjal) devrait réciter sur lui les premiers versets de la sourate al-Kahf. (Muslim)

Selon Abou Oumamah El Bahili : Celui qui entre dans son enfer (du Dadjal), qu’il cherche refuge auprès d'Allah et récite le verset ouvrant la sourate al-Kahf, et il ressentira de la fraîcheur et de la sérénité, comme le feu qui est devenu frais et apaisant pour Ibrahim. (Ibn Kathir)

Et tout ce que vous avez comme bienfait provient d’Allah. Puis quand le malheur vous touche, c’est Lui que vous implorez à haute voix. Et une fois qu’Il a dissipé votre malheur, voilà qu’une partie d’entre vous se mettent à donner des associés à leur Seigneur, niant ainsi ce que Nous leur avons donné. Jouissez donc [pour un temps !] Bientôt vous saurez ! (Sourate an-Nahl, 53-55)

 
 Le Coran dévoile la stratégie perverse de satan et son but réel de cette façon :

Puis je les assaillerai de devant, de derrière, de leur droite et de leur gauche. Et, pour la plupart, Tu ne les trouveras pas reconnaissants. "Sors de là", dit (Allah,) "banni et rejeté. Quiconque te suit parmi eux... de vous tous, J’emplirai l’enfer." (Sourate al-Araf, 17-18)

 
 
 

[Un Livre] d’une parfaite droiture pour avertir d’une sévère punition venant de Sa part et pour annoncer aux croyants qui font de bonnes œuvres qu’il y aura pour eux une bonne récompense. (Sourate al-Kahf, 2)

Tiens fermement à ce qui t’a été révélé car tu es sur le droit chemin. C’est certainement un rappel [le Coran] pour toi et ton peuple. Et vous en serez interrogés. (Sourate az-Zukhruf, 43-44)

Et quiconque désobéit à Allah et à Son Messager, et transgresse Ses ordres, Il le fera entrer au feu pour y demeurer éternellement. Et celui-là aura un châtiment avilissant. (Sourate an-Nisa, 14)

Ne savent-ils pas qu’en vérité quiconque s’oppose à Allah et à Son Messager, aura le feu de l’enfer pour y demeurer éternellement ? Et voilà l’immense opprobre. (Sourate at-Tawbah, 63)

 

O gens du Livre (Chrétiens), n’exagérez pas dans votre religion, et ne dites d’Allah que la vérité. Le Messie Jésus, fils de Marie, n’est qu’un Messager d’Allah, Sa parole qu’Il envoya à Marie, et un souffle (de vie) venant de Lui. Croyez donc en Allah et en Ses Messagers. Et ne dites pas "Trois". Cessez ! Ce sera meilleur pour vous. Allah n’est qu’un Dieu unique. Il est trop glorieux pour avoir un enfant. C’est à Lui qu’appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre et Allah suffit comme protecteur. (Sourate an-Nisa, 171)

Ils disent : "Allah S’est donné un enfant." Gloire et pureté à Lui ! Il est le Riche par excellence. A Lui appartient tout ce qui est aux cieux et sur la terre ; - vous n’avez pour cela aucune preuve. Allez-vous dire contre Allah ce que vous ne savez pas ? (Sourate Yunus, 68)

Tel est Issa (Jésus), fils de Marie : parole de vérité, dont ils doutent. Il ne convient pas à Allah de S’attribuer un fils. Gloire et pureté à Lui ! Quand Il décide d’une chose, Il dit seulement : "Sois !" et elle est. (Sourate Maryam, 34-35)

Il dit : "Seigneur ! J’ai appelé mon peuple, nuit et jour. Mais mon appel n’a fait qu’accroître leur fuite. Et chaque fois que je les ai appelés pour que Tu leur pardonnes, ils ont mis leurs doigts dans leurs oreilles, se sont enveloppés de leurs vêtements, se sont entêtés et se sont montrés extrêmement orgueilleux. Ensuite, je les ai appelés ouvertement. Puis, je leur ai fait des proclamations publiques, et des confidences en secret. J’ai donc dit : "Implorez le pardon de votre Seigneur, car Il est grand pardonneur." (Sourate Nuh, 5-10)

Nous avons envoyé dans chaque communauté un messager, [pour leur dire] : "Adorez Allah et écartez-vous du tâghoût". Alors Allah en guida certains, mais il y en eut qui ont été destinés à l’égarement. Parcourez donc la terre, et regardez quelle fut la fin de ceux qui traitaient [Nos messagers] de menteurs. Même si tu désirais ardemment qu’ils soient guidés... [Sache] qu’Allah ne guide pas ceux qui s’égarent. Et ils n’auront pas de secoureurs. (Sourate an-Nahl, 36-37)

Eh bien, rappelle ! Tu n’es qu’un rappeleur, et tu n’es pas un dominateur sur eux. Sauf celui qui tourne le dos et ne croit pas, alors Allah le châtiera du plus grand châtiment. Vers Nous est leur retour. Ensuite, c’est à Nous de leur demander compte.
(Sourate 88, 21-26)

Et la plupart des gens ne sont pas croyants malgré ton désir ardent. Et tu ne leur demandes aucun salaire pour cela. Ce n’est là qu’un rappel adressé à l’univers. Et dans les cieux et sur la terre, que de signes auprès desquels les gens passent, en s’en détournant ! Et la plupart d’entre eux ne croient en Allah, qu’en lui donnant des associés. Est-ce qu’ils sont sûrs que le châtiment d’Allah ne viendra pas les couvrir ou que l’heure ne leur viendra pas soudainement, sans qu’ils s’en rendent compte ? Dis : "Voici ma voie, j’appelle les gens à [la religion] d’Allah, moi et ceux qui me suivent, nous basant sur une preuve évidente. Gloire à Allah ! Et je ne suis point du nombre des associateurs. (Sourate Yusuf, 103-108)

Certes, Allah a acheté des croyants, leurs personnes et leurs biens en échange du paradis. Ils combattent dans le sentier d’Allah : ils tuent, et ils se font tuer. C’est une promesse authentique qu’Il a prise sur Lui-même dans la Thora, l’Evangile et le Coran. Et qui est plus fidèle qu’Allah à son engagement ? Réjouissez-vous donc de l’échange que vous avez fait : Et c’est là le très grand succès. (Sourate at-Tawbah, 111)

C’est le Livre au sujet duquel il n’y a aucun doute, c’est un guide pour les pieux, qui croient à l’invisible et accomplissent la salât et dépensent (dans l’obéissance à Allah), de ce que Nous leur avons attribué. Ceux qui croient à ce qui t’a été descendu (révélé) et à ce qui a été descendu avant toi et qui croient fermement à la vie future. Ceux-là sont sur le bon chemin de leur Seigneur, et ce sont eux qui réussissent (dans cette vie et dans la vie future). (Sourate al-Baqarah, 2-5)

Nous dîmes : "Descendez d’ici, vous tous ! Toutes les fois que Je vous enverrai un guide, ceux qui [le] suivront n’auront rien à craindre et ne seront point affligés." (Sourate al-Baqarah, 38)

Allah est le Défenseur de ceux qui ont la foi : Il les fait sortir des ténèbres à la lumière. Quant à ceux qui ne croient pas, ils ont pour défenseurs les tâghoût, qui les font sortir de la lumière aux ténèbres. Voilà les gens du feu, où ils demeurent éternellement. (Sourate al-Baqarah, 257)

 

Allah a promis à ceux d’entre vous qui ont cru et fait les bonnes œuvres qu’Il leur donnerait la succession sur terre comme Il l’a donnée à ceux qui les ont précédés. Il donnerait force et suprématie à leur religion qu’Il a agréée pour eux. Il leur changerait leur ancienne peur en sécurité. Qu'ils M’adorent donc sans rien M’associer et ceux qui, après cela renieront leur foi seront de véritables scélérats ! (Sourate an-Nur, 55)

 

[C’est Lui] Qui connaît l’invisible. Il ne le dévoile à personne, sauf à celui qu’Il agrée comme messager et qu’Il fait précéder et suivre de gardiens vigilants. (Sourate al-Jinn, 26-27)

Allah ! Point de divinité à part Lui, le Vivant, Celui Qui subsiste par Lui-même "Al-Qayyûm". Ni somnolence ni sommeil ne Le saisissent. A Lui appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre. Qui peut intercéder auprès de Lui sans Sa permission ? Il connaît leur passé et leur futur. Et, de Sa science, ils n’embrassent que ce qu’Il veut. Son trône déborde les cieux et la terre, dont la garde ne Lui coûte aucune peine. Et Il est le très Haut, le très Grand. (Sourate al-Baqarah, 255)

Dis : "Il est Allah, unique. Allah, le Seul à être imploré pour ce que nous désirons. Il n’a jamais engendré, n’a pas été engendré non plus. Et nul n’est égal à Lui." (Sourate al-Ikhlas, 1-4)

Ils adorent au lieu d’Allah ce qui ne peut ni leur nuire ni leur profiter et disent : "Ceux-ci sont nos intercesseurs auprès d’Allah." Dis : "Informerez-vous Allah de ce qu’Il ne connaît pas dans les cieux et sur la terre ?" Pureté à Lui, Il est très élevé au-dessus de ce qu’Ils Lui associent ! (Sourate Yunus, 18)

Fais preuve de patience [en restant] avec ceux qui invoquent leur Seigneur matin et soir, désirant Sa face. Et que tes yeux ne se détachent point d’eux en cherchant (le faux) brillant de la vie sur terre. Et n’obéis pas à celui dont Nous avons rendu le cœur inattentif à Notre Rappel, qui poursuit sa passion et dont le comportement est outrancier. (Sourate al-Kahf, 28)

 Le prophète – Paix et Bénédiction de Dieu sur Lui- a dit : « Celui qui demande pardon au Dieu avant que le soleil ne lève depuis sa position du couché, Dieu le pardonnera ».

Le lever du soleil de l'ouest est confirmé dans le Coran et Sunna authentique. Dieu (le Très-Haut) dit : "Le jour où certains signes de ton Seigneur viendront, la foi en Lui ne profitera à aucune âme qui n'avait pas cru auparavant ou qui n'avait acquis aucun mérite de sa croyance" [sourate Al-An'am : 158]

La signification de ceci est le lever du soleil de l'ouest, car le Prophète (paix et bénédiction de Dieu sur lui) a dit : "L'Heure ne sera pas établie jusqu'au lever du soleil de l'ouest. Et quand il se lèvera et que les gens le verront, ils croiront tous et ce sera quand : {Le jour où certains signes de ton Seigneur viendront, la foi en Lui ne profitera à aucune âme qui n'avait pas cru auparavant ou qui n'avait acquis aucun mérite de sa croyance} (Al-An'am/158)" [15]

http://www.bladi.net/forum/112234-leve-solei-louest/index4.html

 http://www.dailymotion.com/video/x6qv93_fin-du-monde-islam-1-sur-3-lever-du_news


Fin du monde islam - 1 sur 3 lever du soleil à l'Ouest

 

 

 

Suite !

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×