La Bête de la terre qui leur parlera ! TOUS LES PROPHèTES ONT PROCLAMé L'UNICITé DE DIEU !

 

La Bête de la Terre

« La Bête de la Terre » (Dâbbah minal Ardh) est une créature mystérieuse, associée à l'évènement majeur qu'est la fin du cycle cosmique de l'humanité actuelle, et qui est mentionnée aussi bien dans le texte coranique qu’à travers les hadiths prophétiques de Muhammad (PBSL) :

82. Et quand la Parole tombera sur eux, Nous leur ferons sortir de terre une bête qui leur parlera; les gens n'étaient nullement convaincus de la vérité de Nos signes [ou versets].

Sourate 27 : AN-NAML (LES FOURMIS)

 

Dans un hadith rapporté par Mouslim, Abou Dâoûd et Ibn Mâdja, le prophète de Dieu mentionne l’arrivée de la bête ainsi :
« Le premier Signe (Majeur) qui apparaîtra (à la fin des temps) est le lever du soleil à l'Ouest et la sortie vers les gens de la "Bête de la Terre" le matin. Quelque soit le Signe (d'entre ces deux) qui apparaîtra avant l'autre, le second le suivra immédiatement. »

Cette venue de la bête représente donc un évènement important révélateur de l’approche certaine de "l'heure" a-Saa'a et de l'imminence du jugement Dernier.

Il est dit que cette bête da'ba aura une forme non humaine, qu'elle sera douée de parole et qu'elle ensorcellera les gens, la tradition rapporte également que cette dernière aura la capacité de distinguer les gens destinés au Paradis de ceux destinés à l’Enfer par un simple regard.

Quoi qu’il en soit, la mention d’une bête terrifiante surgissant des profondeurs de la Terre à l'approche de la fin des temps, est reprise aussi bien à travers l’eschatologie chrétienne que musulmane. Ceci est une réalité et le prophète de Dieu (PBSL) a bien insisté sur la conjonction de sa venue avec celle de l’imminence du Jugement Dernier Yawm al hisab.

http://www.islamdefrance.fr/main.php?module=articles&id=125&croissant=Y&PHPSESSID=95c7e50a4d551ab4028c75f54c63b754

http://www.mosquee-lyon.org/forum3/index.php?topic=17355.0;wap2

" Et quand la Parole tombera sur eux, Nous leur ferons sortir de terre une bête qui leur parlera; les gens n’étaient nullement convaincus de la vérité de Nos signes [ou versets]. " [sourate An-Naml : 82]

Et le prophète  :saws a dit : " En vérité l'Heure ne sera pas établie jusqu’à ce que vous ne voyiez dix signes avant cela. " Et il  :saws a mentionné parmi eux : " la Bête. " [Sahih Muslim et sa vérification a été exposée précédemment]

 http://www.mosquee-voiron.org/articles/religion/lunicite-de-dieu-taouhid

L'unicité de Dieu (Taouhid)
Articles - Religion
 

Les Musulmans croient que tous les prophètes ont proclamé le même et unique message : l'unicité de Dieu. La différence entre les Musulmans et les Chrétiens est donc la suivante : les Chrétiens croient que Dieu est en fait une trinité constituée du Père, du Fils et du Saint-Esprit. Les Musulmans croient en une unicité de Dieu et rejettent le concept de trinité. D'ailleurs, les Musulmans attestent leur foi en disant simplement : j'atteste qu'il n'y a de dieu que Dieu et que Muhammad est son messager. Les Musulmans croient que Dieu n'a pas d'associés. Il n'a pas enfanté et n'a pas été enfanté. Les Musulmans ne croient donc pas que Jésus soit le Fils (F majuscule) de Dieu, mais bien un prophète qui a proclamé le message de Dieu.

Le Coran [19:35]
Il ne convient pas à Dieu de S'attribuer un fils. Gloire et Pureté à Lui ! Quand Il décide d'une chose, Il dit seulement : «Sois !» et elle est.


Le Coran [6:101-102]
Créateur de cieux et de la terre. Comment aurait-Il un enfant, quand Il n'a pas de compagne ? C'est Lui qui a tout créé, et Il est Omniscient. Voilà Dieu, votre Seigneur ! Il n'y a de divinité que Lui, Créateur de tout. Adorez-Le donc. C'est Lui qui a charge de tout.


Le Coran [5:75]
Le Messie, fils de Marie, n'était qu'un Messager. Des messagers sont passés avant lui. Et sa mère était une véridique. Et tous deux consommaient de la nourriture. Vois comme Nous leur expliquons les preuves et puis vois comme ils se détournent.

L'unicité de Dieu est le premier pillier de l'Islam. Bien comprendre l'unicité de Dieu permet de bien comprendre l'Islam. En fait, l'unicité de Dieu est le coeur de l'Islam. Tous les prophètes ont proclamé l'unicité de Dieu. D'ailleurs, n'adorer que Dieu est le premier des commandements que Dieu a donné à Moïse. Voici ce que la Thora, l'Évangile et le Coran nous disent à ce sujet :

La Bible - Marc [12:28-30]
Un des scribes, qui les avait entendus discuter, sachant que Jésus avait bien répondu aux sadducéens, s'approcha, et lui demanda: Quel est le premier de tous les commandements? Jésus répondit: Voici le premier: Écoute, Israël, le Seigneur, notre Dieu, est l'unique Seigneur; et: Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme, de toute ta pensée, et de toute ta force.

La Bible - Luc [4:8]
Jésus lui répondit: Il est écrit: Tu adoreras le Seigneur, ton Dieu, et tu le serviras lui seul.

La Thora, Deutéronome [6:4-5]
Écoute, Israël! l'Éternel, notre Dieu, est le seul Éternel. Tu aimeras l'Éternel, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme et de toute ta force.

Le Coran [20:98]
En vérité, votre seul Dieu est Dieu en dehors de qui il n'y a point de divinité. De Sa science Il embrasse tout.

Le Coran [3:18]
Dieu atteste, et aussi les Anges et les doués de science, qu'il n'y a point de divinité à part Lui, le Mainteneur de la justice. Point de divinité à part Lui, le Puissant, le Sage !

Le Coran [16:51]
Dieu dit :« Ne prenez pas deux divinités. Il n'est qu'un Dieu unique. Donc, ne craignez que Moi.»

Le clergé

Il n'y a pas de clergé en Islam. L'Islam est la soumission à Dieu et à Dieu seulement. Les Musulmans croient que le Coran, l'Évangile et la Thora sont les messages de Dieu. Personne n'a le droit d'altérer le message de Dieu. Au fil des siècles, les différents clergés ont amené plusieurs innovations en religion. C'est pourquoi aujourd'hui nous voyons autant de différences entre le Judaïsme, le Christianisme et l'Islam. Certains sont allés jusqu'à dire que les membre du clergé étaient les représentants de Dieu sur la Terre. Les Musulmans croient en Dieu et en Dieu seulement et n'associent rien ni personne à ses côtés. Donc, pas de clergé en Islam. Il y a certes des savants religieux, mais il n'ont aucun contrôle, aucune autorité sur le message de Dieu.

Le Coran [6 :116]
Et si tu Obéis à la majorité de ceux qui sont sur la terre, ils t'égareront du sentier de Dieu : ils ne suivent que la conjecture et ne font que fabriquer des mensonges.

Le Coran [9:31]
Ils ont pris leurs rabbins et leurs moines, ainsi que le Christ fils de Marie, comme Seigneurs en dehors de Dieu, alors qu'on ne leur a commandé que d'adorer un Dieu unique. Pas de divinité à part Lui ! Gloire à Lui ! Il est au-dessus de ce qu'ils [Lui] associent.


L'idolâtrie

Il est strictement défendu d'implorer quiconque en dehors de Dieu. C'est pourquoi adresser une prière à un autre que Dieu est un péché manifeste. Adresser une prière à un mort ou un prophète est totalement inacceptable.

Le Coran [16:20-21]
Et ceux qu'ils invoquent en dehors de Dieu ne créent rien, et ils sont eux-mêmes créés. Ils sont morts, et non pas vivants, et ils ne savent pas quand ils seront ressuscités.

Le Coran [39:45]
Et quand Dieu est mentionné seul (sans associés), les coeurs de ceux qui ne croient pas en l'au-delà se crispent et quand on mentionne ceux qui sont en dehors de Lui, voilà qu'ils se réjouissent.


Adorer des statues ou préférer le message des humains au message de Dieu est un acte d'idolâtrie. Adorer Dieu et seulement Dieu est au centre de l'Islam. C'est pourquoi on ne retrouve pas de statues ni d'images, de vitraux dans les mosquées. Les statues et les images peuvent faciler mener à l'idolâtrie. Les Croyants doivent vouer un culte à Dieu et non une statue ou une image d'un prophète. Personne n'a vu Dieu et personne ne sait à quoi il ressemble. Au fil des temps, plusieurs groupes radicaux ont blasphémé à ce sujet. Certains ont dit que Dieu était blanc. D'autres ont dit qu'il était noir etc. Tout cela n'est pas acceptable en Islam et constitue un acte d'idolâtrie. Les croyants doivent garder la foi en Dieu et n'ont pas besoin d'avoir la foi en une image ou une statue. Celles-ci ne sont que des intermédiaires entre le croyant et son Seigneur. D'ailleurs, c'est le deuxième

 commandement que Dieu donna à Moïse. Et finalement, nous verrons tous Dieu un jour puisque Dieu est notre retour à tous.

La Thora, Le Lévitique [26:1]
Vous ne vous ferez point d'idoles, vous ne vous élèverez ni image taillée ni statue, et vous ne placerez dans votre pays aucune pierre ornée de figures, pour vous prosterner devant elle; car je suis l'éternel, votre Dieu.


Le Coran [112:1-4]
Dis : « Il est Dieu, Unique. Dieu, Le Seul à être imploré pour ce que nous désirons. Il n'a jamais engendré, n'a pas été engendré non plus. Et nul n'est égal à Lui ».


Le Coran [14:35]
Et (rappelle-toi) quand Abraham dit : « Ô mon Seigneur, fais de cette cité un lieu sûr et préserve-moi ainsi que mes enfants de l'adoration des idoles.



Que Dieu soit loué !

Amen

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 http://www.wat.tv/video/fin-temps-e19-p1-signes-majeurs-1smwj_2in0x_.html

 

 

 

 

 

 

 

 Suite !! 

http://efforts.e-monsite.com/pages/le-coran.html

 

 

 

 

 

 

 

 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site