L'horreur abominable !

 

L’HORREUR ABOMINABLE DANS L’ANCIEN TESTAMENT

DANIEL chap. 12 : 1-13

En ce temps-là, ton peuple en réchappera, quiconque se trouvera inscrit dans le Livre.

Beaucoup de ceux qui dorment dans le sol poussiéreux se réveilleront, ceux-ci pour la vie éternelle, ceux-là pour l’opprobre, pour l’horreur éternelle.

Et les gens réfléchis resplendiront, comme la splendeur du firmament, eux qui ont rendu la multitude juste, comme les étoiles à tout jamais.

Quant à toi, Daniel garde secrètes ces paroles et scelle le Livre jusqu’au temps de la fin. La multitude sera perplexe mais la connaissance augmentera.

Et moi, Daniel, je regardai, et voici que deux autres hommes se tenaient là, l’un sur une rive. On dit à l’homme vêtu de lin qui se trouvait au-dessus des eaux du fleuve : « Quand viendra la fin de ces choses étonnantes ? » J’entendis l’homme vêtu de lin qui était au-dessus des eaux du fleuve ; il leva vers le ciel la main droite et la main gauche, et il fit ce serment par Celui-qui –vit-à-jamais : « Ce sera pour une période, deux périodes et une demi-période ; lorsque la force du peuple saint sera entièrement brisée, toutes ces choses s’achèveront ; » J’entendis mais ne compris pas et je dis :

« Monseigneur, quel sera le terme de ces choses ? » Il dit : « Va Daniel, car ces paroles sont tenues secrètes et scellées jusqu’au temps de la fin.

Une multitude sera purifiée, blanchie et affinée.

Les impies agiront avec impiété. Aucun impie ne comprendra, mais les gens réfléchis comprendront.

A PARTIR DU TEMPS OU CESSERA LE SACRIFICE PERPETUEL ET OU SERA PLACEE L’ABOMINATION DEVASTATRICE il y aura mille trois cent trente-cinq jours ! Toi, va jusqu’à la fin. Tu auras du repos et tu te lèveras pour recevoir ton lot à la fin des jours.

 

 Suite !!

 

 

 

 

 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×