Ismaël ? Islam ?

 

Genèse 15: 5

Lève ton regard vers le ciel et compte les étoiles, si tu peux les compter". Et Il lui dit : "Telle sera ta postérité". .....................12 Vers le coucher du soleil, un profond sommeil tomba sur Abram; une terreur, une obscurité profonde tombèrent sur lui. Yahweh dit à Abram : "Sache-le : tes descendants séjourneront dans un pays étranger; on les asservira et on les opprimera pendant quatre cents ans.

Mais Je jugerai la nation à laquelle ils auront été asservis, et ensuite ils sortiront avec de grands biens................18 Ce jour-là, Yahweh fit alliance avec Abram, en disant : "Je donne à ta postérité ce pays, depuis le fleuve d'Egypte jusqu'au grand fleuve l'Euphrate : le pays des Qénites, des Qenizzites, des Qadmonéens, des Hétéens, des Phérézéens, des Rephaïm, des Amorrhéens, des Cananéens, des Gergéséens et des Jébuséens".

Saraï, femme d'Abram, ne lui avait pas donné d'enfants; et elle avait une servante égyptienne, nommée Agar. Saraï dit à Abram : "Voici que Yahweh m'a rendue stérile; veux-tu venir vers ma servante?

Peut-être aurai-je des enfants par elle", Abram accepta l'offre de Saraï.

Saraï, femme d'Abram, prit Agar l'Egyptienne, sa servante, après qu'Abram eut habité dix années dans le pays de Canan, et ELLE LA DONNA POUR FEMME A ABRAM, SON MARI.

Il alla vers Agar, et elle conçut; et quand elle vit qu'elle avait conçu, elle regarda sa maîtresse avec mépris.

Saraï dit à Abram : "A cause de toi, on m'outrage. J'ai mis ma servante dans ton sein et, quand elle a vu qu'elle avait conçu, elle m'a regardée avec mépris.

Que Yahweh juge entre moi et toi"! Abram dit à Saraï : "Mais ta servante est sous ta puissance; traite-la comme bon te semble". Alors Saraï chercha à l'humilier, et Agar s'enfuit de chez elle.

L'ange de Yahweh la trouva près d'une source d'eau dans le désert, près de la source qui est sur le chemin de Chour. Il dit : "Agar, servante de Saraï, d'où viens-tu et où vas-tu"?

Elle répondit : "De chez Saraï, ma maîtresse; je me suis enfuie".

L'ange de Yahweh lui dit : "Retourne chez ta maîtresse et humilie-toi sous sa main". L'ange de Yahweh ajouta : "Je te donnerai une postérité nombreuse, si nombreuse qu'on ne pourra la compter". L'ange de Yahweh lui dit encore : "Voici que tu es enceinte, et tu enfanteras un fils, et tu lui donneras le nom d'Ismaël, parce que Yahweh a exaucé ton humiliation.

Lui sera un âne sauvage; main levée contre tous, toutes les mains contre lui, et il habitera à l'encontre DE TOUS SES FRERES".

Agar donna à Yahweh qui lui avait parlé le nom de Atta-El-Roï, car elle dit : "J'ai donc vu ici le dos de qui me voit"! C'est pourquoi on a appelé ce puits le puits de Haï-Roï. Il est entre Cadès et Béred.

Agar enfanta un fils à Abram, et Abram donna le nom d'Ismaël au fils qu'Agar lui avait enfanté. 17:1Yahweh lui apparut et lui dit : "Je suis El-Chaddaï; marche devant Moi et sois parfait : Je mettrai Mon Alliance entre Moi et toi, et Je te multiplierai à l'infini".

Abram tomba la face contre terre, et Yahweh lui parla ainsi : "Moi, voici mon Alliance avec toi : tu seras père d'une foule de nations. On ne te nommera plus Abram, mais ton nom sera Abraham, car Je te fais père d'une foule de nations. Je te ferai croître à l'infini, Je ferai de toi des nations, et des rois sortiront de toi.

J'établirai mon Alliance entre Moi et toi, et tes descendants après toi, selon leur générations: ce sera une alliance perpétuelle, en vertu de laquelle Je serai Yahweh ton Dieu et Celui de ta postérité après toi, le pays que tu habites comme étranger, tout le pays de Canaan, en possession perpétuelle, et Je serai Yahweh leur Dieu.

Yahweh dit à Abraham : "Et toi, tu garderas Mon Alliance, toi et ta descendance après toi, d'âge en âge. Voici Mon Alliance à garder, entre Moi et vous, et ta descendance après toi : circoncire chez vous tout mâle. La circoncision de la chair du prépuce sera le signe de l'alliance entre Moi et vous.

A l'âge de huit jours, vous devrez circoncire tout mâle, au cours des générations. Mon alliance dans votre chair sera une alliance perpétuelle. L'incirconcis, mâle non circoncis dans la chair de son prépuce, sera retranché de son peuple : il a violé mon alliance.

YAHWEH DIT A ABRAHAM : "SARAI, TA FEMME, TU NE L'APPELLERAS PLUS SARAI, MAIS SARA. JE LA BENIRAI, ET JE TE DONNERAI AUSSI D'ELLE UN FILS; JE LA BENIRAI, et elle deviendra des nations. des rois de peuples sortiront d"elle"; ......................18 Et Abraham dit à Yahweh : "Que du moins Ismaël vive devant Votre Face"!

Yahweh dit : "Mais si! Sara, ta femme, t'enfantera un fils; tu le nommeras Isaac, et J'établirai mon Alliance avec lui, une alliance perpétuelle pour sa descendance après lui.

 QUANT A ISMAEL,JE T'AI ENTENDU . VOICI, JE LE BENIS, JE LE FERAI CROITRE ET LE MULTIPLIERAI A L'INFINI; IL ENGENDRERA DOUZE PRINCES ET JE FERAI DE LUI UNE GRANDE NATION.

MAIS MON ALLIANCE, JE L'ETABLIRAI AVEC ISAAC, QUE SARA T'ENFANTERA L'AN PROCHAIN, à PAREILLE DATE";

Abraham prit Ismaël, son fils, ainsi que tous les serviteurs nés dans sa maison ou acquis à prix d'argent, tous les mâles parmi les gens de la maison d'Abraham, et il circoncit la chair de leur prépuce le jour même où Yahweh avait parlé avec lui. Abraham était âgé de quatre-vingt-dix-neuf ans lorsqu'il fut circoncis; et Ismaël, son fils, avait treize ans lorsqu'il fut circoncis. Ce même jour, Abraham fut circoncis, ainsi qu'Ismaël, son fils; et tous les hommes de sa maison, nés chez lui ou acquis à prix d'argent, étrangers, furent circoncis avec lui.

18:17 Alors Yahweh dit : "Puis-Je cacher à Abraham ce que Je vais faire? Abraham doit devenir une nation grande et forte, ET TOUTES LES NATIONS DE LA TERRE ETRE BENIES EN LUI;

Je l'ai connu, en effet, afin qu'il ordonne A  SES FILS ET A SA MAISON APRES LUI DE GARDER LA VOIE DE YAHWEH, en pratiquant la justice et le droit, et qu'ainsi Yahweh accomplisse en faveur d'Abraham les Promesses qu'Il lui a faites.

 21:1 Yahweh visita Sara, comme Il l'avait dit; Yahweh fit pour Sara ce qu'Il avait promis. Sara conçut et enfanta à Abraham un fils dans sa vieillesse, à la date marquée par Yahweh. Abraham donna au fils qui lui était né, que Sara lui avait enfanté, le nom d'Isaac. Et Abraham circoncit Isaac, son fils, à l'âge de huit jours, comme Yahweh le lui avait ordonné.

Genèse 21 : 8

L'enfant grandit, et on le sevra. Abraham fit un grand festin le jour où Isaac fut sevré. Sara vit rire le fils que l'Egyptienne Agar, avait enfanté à Abraham : "Chasse cette esclave et son fils; car le fils de cette esclave ne doit pas hériter avec mon fils, Isaac".

Cette parole attrista beaucoup Abraham au sujet de son fils. Mais Yahweh dit à Abraham :

"Ne t'attriste pas pour ce garçon et pour ton esclave; quoi que Sara te demande, consens-y, car c'est d'Isaac que naîtra une postérité à ton nom.

Mais du fils de l'esclave, Je ferai aussi une nation, parce qu'il est né de  toi".............................................

(Concernant Ismaël )

17 Yahweh entendit la voix du garçon, là où il est. Lève-toi, relève le garçon, prends-le par la main, car Je ferai de lui une grande nation".

Et Yahweh Dieu lui ouvrit les yeux, et elle vit un puits d'eau; elle alla remplir l'outre d'eau et donna à boire au garçon.

Yahweh fut avec le garçon, il grandit, il habita dans le désert et devint tireur d'arc. Il habitait dans le désert de Paran, et sa mère lui fit épouser une Egyptienne.

22:15 L'ange de Yahweh appela du ciel Abraham une seconde fois, en disant : "Je le jure par Moi-même, dit Yahweh : Parce que tu as fait cela, et que tu ne m'as pas refusé ton fils, ton unique, Je te bénirai; Je multiplierai ta postérité comme les étoiles du ciel et comme le sable qui est au bord de la mer, et ta postérité possédera la porte de ses ennemis.

En ta postérité seront bénies toutes les nations de la terre, parce que tu as obéi à ma voix".

Genèse chapitre 25:1

Abraham prit encore une femme, nommée Qetoura. Elle lui enfanta Zimran, Yoqchan, Medan, Midian, Yichbaq et Chouah. Yoqchan engendra Cheba et Dedan; les fils de Dedan furent les Achourim, les Letouchim et les Leoumim. Les fils de Midian furent Epha,

Abraham donna tous ses biens à Isaac. Quant aux fils de ses concubines, il leur donna des présents, et il les envoya de son vivant loin de son fils Isaac, à l'est, au pays d'Orient.

25:9 Isaac et Ismaël, ses fils l'enterrèrent dans la caverne de Makpéla, dans le champ d'Ephron, fils de Cohar le Hétéen, en face de Mambré;

Après la mort d'Abraham, Yahweh bénit Isaac son fils; et Isaac habitait près du puits de Haï-Roï.

25:12 Voici l'histroire d'Ismaël, fils d'Abraham, qu'avait enfanté à Abraham Agar l'Egyptienne, servante de Sara.

Voici les noms des fils d'Ismaël, selon les noms de leurs postérités : premier-né d'Ismaël, Nebayot, puis Qédar, Adbeel, Mibsam, Michma, Douma, Massa, Hadad, Téma, Yetour, Naphich et Quedma.

Ce sont là les fils d'Ismaël, ce sont là leurs noms, selon leurs villages et leurs campements; ce furent les douze chefs de leurs tribus.

Voici les années de la vie d'Ismaël : cent trente-sept ans; puis il s'éteignit et mourut, et il fut réuni à son peuple.

Ses fils habitèrent depuis Hawila jusqu'à Chour qui est à la sortie de l'Egypte, sur la route d'Assour. Il s'attaqua à tous ses frères.

 Deutéronome 21:15

Si un homme a deux femmes, l'une aimée et l'autre haïe, et qu'elles lui aient enfanté des fils, celle qu'il aime comme celle qui est haïe, si le fils premier-né est de celle qui est haïe, il ne pourra pas, le jour où il mettra ses fils en possession de ses biens, donner les droits d'aînesse au fils de celle qu'il aime, de préférence au fils de celle qu'il hait, qui est l'aîné.

Mais il reconnaîtra les droits d'aînesse à l'aîné, au fils de celle qui est haïe, et lui donnera sur tous ses biens une portion double, car il est les prémices de sa vigueur: c'est à lui que revient le droit d'aînesse.

 

Esaïe 19 : 23-25

"En ce même temps, il y aura une route d'Egypte en Assyrie : Les assyriens iront en Egypte, et les Egyptiens en Assyrie, et les Egyptiens avec les Assyriens serviront Yahweh Dieu. En ce même temps, Israël sera le troisième, uni à l'Egypte et à l'Assyrie, et ces pays seront l'objet d'une bénédiction.

Yahweh des armées les bénira, en disant : Bénis soient l'Egypte, Mon peuple et l'Assyrie, Oeuvre de Mes Mains, et Israël, Mon héritage."

 

 Genèse

25:12 Voici l'histroire d'Ismaël, fils d'Abraham, qu'avait enfanté à Abraham Agar l'Egyptienne, servante de Sara.

Voici les noms des fils d'Ismaël, selon les noms de leurs postérités : premier-né d'Ismaël, Nebayot, puis Qédar, Adbeel, Mibsam, Michma, Douma, Massa, Hadad, Téma, Yetour, Naphich et Quedma.

En ta postérité seront bénies toutes les nations de la terre, parce que tu as obéi à ma voix".

Genèse chapitre 25:1

Abraham prit encore une femme, nommée Qetoura. Elle lui enfanta Zimran, Yoqchan, Medan, Midian, Yichbaq et Chouah. Yoqchan engendra Cheba et Dedan; les fils de Dedan furent les Achourim, les Letouchim et les Leoumim. Les fils de Midian furent Epha,

Abraham donna tous ses biens à Isaac. Quant aux fils de ses concubines, il leur donna des présents, et il les envoya de son vivant loin de son fils Isaac, à l'est, au pays d'Orient.

 Isaïe  60: 6

Des flots de chameaux te couvriront, les dromadaires de Midyan et d'Epha; tous ceux de Saba viendront, chargés d'or et d'encens, et publiant les louanges de Yahweh.

Tous les troupeaux de Qédar se rassembleront chez toi; les béliers de Nabayot seront à ton service; ils monteront, pleinement agréés, sur Mon Autel, et Je glorifierai la Maison de Ma Gloire.

Adnan (arabe : عدنان) est traditionnellement l'ancêtre mythique des Arabes du nord (al-Adnani), qui occupaient le Nord de l'arabie, le Hejaz, al-Yamama, et qui entretenaient une rivalité avec les Arabes du sud, descendants de Qahtan. Il serait né en 122 avant l'ère chrétienne[1] et serait le fils de Add, descendant de Nebaioth (en)[2] fils d'Ismaïl[3] fils Abraham (Ibrahim). Selon la tradition musulmane, la lignée

de Mahomet

remonterait à `Adnan via 21 générations. On trouve aussi un hadithMahomet aurait dit : « Ne faites pas remonter ma lignée au-delà de `Adnan[4]. ».

http://fr.wikipedia.org/wiki/Quraych

Quraych

Les Quraychites, Qorayshites, Quoriches ou Koraïchites sont les descendants de Quraych (qurayš قريش), le terme signfie littéralement en arabe « petit requin », un assez lointain ancêtre appelé aussi Fihr. Ils appartiennent au groupe des Arabes du Nord (ou Arabes arabisés) qui se disaient descendants d'Adnan et par lui d'Ismaël. Six générations après Quraysh, Qusay (quṣay ben kilāb قصي بن كلاب) parvient à les fédérer et à prendre à la tribu qahtani des Khuza'a - selon la tradition grâce à une alliance matrimoniale - le contrôle de La Mecque, de ses puits et du pèlerinage autour de la Kaaba.

Qusay est le père de ‘Abd Manaf, grand père de Hâchim, bisaïeul de `Abd al-Muttalib, trisaïeul de `‘Abdullah, ce dernier étant le père de Mahomet.

Un hadith dit que tous les califes doivent descendre des Quraychites:

« Abd Allah ben `Umar, rapporte: Le Messager de Dieu disait: Le califat restera parmi les Quraych même s'il ne reste que deux personnes sur terre[1] ».

Les deux premiers califes : Abû Bakr et `Omar n'ont pas été choisis dans la descendance de Qusay, mais sont néanmoins du clan quraychite. Le troisième `Uthman et tous les suivants sont tous descendants de Qusay. On peut se poser la question pour les califes turcs Ottomans.

Les plus farouches adversaires de Mahomet se sont recrutés parmi les Quraychites. Un de ses oncles Abû Lahab qui fait l'objet de la condamnation divine dans la sourate CXI La corde[2]. Un autre adversaire déclaré est Abû Sufyân qui se convertit à l'islam au moment de la prise de la Mecque par les troupes musulmanes. Son fils Mu`âwîya sera le premier calife héréditaire, fondateur de la dynastie Omeyyade.

Le 15 mars 624, le clan mecquois des Quraychites, qui avait contraint Mahomet à l'exil vers Médine deux ans auparavant, est défait par la petite troupe de Mahomet à la bataille de Badr, première bataille victorieuse de l'islam, devenue mythique.

Le clan de Mahomet porte le nom de Hâchim (Hachémites), les souverains jordaniens revendiquent cette ascendance.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Adnan

Adnan (arabe : عدنان) est traditionnellement l'ancêtre mythique des Arabes du nord (al-Adnani), qui occupaient le Nord de l'arabie, le Hejaz, al-Yamama, et qui entretenaient une rivalité avec les Arabes du sud, descendants de Qahtan. Il serait né en 122 avant l'ère chrétienne[1] et serait le fils de Add, descendant de Nebaioth (en)[2] fils d'Ismaïl[3] fils Abraham (Ibrahim). Selon la tradition musulmane, la

lignée de Mahomet

remonterait à `Adnan via 21 générations. On trouve aussi un hadithMahomet aurait dit : « Ne faites pas remonter ma lignée au-delà de `Adnan[4]. ».

 

Sourate 45:16

"Et très certainement, Nous avions apporté aux Enfants d'Israël le Livre et la sagesse et la fonction de prophète, et leur avions attribué d'excellentes choses, et leur avions donné excellence au-dessus des mondes"

  

Qui sont ceux-là qui volent comme une nuée, comme des colombes vers leur colombier?

Isaïe 60: 6

 Des flots de chameaux te couvriront, les dromadaires de Midyan et d'Epha; tous ceux de Saba viendront, chargés d'or et d'encens, et publiant les louanges de Yahweh.

Tous les troupeaux de Qédar se rassembleront chez toi; les béliers de Nabayot seront à ton service; ils monteront, pleinement agréés, sur Mon Autel, et Je glorifierai la Maison de Ma Gloire.

 

QUEDAR :

Le royaume de Qédar était un ancien royaume arabe situé dans le sud de la Palestine.

Les annales assyriennes font mention d'un royaume de Qédar en Arabie du Nord dès le VIIIe siècle avant J.-C. Les souverains y portaient le titre de « Roi » ou de « Reine des Arabes ». Le royaume était centré sur l'oasis de Duma.

Hérodote fait mention de ces Arabes installés sur la route des Perses en Égypte, au sud de la ville de Cadytis (Gaza) et qui apportèrent leur aide à Cambyse lors de son invasion de l'Égypte à la fin du VIe siècle. Des inscriptions sur

des bols en argent trouvés en Égypte, à Tell el-Mashkuta près d'Ismaïlia, portent des inscriptions en l'honneur de Han-ilat « la déesse » en langue nord-arabique, dont l'une émane du fils de Gashmu, roi de Qédar. Il s'agit du même Gashmu qui s'est opposé au retour des Judéens d'exil voulu par Néhémie.

Ces Arabes installés dans le sud de la Palestine et à la frontière orientale de l'Égypte étaient donc des Qédarites dont le royaume a sans doute disparu au début du IVe siècle av. J.-C. au moment où les Nabatéens arrivent dans la région.

 

 Isaïe 60: 6

Des flots de chameaux te couvriront, les dromadaires de Midyan et d'Epha; tous ceux de Saba viendront, chargés d'or et d'encens, et publiant les louanges de Yahweh.

Tous les troupeaux de Qédar se rassembleront chez toi; les béliers de Nabayot seront à ton service; ils monteront, pleinement agréés, sur Mon Autel, et Je glorifierai la Maison de Ma Gloire.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Qahtan

Qahtan (قحطان) (ou Yoktan) est traditionnellement l'ancêtre mythique des « Arabes du sud » (al Arab al Aribah) ou les arabes indigènes comme les Sabéens, qui entretenaient une rivalité avec les « Arabes du nord », descendants d'Adnan. Ils se revendiquaient être les descendants du prophète Houd et affirmaient être les représentants des arabes de « pure souche »[1].

Parmi les descendants de Qahtan, on distingue les Himyarites, sédentaires, et les Khalân, qui sont à l'origine de plusieurs groupes de nomades comme les Azd, les Tayy, les Hamdân, les Lakhmides et les Ghassanides. Ils se sont développés grâce au barrage de Ma'rib qui a permis de fertiliser de nombreuses terres arides.

Ils ont prospéré en plusieurs états, dont les royaumes de Saba et Himyar dont la famille régnante appartient à la tribu des Toubba[2]. On rattache généralement aux Himyarites, les Kalb qui se sont installés en Syrie à l'époque Omeyyades. Les descendants de Qahtan ont conquis un très vaste territoire et se sont mélangés à des populations indigènes de l'Espagne à l'Iran. Le cas le plus célèbre est l'historien Ibn Khaldoun, né en Tunisie.

Suite Isaïe 60

Oui, les îles mettent en Moi leur attente, et les vaisseaux de Tarchich, les premiers ramèneront tes fils de loi, offrant leur argent et leur or, au Nom de Yahweh, ton Dieu, et au Saint d'Israël, parce qu'Il t'a glorifié.

Les fils de l'étranger rebâtiront tes remparts, et leurs rois seront à ton service; car Je t'ai frappée dans Ma Colère, mais dans Ma Bienveillance, J'ai pitié de toi.

Tes portes seront toujours ouvertes jour et nuit, jamais fermées, afin de t'apporter les trésors des nations, leurs rois se joignant au cortège.

Car la nation et le royaume qui ne te serviront pas disparaîtront; ces nations-là seront entièrement détruites.

La gloire du Liban viendra chez toi, le cyprès, le platane et le mélèze pareillement, pour orner le lieu de Mon Sanctuaire, et Je glorifierai le Lieu (où reposent) Mes Pieds.

Les fils de tes persécuteurs viendront à toi le front courbé, et tous ceux qui te honnissaient se prosterneront à tes pieds; et l'on t'appellera la Ville de Yahweh, la Sion du Saint d'Israël.

De délaissée que tu étais, haïe et solitaire, Je ferai de toi une majesté éternelle, une joie pour toutes les générations.

Tu suceras le lait des nations, tu suceras la mamelle des rois, et tu sauras que Moi, Yahweh, Je suis ton Sauveur, et que ton Rédempteur est le Vaillant de Jacob.

Au lieu de l'airain, J'apporterai de l'or, et au lieu du fer, J'apporterai de l'argent; et au lieu du bois de l'airain, et au lieu des pierres, du fer; et Je te donnerai pour dirigeants la paix, pour magistrats, la Justice.

On ne parlera plus de violence dans ton pays, de ravage ni de destruction dans tes frontières; tu appelleras tes remparts: Salut, et tes portes : Louange.

Le soleil ne sera plus ta lumière pendant le jour, et la lueur de la lune ne t'éclairera plus; Yahweh sera pour toi une lumière éternelle, et ton Dieu sera ta splendeur.

Ton soleil ne se couchera plus, et ta lune ne se retirera plus; car Yahweh sera pour toi une lumière éternelle, et les jours de ton deuil sont accomplis.

Ton peuple ne comptera que des JUSTES, et ils posséderont le pays pour toujours, le tronc que J'ai planté, l'Ouvrage de Mes Mains, resplendissant.

Le plus petit deviendra un millier, et le moindre une nation puissante.

Moi, Yahweh, en son temps, Je hâterai cela.

L'Esprit de Yahweh Dieu est sur moi, parce que Yahweh m'a oint.

Il m'a envoyé porter la bonne nouvelle aux malheureux, panser ceux qui ont le coeur brisé; annoncer aux captifs la liberté et aux prisonniers l'élargissement; publier une année de grâce de Yahweh, et un jour de vengeance pour notre Dieu Yahweh;

consoler tous ceux qui ont pris le deuil;

apporter à ceux qui ont pris le deuil de Sion et leur mettre une parure au lieu de cendre,

l'huile de joie au lieu d'un vêtement de deuil, des louagnes au lieu d'un esprit abattu;

on les appellera térébinthes de Justice, plantations de Yahweh resplendissantes.

Ils rebâtiront les ruines antiques; ils relèveront les (monuments) dévastés des ancêtres; ils restaureront les villes détruites, les monuments dévastés des anciennes générations.

Evangile selon Saint Matthieu 24 : 14

Et ce Bon message du royaume sera proclamé dans l'univers entier, en témoignage pour toutes les nations. C'est alors que viendra la fin.

 

 Evangile selon Saint Matthieu 28: 1

Après le sabbat, à l'aube du premier jour de la semaine, Marie la Magdaléenne et l'autre Marie vinrent regarder la tombe.

  

 Isaïe 60

 Des flots de chameaux te couvriront, les dromadaires de Midyan et d'Epha; tous ceux de Saba viendront, chargés d'or et d'encens, et publiant les louanges de Yahweh.

Tous les troupeaux de Qédar se rassembleront chez toi; les béliers de Nabayot seront à ton service; ils monteront, pleinement agréés, sur Mon Autel, et Je glorifierai la Maison de Ma Gloire.

25:12 Voici l'histroire d'Ismaël, fils d'Abraham, qu'avait enfanté à Abraham Agar l'Egyptienne, servante de Sara.

Voici les noms des fils d'Ismaël, selon les noms de leurs postérités : premier-né d'Ismaël, Nebayot, puis Qédar, Adbeel, Mibsam, Michma, Douma, Massa, Hadad, Téma, Yetour, Naphich et Quedma.

En ta postérité seront bénies toutes les nations de la terre, parce que tu as obéi à ma voix".

 

 Suite !!

 

 

 

 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site