Emmanuel Yéchouah

 

Livre d'Isaïe chapitre 42 : 1

Voici mon serviteur, que Je soutiens, mon Elu, que J'agrée; J'ai mis mon Esprit sur lui; il apportera le droit aux nations. Il ne criera pas, il n'élèvera pas, ni ne fera entendre sa voix dans les rues. Il ne brisera pas la mèche près  de s'éteindre. Il publiera le droit suivant la vérité; il ne se laissera pas endommager ni éteindre, tant qu'il n'aura pas établi la justice sur la terre, et les îles attendent sa doctrine.

Ainsi parle l'Eternel Yahweh, qui a créé le ciel et l'a déployé, qui affermit la surface de la terre et ses productions, qui donne la respiration au peuple qui la couvre, et le souffle à ceux qui la parcourent :

Moi, Yahweh, je t'ai appelé dans une vue de grâce, et Je t'ai pris par la main; Je t'ai formé et t'ai constitué : Alliance du peuple, Lumière des nations, pour ouvrir les yeux aveugles, pour tirer de prison les prisonniers, du cachot les habitants des ténèbres.

Je suis Yahweh; c'est là mon Nom, et Je ne donnerai ma gloire à personne, ni mon honneur aux idoles.

Les premières, les voilà accomplies, et J'en proclame de nouvelles; avant qu'elles germent, Je vous les apprends.

Chantez à Yahweh un chant nouveau, Sa Louange aux extrémités de la terre, dominateurs de la mer et son contenu, îles et leurs habitants!

Isaïe 58: 5

Est-ce un jeûne pareil que Je veux, un jour où l'homme se mortifie? Pencher la tête comme un jonc, se coucher sur un cilice et la cendre : est-ce là ce que tu appelles un jeûne, un jour que Yahweh agrée?

Le jeûne que Je veux n'est-ce pas ceci : détacher les chaînes injustes, délier les liens du joug, renvoyer libres les détenus, briser toute espèce de joug?

Et ceci : rompre ton pain à celui qui a faim, recueillir chez toi les malheureux sans asile; si tu vois un homme nu, le couvri, ne pas te dérober à ta propre chair? Alors ta lumière poindra comme l'aurore, et tes plaies se cicatriseront rapidement; ta justice marchera devant toi; la gloire de Yahweh sera ton arrière-garde. Alors tu appelleras, et Yahweh répondra; tu crieras; et Il dira : "Me voici"! Si tu bannis de chez toi le joug, le geste menaçant, les discours pervers; si tu te sacrifies pour l'affamé, et si tu rassasies ceux qui souffrent; ta lumière se lèvera dans l'obscurité et tes ténèbres deviendront un midi.

Et Yahweh te guidera perpétuellement, il te rassasiera dans les lieux arides. Il donnera de la vigueur à tes os; tu seras comme un jardin bien arrosé, comme une source dont les eaux ne tarissent jamais.

Isaïe 59: 13

Etre infidèles et renier Yahweh, tourner le dos à notre Eternel, parler de violence et de révolte, concevoir et tirer de notre coeur des faussetés!...

Et le droit a été renversé, et la justice reste loin de nous; car la vérité chancelle sur la place publique, et la droiture ne peut y pénétrer : la fidélité a disparu, et qui évite le mal se fait piller.

Yahweh l'a vu, et il déplait à ses yeux qu'il n'y ait plus de droiture. Il a vu qu'il n'y avait personne, et Il s'est étonné que nul n'intervînt. Alors Son Bras Lui a donné la victoire, et sa justice a été son soutien.

Il a pris la Justice comme une cuirasse, et sur Sa tête le casque de la victoire, il a pris pour cotte d'armes la vengeance, et Il s'est enveloppé du zèle comme d'un manteau.

Telles les oeuvres, telle la rétribution: fureur pour ses adversaires, représailles pour ses ennemis; Il usera de représailles contre les îles.

Et ils craindront au couchant le Nom de Yahweh, et Sa gloire au soleil levant; car Il viendra comme un fleuve resserré, que pousse le souffle de Yahweh.

Mais pour Sion Il viendra en Rédempteur, pour ceux de Jacob convertis de l'infidélité, -oracle de Yahweh.-

Et Moi, voici Mon Alliance avec eux, dit Yahweh : Mon Esprit qui est sur toi et Mes Paroles que J'ai mises dans ta bouche ne quitteront pas ta bouche ni la bouche de tes descendants, ni la bouche des descendants de tes descendants, dit Yahweh, dès maintenant et à jamais.

Livre d'Isaïe chapitre 7: 14

C'est pourquoi Yahweh Lui-même vous donnera un signe : Voici que la Vierge a conçu, et elle enfante un fils, et elle lui donne le nom d'Emmanuel.

Le lait caillé et le miel seront sa nourriture, au temps où il saura rejeter le mal et choisir le bien.

Car, avant que l'enfant sache rejeter le mal et choisir le bien, un grand vide se fera dans le pays dont tu redoutes les deux rois. Yahweh fera venir sur toi et sur ton peuple, et sur la maison de ton père, des jours tels qu'il n'en est pas venu depuis le jour où Ephraïm s'est séparé de Juda.

9: 5

Car un enfant nous est é, un fils nous a été donné; il a reçu l'empire sur ses épaules et on lui a donné pour nom : Conseiller merveilleux, Dieu fort, Père du siècle futur, prince de la Paix ! Sur l'accroissement de son empire et de sa paix, il n'y aura pas de fin, sur le trône de David, et sur son royaume, pour la commander, et l'affermir, avec jugement et justice, dès maintenant et jusqu'au siècle. Le zèle de Yahweh des forces va l'accomplir.

 

Isaïe 11: 1

Une pousse sortira du tronc de Jessé, et de ses racines croîtra un rejeton. Sur lui reposera l'Esprit de Yahweh, esprit de sagesse et d'intelligence, esprit de conseil et de force, esprit de connaissance et de crainte de Yahweh.

Il mettra ses délices dans la crainte de Yahweh. Il ne jugera pas d'après ce que verront ses yeux, et il ne rendra pas ses arrêts sur ce qu'entendront ses oreilles. Il jugera les petits avec justice et rendra des arrêts équitables pour les humbles de la terre.

Il frappera la terre de la verge de sa bouche et du souffle de ses lèbres il tuera le méchant.

La justice sera la ceinture de ses flancs, et la fidélité sera la cienture de ses reins. Le loup habitera avec l'agneau, la panthère gîtera avec le chevreau; veau, lion et bête à l'engrais seront ensemble, et un jeune enfant les conduira. La vache et l'ourse paîtront ensemble, leurs petits gîteront ensemble; et le lion comme le boeuf mangera du fourrage. Le nourrisson jouera sur le trou de la vipère, et dans le repaire du basilic l'enfant à peine sevré mettra sa main.

On ne verra pas de mal ni de corruption sur toute Ma Montagne sainte; car le pays sera rempli de la Connaissance de Yahweh, comme le fond des mers par les eaux qui le couvrent.

Et il arrivera en ce jour-là : La racine de Jessé (Père de David) se posera en signal pour les peuples; c'est elle que les nations rechercheront et son séjour sera glorieux.

Et il arrivera en ce jour-là : Yahweh étendra une seconde fois Sa Main pour prendre possession du reste de son peuple, ce qui restera d'Assyrie et d'Egypte, de Patros, d'Ethiopie, d'Elam, de Chinear, de Hamat et des îles de la mer.

Il élèvera un signal pour les nations, et Il rassemblera les dispersés d'Israël; Il recueillera les gens épars de Juda, des quatre coins de la terre.

12: 1 Et tu diras en ce jour-là : Je te loue, Yahweh, car, irrité contre moi, Tu es revenu de ta colère et Tu me consoles.

Voici Yahweh de mon salut; j'ai confiance et je ne tremble pas; car ma force et mon chant, c'est Yah, Yahweh; Il a été pour moi le salut.-

Vous puiserez des eaux avec joie aux sources du salut, et vous direz en ce jour-là : Louez Yahweh, invoquez Son Nom, publiez parmi les peuples Ses Oeuvres, proclamez que sublime est Son Nom.

Chantez Yahweh, car Il a fait des choses magnifiques; qu'on le sache dans toute la terre! Pousse des cris, jubile, habitante de Sion, car grand en toi est le Saint d'Israël !

 Evangile selon Saint Matthieu chapitre 1 : 18

Or, la naissance du machiah de Yahweh arriva ainsi. Alors que Marie, sa mère, avait été fiancée à Joseph, il se trouva avant qu'ils eussent habité ensemble, qu'elle avait conçu par la vertu de l'Esprit Saint. Joseph, son mari, qui était un homme juste et ne voulait pas la diffamer, eut la pensée de la répudier secrètement. Comme il y réfléchissait, un ange de Yahweh lui apparut en songe et lui dit : "Joseph, fils de david, ne crains pas de prendre chez toi Marie ton épouse, car la conception, chez elle, est le fait de l'Esprit Saint. Elle enfantera un fils à qui tu donneras le nom de Yechouah, car c'est lui qui sauvera son peuple de ses péchés".

Tout cela arriva afin que fût accompli ce qu'avait dit Yahweh par le prophète : Voici que la Vierge sera enceinte et enfantera un fils; et on lui donnera pour nom Emmanuel, ce qui se traduit : Yahweh avec nous. Joseph, tiré de son sommel, fit ce que l'ange de Yahweh lui avait commandé : il prit chez lui son épouse. Mais il ne la connut pas jusqu'à ce qu'elle enfantât son fils, auquel il donna le nom de Yechouah.

(en hébreu Yechouah signifie Yahweh sauve. Jésus Christ. Le mot Christ, du grec Christos transcrit Christus par les Latins, répond à l'hébreu machiah qui signifie Oint et d'ou vient Messie. Christ et Messie sont des appellations idientiques pour le sens.

Emmanuel ce qui se traduit : Yahweh avec nous.)

Apocalypse de Saint Jean chapitre 19 :9

Et (l'ange) de me dire : "Heureux les invités au festin des noces de l'Agneau"! Et d'ajouter : "Ce sont là paroles véridiques de Yahweh". Je tombai à ses pieds pour l'adorer. Mais il me dit :

"Garde-toi de le faire ! Je suis un serviteur, comme toi et tes frères qui détiennent le témoignage de Yéchouah. A Yahweh ton adoration"!

Le témoignage de Yéchouah, c'est l'esprit de la prophétie.

Puis je vis le ciel ouvert et parut un cheval blanc. Celui qui le monte s'appelle Fidèle et Véridique : il juge et il combat avec justice. Ses yeux sont une flamme ardente, il a plusieurs diadèmes sur la tête et il porte, inscrit, un nom qu'il est seul à connaître; il est revêtu d'un manteau teint de sang; son nom se dit : " Le Verbe de Yahweh". Les armées célestes le suivaient sur des chevaux blancs, vêtues d'un lin fin d'une blancheur éclatante. De sa bouche sort un glaive aigu pour en frapper les nations : c'est lui qui les gouvernera avec une houlette de fer, et c'est lui qui foule la cuve du vin de l'ardente colère de Yahweh Tout-Puissant. Sur son manteau et sur sa cuisse il porte, inscrit, ce nom : "Roi des rois et Seigneur des Seigneurs". 

 

 

 Suite !!

 

 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×