Douleurs de l'enfantement !

 

Matthieu chapitre 24 : 8

Tout cela sera le commencement des douleurs de l'enfantement.

24:11Il surgira quantité de faux prophètes, qui induiront beaucoup de gens en erreur, et, l'iniquité allant grandissant, la charité du grand nombre se refroidira.

Mais celui qui tiendra bon jusqu'au bout, celui-là sera sauvé. Et ce Bon message du Royaume sera proclamé dans l'univers entier, en témoignage pour toutes les nations. C'est alors que viendra la fin.

Quand vous vous verrez l'abomination de la désolation, dont a parlé le prophète Daniel, dressée dans le lieu saint - que le lecteur comprenne!- alors que ceux qui seront en Judée s'enfuient dans les montagnes, que celui qui sera sur sa terrasse n'en descende pas pour prendre ce qui est dans sa maison, et que celui qui sera aux champs ne s'en retourne pas quérir son vêtement. Malheur aux femmes qui seront enceintes et à celles qui allaiteront en ce temps-là ! Priez pour que vous n'ayez pas  à fuir en hiver ou un jour de sabbat.

Car il y aura alors une grande tribulation, telle qu'il n'y en a pas eu depuis le commencement du monde jusqu'à présent et qu'il n'y en aura plus.

Et si ces jours ne devaient pas être écourtés, aucune créature ne serait sauvée; mais à cause des élus ces jours-là seront écourtés.

Alors si on vous dit : "Voici le Messie ici"! ou "Là" ! n'en croyez rien, car il surgira de faux messies et de faux prophètes, qui opèreront de grands miracles et prodiges, au point d'induire en erreur, s'il se pouvait , même les élus.

Maintenant, je vous ai prévenus. Si donc on vous dit : "Le voilà dans le désert"! n'y allez pas : "Le voilà dans le cellier"! n'en croyez rien. Car, tout comme l'éclair part du levant pour briller jusqu'au couchant, ainsi sera l'avènement du Fils de l'homme.

Où que soit le cadavre, là se rassembleront les aigles".

"Aussitôt après ce temps de tribulation, le soleil s'obscurcira, la lune ne donnera plus sa clarté, les astres tomberont du ciel et les puissances des cieux seront ébranlées.

C'est alors qu'apparaîtra dans le ciel le signe du Fils de l'homme, et alors toutes les tribus de la terre se lamenteront, et elles verront le Fils de l'homme arriver sur les nuées du ciel avec beaucoup de puissance et de gloire.

Et il enverra ses anges au son de la grande trompette, et ils rassembleront ses élus des quatre points de l'horizon, d'une extrémité des cieux à l'autre.

"Que le figuier vous fournisse une comparaison. Quand ses branches deviennent molles et qu'il lui pousse des feuilles, vous savez que l'été est proche. De même vous, quand vous verrez toutes ces choses, sachez que l'évènement est proche, aux portes.

"Quant à ce jour-là et à cette heure-là, nul n'en sait rien, pas même les anges des cieux: il n'y a que le Père , Lui Seul".

Tel a été le temps de Noé, tel sera l'avènement du Fils de l'homme. De même qu'en ce temps d'avant le déluge les gens mangeaient et buvaient, épousaient et étaient épousés, jusqu'au jour ou Noé entra dans l'arche, et  qu'ils ne surent rien jusquà ce que le déluge arrivât et les emportât touts, ainsi en sera-t-il de l'avènement du Fils de l'homme.

Alors de deux hommes qui seront dans les champs, l'un sera pris et l'autre laissé; de deux femmes qui seront à tourner la meule, l'une sera prise et l'autre laissée.

Veillez donc, car vous ne savez pas quel jour votre Maître doit venir".

Aux Thessaloniciens II Chapitre  1 : 7

Il se manifestera venant du ciel avec les anges de sa puissance, dans un feu flamboyant qui tirera vengeance de ceux qui n'ont pas la connaissance de Yahweh et de ceux qui n'obéissent pas à l'Evangile de notre Seigneur Jésus. Ceux-là subiront le châtiment de la perdition éternelle, loin de la face de Yahweh et de la splendeur de sa force, quand en ce jour-là, Il viendra pour se faire glorifier au milieu de ses saints et admirer au milieu de tous ceux qui auront cru. 

 Aux Thessaloniciens chapitre 2 : 1

Nous vous le demandons, frères, notre Seigneur Jésus Christ et de notre réunion avec lui : ne perdez pas si vite la raison, ne vous laissez pas non plus alarmer par une révélation de l'Esprit ou une parole ou une prétendue lettre de nous, présentant le Jour de Yahweh comme imminent.

Que personne ne vous troublent en aucune manière : il faut d'abord que soit venue l'apostasie et que soit apparu l'homme d'iniquité, le fils de la perdition l'adversaire, celui qui se dresse contre tout ce qui est appelé dieu ou est adoré, jusqu'à siéger dans le temple de Yahweh, en proclamant être lui-même Dieu.

Ne vous souvient-il pas que je vous disais cela quand j'étais encore chez vous? Et à présent, vous savez ce qui fait obstacle, pour qu'il se manifeste à son heure. Déjà, en effet, le mystère d'iniquité est en action.

Que seulement disparaisse celui qui fait obstacle présentement, et alors se manifestera l'Inique, que le Seigneur Jésus fera disparaître par le souffle de sa bouche et qu'il anéantira par l'éclat de sa venue.

La venue de l'Inique, sous l'action de Satan, de toutes sortes de miracles, de signes et de prodiges trompeurs, ainsi que de toutes les séductions qu'offre le mal à ceux qui se perdent pour n'avoir pas acceuilli l'amour de la vérité qui les eût sauvés.,Et voilà pourquoi Yahweh leur envoie une puissance active d'égarement qui les porte à croire au mensonge, afin que soient condamnés tous ceux qui n'auront pas cru à la vérité, mais se seront complus dans le mal.

Pour nous, il nous faut constamment rendre grâces à Yahweh à votre sujet, frères bien-aimés du Seigneur, de ce que Yahweh vous a choisis dès le commencement pour vous sauver par la vertu sanctifiante de l'Esprit et la foi en la vérité.

C'est à quoi il vous a appelés par l'Evangile, pour vous faire acquérir la gloire de notre Seigneur Jésus Christ.

Ainsi donc, frères, tenez ferme et gardez les traditions que nous vous avons enseignées, soit de vive voix, soit par lettre.

Et que notre Seigneur Jésus Christ lui-même et Yahweh, notre Père, qui nous a aimés et nous a donné par sa grâce réconfort éternel et belle espérance , réconfortent vos coeur et les affermissent en toute bonne oeuvre et parole !

3: 3 Fidèle est Yahweh qui vous affermira et vous gardera du Malin. 

Livre de Joël chapitre 2 : 10 

Devant lui la terre frémit, les cieux s'ébranlent, soleil et lune s'obsurcissent, les étoiles perdent leur éclat.

Yahweh fait entendre Sa Voix à la tête de son armée, car immenses sont ses troupes, car puissant est l'exécuteur de Sa Parole, car le Jour de Yahweh est grand et très redougtable, et qui pourrait le soutenir?

Mais maintenant encore, -oracle de Yahweh,- revenez à moi de tout votre coeur, avec des jeûnes, avec des larmes et des lamentations.

Déchirez vos coeurs, et non vos vêtements, et revenez à Yahweh, votre Dieu; car Il est aimable et Compatissant, lent à la colère et riche en bonté, et Il se repent du mal.

Livre de Joël  chapitre 2 : 27

 vous saurez que Je suis, Moi, au milieu d'Israël.

Moi, Je suis Yahweh, votre Dieu, et il n'y en a point d'autre, et mon peuple ne sera plus jamais dans la confusion.

Et il arrivera après cela que Je répandrai mon Esprit sur toute chair.

Et vos fils et vos filles prophétiseront, vos vieillards auront des songes, vos jeunes gens verront des visions.

Même sur les esclaves et sur les servantes, en ces jours-là Je répandrai mon Esprit.

Jopérerai des prodiges dans les cieux et sur la terre : sang, feu et colonnes de fumée.

Le soleil se changera en ténèbres et la lune en sang, avant que vienne le Jour de Yahweh, grand et terrible.

Et quiconque invoquera le Nom de Yahweh échappera; car, sur la montagne de Sion et à Jérusalem, il y aura des rescapés, comme l'a dit Yahweh, et parmi les survivants que Yahweh appelera.

 

 

Suite ! 

 

 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×