Dieu Jésus Marie ??

 

http://www.avraidire.com/2011/01/levidence-est-que-pour-le-coran-la-trinitedieujesus-et-marie/

1) La trinite est Dieu-Pere, Dieu-Fils (Jesus) et Dieu-Saint-Esprit. Le Coran montre une confusion. L’impression est tres forte que pour le Coran la trinite est Dieu, Jesus et Marie.

2) Le Coran dit qu’ils y a des gens qui disent que Jesus etait Dieu:

Chapitre 5:72:

“Ce sont, certes, des mécréants ceux qui disent : “En vérité, Dieu c’est le Messie, fils de Marie.” Alors que le Messie a dit : “Ô enfants d’Israël, adorez Dieu, mon Seigneur et votre Seigneur”. Quiconque associe à Dieu, Dieu lui interdit le Paradis; et son refuge sera le Feu. Et pour les injustes, pas de secoureurs.”

Puis,toute de suite:

Chapitre 5:73-75:

“Ce sont certes des mécréants, ceux qui disent : “En vérité, Dieu est le troisième de trois.” Alors qu’il n’y a de divinité qu’Une Divinité Unique ! Et s’ils ne cessent de le dire, certes, un châtiment douloureux touchera les mécréants d’entre eux.
Ne vont-ils donc pas se repentir à Dieu et implorer Son pardon ? Car Dieu est Pardonneur et Miséricordieux.
Le Messie, fils de Marie, n’était qu’un Messager. Des messagers sont passés avant lui. Et sa mère était une femme veridique. Et tous deux consommaient de la nourriture. Vois comme Nous leur expliquons les preuves et puis vois comme ils se détournent.”

3) Et Quoi?

Il y a la phrase “en vérité, Dieu est le troisième de trois“. Le mot “trois” fait reference a la trinite. Mais il y a une erreur, parce que dans la trinite:

1) Dieu est une trinite, il n’est pas le troisieme de trois. C’est un seul Dieu, Allah/Mahomet n’a pas compris le concept de la trinite.

 

2) L’ordre de la trinite est Dieu-Pere (le premier de la trinite), Dieu-Fils(le deuxieme) et Dieu-Saint-Esprit(le troisieme de la trinite).

C’est pas Dieu/Dieu-Pere est le troisieme de trois/de la trinite(il est le premier). Comme dans Matthieu 28:19 on doit “baptiser au nom du Pere(premier),Fils(deuxieme) et Saint-Esprit(troisieme)”

4) Le Collyridiens

C’etait un groupe miniscule des femmes qui existaient entre 350-450 apres Jesus en Arabie et qui croyaient que Marie etait une deesse. Peut-etre quelques-unes ont existe au temps de Muhammad/mahomet mais il n’y a de l’evidence,mais c’est possible.

5) Les Gnostiques:

C’etait un groupe qui croyait que Jesus etait Dieu mais qui ne fut pas crucifie parce qu’il n’a jamais ete un humain. Il n’est jamais ne, pas du tout.

En grec le mot pour “esprit” est “pneuma” qui est neutre. En arameen (la langue de Jesus) “esprit” est “rukh”, en hebrew c’est “ruah”. Rukh et ruah sont feminin.La trinite est:

1.Dieu-Pere
2.Dieu-Fils
3.Dieu-Saint-Esprit

 

Comme “esprit” en arameen/hebreu est feminin les gnostiques ont pris l’habitude de dire le Pere, le Fils et la Mere.

La fonction de Dieu-Saint-Esprit/la Mere est de fournir de la sagesse et de la consolation spirituelle, donc ils sont aussi dit le Pere,le Fils et Sophia. Sophia en grec signifie “sagesse”. Et ils disaient aussi le Pere,le Fils et Sophia la Mere.

C’est possible que Mahomet a confondu le concept de la trinite (Dieu,Jesus et Marie) a cause de la terminologie des gnostiques.

6) L’eglise orthodoxe orientale:

On a la coutume de prier a Marie. Marie n’est pas consideree comme une deesse, pas du tout, mais c’est probable que Mahomet a entendu de la coutume de prier devant un tableau de Marie et il ait pense que les chretiens croyaient que Marie etait une deesse.

7) Pour continuer:

Les versets suivants font reference a la trinite:

Chapitre 5:76-77:

“Dis : “Adorez-vous, au lieu de Dieu, ce qui n’a le pouvoir de vous faire ni le mal ni le bien ?” Or c’est Dieu qui est l’Audient et l’Omniscient.
Dis : “Ô gens du Livre, n’exagérez pas en votre religion(Note:ne croit pas en la trinite), s’opposant à la vérité. Ne suivez pas les passions des gens qui se sont égarés avant cela, qui ont égaré beaucoup de monde et qui se sont égarés du chemin droit.”

 

Chapitre 5:73-75:

“Ce sont certes des mécréants, ceux qui disent : “En vérité, Dieu est le troisième de trois.” Alors qu’il n’y a de divinité qu’Une Divinité Unique ! Et s’ils ne cessent de le dire, certes, un châtiment douloureux touchera les mécréants d’entre eux.

Puis:

“Ne vont-ils donc pas se repentir à Dieu et implorer Son pardon ? Car Dieu est Pardonneur et Miséricordieux.”

(Analyse:Qui doivent-ils se repentir?Les chretiens.Pourquoi? Parce qu’ils croient en la trinite)

Puis:

“Le Messie, fils de Marie, n’était qu’un Messager (Note:Jesus n’est pas divin,mais seulement un homme).

Des messagers sont passés avant lui. Et sa mère était une femme véridique (Note:elle n’a jamais dit qu’elle etait une deesse, autre chose qu’une femme).

Et tous deux consommaient de la nourriture(Note:commes les humains).”

Puis:

“Vois comme Nous leur expliquons les preuves et puis vois comme ils se détournent.”

(Note:Allah dit,explique aux chretiens que la trinite est fausse,ils se detournent)

9)De nouveau avec la phrase “O gens du Livre, n’exagérez pas dans votre religion”:

 

C’etait dans le chapitre 5:77,et aussi ici,et c’est aussi sur la trinite:

Chapitre 4:171:

“Ô gens du Livre, n’exagérez pas dans votre religion, et ne dites de Dieu que la vérité. Le Messie Jésus, fils de Marie, n’est qu’un Messager de Dieu(Note:Jesus est seulement un homme)

Sa parole qu’Il envoya à Marie, et un souffle venant de Lui. Croyez donc en Dieu et en Ses messagers. Et ne dites pas “Trois”. Cessez ! Ce sera meilleur pour vous. Dieu n’est qu’un Dieu unique. Il est trop glorieux pour avoir un enfant. C’est à Lui qu’appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre et Dieu suffit comme protecteur.”

10) Autre passage qui fait corelation avec les anterieurs:

Chapitre 5:116:

“(Rappelle-leur) le moment où Dieu dira : “Ô Jésus, fils de Marie, est-ce toi qui as dit aux gens : “Prenez-moi, ainsi que ma mère, pour deux divinités en dehors de Dieu ?” Il dira : “Gloire et pureté à Toi ! Il ne m’appartient pas de déclarer ce que je n’ai pas le droit de dire ! Si je l’avais dit, Tu l’aurais su, certes. Tu sais ce qu’il y a en moi, et je ne sais pas ce qu’il y a en Toi. Tu es, en vérité, le grand connaisseur de tout ce qui est inconnu.”

11) Analyse:

Le verset 5:116 est dans le meme chapitre que les versets 5:72-77 mais posterieur,mais tout coincide.Le chapitre 5:116 dit que Jesus n’est pas Dieu et que Marie n’est pas une deesse/divinite.Il y a la phrase “pour deux divinités en dehors de Dieu”. Les mots cles sont “en dehors de Dieu”.

 

12) Une Comparaison

Remarquez les deux phrases:

Exemple 1:

Chapitre 5:73:

“Ce sont certes des mécréants, ceux qui disent : “En vérité, Dieu est le troisième de trois.

Exemple 2:

Chapitre 5:116:

“deux divinités en dehors de Dieu“.(Note:deux divinites + Dieu = trois)

On a trois etres:Dieu,et deux autres (Jesus,Marie)

  

http://www.avraidire.com/2010/10/jesus-a-annonce-la-trinite-dans-levangile/

  

Jesus annonce la TRINITE dans le dernier chapitre de MATTHIEU:

LE TEXTE:

MATTHIEU 28:18-20:

“Jésus, s’étant approché, leur parla ainsi:” Tout pouvoir m’a été donné dans le ciel et sur la terre.

Allez, faites de toutes les nations des disciples, les BAPTISANT au NOM du PERE, du FILS et du SAINT ESPRIT,et enseignez-leur à observer tout ce que je vous ai prescrit. Et voici, je suis avec vous tous les jours, jusqu’à la fin du monde.”

MATTHIEU 28,LE BAPTEME ET LE JUDAISME

Jesus etait un JUIF et il savait le mode de penser JUIF.Dans le judaisme il y avait la pratique du BAPTEME,c’etait une COUTUME JUIVE,les chretiens N’ONT PAS invente le BAPTEME.

C’est tres important,le bapteme ne fut pas invente par les chretiens.Dans l’incident de MATTHIEU 28:19 tous qui etaient present avec Jesus etaint des JUIFS.Pour eux le BAPTEME avait un signifiance tres specifique.

Jean-Baptiste pratiquait le bapteme et ceux qui allait etre baptise par lui etaient des juifs.Qu’est-ce que le bapteme dans le judaisme?C’est aussi appele L’IMMERSION.Dans le judaisme du temps de Jesus il y avait une pratique ou le juif qui s’est repenti de ses peches pouvait allait participer dans une CEREMONIE PUBLIQUE ou il etait immerge dans l’eau d’un fleuve.

Pourquoi?C’etait pour PUBLIQUEMENT montrer qu’il s’est repenti de ses peches ENVERS DIEU.Il etait baptise au NOM de DIEU.Pourquoi au nom de Dieu?Parce que les peches etaient faits contre Dieu.Jamais,jamais est-ce que la personne etait baptisee au NOM d’un HOMME ou d’une FEMME.La personne n’etait pas baptise au NOM de MOISE ou D’ABRAHAM ou de DAVID ou de SALOMON.

POURQUOI PAS?

Parce que le faire serait ELEVER Moise,Abraham,David,Salomon au MEME NIVEAU que DIEU,dire qu’ils etaient les EGAUX de Dieu,qu’ils etaient Dieu eux-memes.Les juifs n’ont jamais baptise au nom d’un prophete ou d’un roi ou d’un pretre supreme.

ET QUOI?

Remarquez que Jesus en MATTHIEU 28:19 dit de baptiser au NOM:

1.Du PERE
2.Du FILS
3.Du SAINT-ESPRIT

Le juifs avaient la coutume d’appeler Dieu avec le titre de PERE.Le FILS est JESUS,et ca veut dire que Jesus est Dieu.Le Saint-Esprit est DIFFERENT du PERE,mais c’est Dieu aussi.On a la TRINITE.

  

Commentaires personnels : Jésus a dit baptisez-les au NOM du Père, du Fils et du Saint Esprit.

C'est le Baptême de l'Esprit Saint accordé à ceux qui croiront que le fils de l'homme, l'Elu de Yahweh, le Seigneur des Esprits, a été crucifié, et a ressuscité au 3ème jour, et que par Son Sacrifice à Lui, nos péchés ont été pardonnés.

(Livre d'Hénoch : le fils de l'homme, l'Elu de Yahweh : quand Yeshouah, viendra Il nous expliquera exactement ce que cela signifie, un peu de patience !!)

  Mais la Sainte Trinité n'est mentionnée nulle part dans l'Ancien Testament, ni dans le Nouveau Testament, et jamais Yeshouah ne nous a dit qu'il était Dieu, Il disait le fils de l'homme, car il accomplissait la prophétie de l'Ancien Testament. Le Messie, l'Elu, Emmanuel. Il était soumis à Yahweh !

 

 

  Lien intéressant

  http://www.imanway.com/fr/showthread.php?80-J%E9sus-dans-le-Coran-et-dans-la-Bible

  http://www.mosquee-lyon.org/forum3/index.php?topic=15417.0

Sourate 5 ; verset 116

(Rappelle-leur) le moment où Dieu dira: ‹O jésus, fils de Marie, est-ce toi qui as dit aux gens: ‹Prenez-moi, ainsi que ma mère, pour deux divinités en dehors de Dieu?›



ce verset ne parle pas de la trinité mais parle de la divinisation de jesus paix sur lui et de sa mere , relisez de plus pres le verset :
‹O jésus, fils de Marie, est-ce toi qui as dit aux gens: ‹Prenez-moi, ainsi que ma mère, pour deux divinités en dehors de Dieu?›


si vous avez remarqué , le coran amene le mot En dehors , si la phrase désignait la trinité , dieu n'aura pas dit en dehors de Dieu mais plutot avec Dieu.


Un autre verset cite qui la divinisation du christ :

31. Ils ont pris leurs rabbins et leurs moines, ainsi que le Christ fils de Marie, comme Seigneurs en dehors de Dieu, alors qu'on ne leur a commandé que d'adorer un Dieu unique. Pas de divinité à part Lui ! Gloire à Lui ! Il est au-dessus de ce qu'ils [Lui] associent. sourat le repentir


si on raisonne avec le raisonnement que vous citez , on dira que les rabbins aussi constituent une forme de divinité , comme pour la trinité .remarquez ici aussi le mot en dehors .


la trinité désignée dans le coran n'est autre que la trinité connue chez les chrétiens : le pere , fils et saint esprit .

mais il est vrai que le coran ne le dit pas texto mais il fait allusion au saint esprit et à jésus comme étant dans la trinité chrétienne :


171. O Gens du Livre (Chrétiens), n'exagérez pas dans votre religion, et ne dites de Dieu que la vérité. Le Messie Jésus, fils de Marie, n'est qu'un Messager de Dieu, Sa parole qu'Il envoya à Marie, et un souffle (de vie) venant de Lui. Croyez donc en Dieu et en Ses messagers. Et ne dites pas «Trois». Cessez ! Ce sera meilleur pour vous. Dieu n'est qu'un Dieu unique. Il est trop glorieux pour avoir un enfant. C'est à Lui qu'appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre et Dieu suffit comme protecteur .

 Tafsîr Al Jalalayn :

O gens du Livre (Les chrétiens), n'éxagérez pas de votre Religion en dépassant la mesure, ne dites sur Dieu que la vérité sans Lui attribuer ni compagne, ni fils. Oui, Le Messie, Issâ, fils de Maryam, n'est que le Messager de Dieu et son verbe qu'il a jeté en Marie et un Esprit émanant de Lui et ceci est un grand honneur qu'Il lui a été donné. Il n'est point son fils comme vous le prétendez, ni un Dieu, ni le troisième d'une trinité. Car tout être créé est composé et Dieu est loin de le composition et de tout ce qu'on lui attribue.

Croyez donc en un Dieu unique, en ses Messagers et Prophètes. Ne dites pas qu'il existe trois Dieux. Cessez de le faire, c'est préférable et profitable pour vous. Attestez qu'il n'ya qu'un Dieu unique. Gloire à Lui ! Coment aurait-il un fils ? C'est à Lui qu'appartient tout ce qui se trouve dans les cieux et sur la terre, sur tous les niveaux : royauté, créatures et création. Or la royauté n'est point compatible avec la filiation. Dieu suffit comme protecteur et témoin.

Pour ce qui est de :« Ils ont pris leurs rabbins et leurs moines, ainsi que le Christ fils de Marie, comme Seigneurs en dehors de Dieu, alors qu’on ne leur a commandé que d’adorer un Dieu unique. Pas de divinité à part Lui ! Gloire à Lui ! Il est au-dessus de ce qu’ils [Lui] associent. ».

ils leur reconnaissaient le droit de légiférer pour eux à la place de Dieu, de formuler les doctrines de leurs vies par la législation. Dieu a dit à leur sujet :Ils les ont pris comme seigneurs et maîtres et ils ont ainsi enfreint l'ordre de Dieu les invitant au monothéisme.


-Pour ce qui est de Marie:

Force est de rappeler que les arabes idolatres de la Mecque croyaient en Dieu. Et qu`Il etait le seul veritable Createur.Que pour ces idolatres le probleme se situe au niveau de l`adoration. Ils pensaient qu`il leurs fallait necessairement des intermediaires entre eux et Dieu afin que leurs prieres aient plus de chance d`etre entendues et exaucees.
Que Ce sont ces intermediaires qui constituaient les divinites adorees en dehors de Dieu.

Leur adoration residaient dans les prieres et invocations qu`ils adressaient a ses divinites qui n`etaient autre que des personnes considerees comme des saints de leur vivant ou apres leur mort.


Ces personnes ont tout d`abord ete venerees, puis de la veneration on les a pris comme intermediaires et les prieres et les invocations ont commencees a leur etre adressees. Le Coran decrit leur idolatrie notamment dans ce verset (dont je rapporte une traduction approchee): ...Et ceux qui prennent des associes en dehors de Dieu (disent): Nous ne les adorons que pour qu`ils nous rapprochent d`avantage de Dieu...

Donc la question qui se pose,est-ce-qu'il n y a pas chez les chrétiens ce qui se passait au temps des idolatres Mecquois et cela en implorant la vierge Marie!.

Et que dire de ce texte:

Sylvie Barnay, maître de conférences en histoire des religions

Au XVIè siècle, les Protestants s’insurgent contre les Catholiques qu’ils suspectent d’avoir idolâtré Marie. A la Révolution, la déesse Raison la remplace à Notre-Dame. Puis au XIXè siècle elle redevient la femme modèle, la mère exemplaire. Elle multiplie ses apparitions (Lourdes, 1858), elle est proclamée Immaculée Conception (1858) et, un siècle plus tard, élevée dans l’éternité par le dogme de l’Assomption.

 

Marie qui est "épouse du Saint Esprit" selon une célèbre prière Catholique et aussi épouse de Joseph, polygame?

@chuche: http://www.spiritualite-chretienne.com/m…

Je vous salue, Marie, Fille de Dieu le Père,
Je vous salue, Marie, Mère de Dieu le Fils,
Je vous salue, Marie, Epouse du Saint-Esprit.
....
St Jean Eudes (1601-1680)

 http://fr.answers.yahoo.com/question/index?qid=20100416145611AADoWSx

 comment ça ? Joseph n'aurait pas eu de relations sexuelles avec Marie ?
Et pourquoi ? Ah oui c'est vrai ...! Selon la mystique et la mythologie catholique, elle était sainte vierge, et elle est restée sainte vierge !
Même aprés la naissance de son 1er né, Christ !

Et comme elle n'a pas eut d'enfants par la suite voire de relations coupable avec son fiancé, c'est que justement elle est épouse de DIEU et mère de DIEU, car elle a appartenu et appartient toute entière à Dieu.

Oui, oui, oui c'est c'lâââââ oui ! Et donc Jésus était fils unique et Mari de Marie puisque Jésus est DIEU, enfin selon la croyance de quelques'uns(es) sur les forums, ... Fils, Père et Mari de sa mère en même temps !

Ne me dite pas que je délire, vous dites bien que Marie est la mère de DIEU et que Jésus est DIEU ! Si donc Jésus est DIEU cela veut dire qu'il est son propre Père !

Voir le Traité de la Vraie Dévotion de St Louis-Marie de Montfort et aussi les Vieilles Gloires de Marie de St Alphonse de Liguori.

eeeeeet c'est quoi : " le Traité de la Vraie Dévotion de St Louis-Marie de Montfort et aussi les Vieilles Gloires de Marie de St Alphonse de Liguori " ?

 

 " Après quoi, Allah créera à nouveau la terre et les cieux, puis ressuscitera les être vivants pour le Jugement Dernier " ("Al Hisâb"). C'est toujours le Qour'aane qui nous rappelle ceci en ces termes: au jour où la terre sera remplacée par une autre, de même que les cieux et où (les hommes)comparaîtront devant Allah, l'Unique, Le Dominateur Suprême."(Sourate 14 / Verset 48) "Tout comme Nous avons commencé la première création, ainsi Nous la répéterons; c'est une promesse qui Nous incombe et Nous l'accomplirons !"(Sourate 21 / Verset 104)"Il interroge : "A quand, le Jour de la Résurrection ? " Lorsque la vue sera éblouie, et que la lune s'éclipsera, et que le soleil et la lune seront réunis, l'homme, ce jour-là, dira : "Où fuir ? " Non ! Point de refuge ! Vers ton Seigneur sera, ce jour-là, le retour. L'homme sera informé ce jour-là de ce qu'il aura avancé et de ce qu'il aura remis à plus tard."(Sourate 75 / Versets 6-13)

 

 

 

 

 

 

 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site