Dajjal Islam

http://stairwaytoheaven.over-blog.net/article-596108.html 

->Le Prophète (صلى الله عليه و سلم) a dit: "L'Heure suprême ne se dressera que lorsque les postérieurs des femmes de Daws bougeront autour de Zoul-khalsa, une idole que Daws adoraient à Tabala à l'époque de l'Ignorance". (al-Boukhâri, Mouslim)

->Djabir ibn Abd Allah (رضي الله عنه) rapporte que le Messager d'Allah (صلى الله عليه و سلم) a dit : "L'Antéchrist fera son apparition à une époque de régression de la religion et de la science (religieuse)". (ahmad n°14426)

->D'après Imran ibn Houssayn (رضي الله عنه): "J'ai entendu le Messager d'Allah (صلى الله عليه و سلم) dire : "Il n'existera pas entre la création d'Adam et la venue de l'Heure une créature plus imposante que Dadjal"". (Mouslim n°5239)
Hisham ibn Amir al-Ansari (رضي الله عنه) a dit: "J'ai entendu le Prophète (صلى الله عليه و سلم) dire: "Il n'existera pas entre la création d'Adam et l'avènement de l'Heure une tentation plus grande que celle affligée (aux gens) par Dajjal"". (Ahmad n°15831)

 

->- "Quelle sera sa vitesse au sol ?"
- "Il sera aussi rapide qu'une pluie poussée par le vent". (Mouslim n°5228)

->Le Prophète (saws) a dit: "Il se présenta à des gens, les invitera à le suivre, et ils le suivront. Il donnera au ciel l'ordre de pleuvoir et il le fera et à la terre l'ordre de faire pousser sa végétation et elle le fera. Les troupeaux (de ses partisans) rentreront le soir si engraissés que leurs bosses seront les plus élevés, leurs mamelles les plus nourries, leurs côtes les plus étendues (il entend par - là qu'ils seront bien rassasiés).

Il se présentera par la suite à des gens et les invitera à le suivre et ils rejetèrent son appel. A peine les quittera-t-il qu'ils redeviendront si démunis qu'ils ne posséderont plus rien. Il traversa une terre dévastée et lui dira : fais sortir tes trésors et ceux-ci le suivront tel une colonne d'abeilles.

Et puis, il appellera un homme dans sa tendre jeunesse et lui assènera un coup d'épée qui le tranchera en deux parties projetées loin des lieux. Puis il appellera l'exécuté et celui-ci avancera vers lui en riant le visage radieux". (Mouslim n°5228)

Le Prophète (صلى الله عليه و سلم) a dit: "L'Heure suprême ne se dressera que lorsque se lèvera le soleil de son coucher". (al-Boukhâri)

Selon AbdAllah Ibn 'Amr (رضي الله عنه): "J'ai appris du prophète (صلى الله عليه و سلم) un hadith que je n'oublierai pas; je l'ai entendu dire: "Les premiers signes à apparaître seront: Le lever du soleil de l'occident et la sortie de la Bête au grand jour; peu importe laquelle des deux précède l'autre, de toute façon lorsque l'une à lieu, l'autre suivra de peu"". (Mouslim)

http://stairwaytoheaven.over-blog.net/article-596112.html

Ibn Taymiyya (رحمه الله) a dit: Le prophète est une personne informée par Allah, qui puise dans une source divine.Si,en plus, il est envoyé à ceux qui violent l'ordre d'Allah pour leur transmettre un message de ce dernier, il est alors appelé messager.Si,en revanche, il applique la loi de son prédescesseur et n'est envoyé à personne,il est alors un simple prophète. (An-Noubouwwat p.255)
 
 

 Ibn Taymiyya (رحمه الله) a dit: Ce qui est correct, c'est que le messager est celui qui a été envoyé à des gens mécréants, et le prophète est celui qui a été envoyé à des gens croyants à une loi apportée par un prophète antérieur, pour les instruire et les gouverner. C'est dans ce sens que le Très Haut a dit: Nous avons fait descendre la Thora dans laquelle il y a guide et lumière. C' est sur sa base que les prophètes qui se sont soumis à Allah, ainsi que les rabbins et les docteurs jugent les affaires des Juifs. (Sourate 5, verset 44).
 

 ->Le Prophète (صلى الله عليه و سلم) a dit : Le premier prophète à avoir été nommé messager fut Noé. (Silsilat ul-ahâdîth as-sahîha, n° 1289, sahîh bi-sh-shâhid)

  ->Abû Umâma rapporte ainsi avoir posé les questions suivantes au Prophète (صلى الله عليه و سلم): "O Prophète de Dieu, quel homme a été le premier prophète ?
- C'est Adam.
- O Prophète de Dieu, Adam, un prophète ?
- Oui, un prophète, auquel Dieu a parlé ; Il l'a créé de Sa Main, ensuite y a insufflé l'âme puis lui a dit : "Adam, avance".
- O Messager de Dieu, quel a été le nombre total de prophètes [Nabiy]?
- Il y a en eu cent vingt quatre-mille ; trois cent quinze parmi eux ont été messagers…".
(Silsilat ul-ahâdîth as-sahîha 6/359-360, sahîh li ghayrihi d'après Al-Albânî)

Abou Hourayra selon lequel le prophète pbsl a dit : "Demandez à Allah dans votre invocation de fin de prière (tashahhud) de vous protéger contre le châtiment de la géhenne, comme le châtiment dans la tombe, contre les tentations inhérentes à la vie et la tentation de l'antéchrist" (Muslim)

 http://www.mosquee-lyon.org/forum3/index.php/board,118.0.html

 D'après hadith d'Umaamah Al-Baahili (qu'Allah soit satisfait de lui), le Prophète (paix et bénédictions d'Allah soit sur lui) a dit du Dajjaal :

"La partie de son fitnah sera qu'il dira à un Bédouin, pensez-vous que si je ressuscite votre père et mère pour vous vous attesterez que je suis votre seigneur? Il dira, "Oui"! Donc deux démons lui apparaîtrons dans l'image de son père et sa mère, en disant, O mon fils, suivez-le car il est votre seigneur." (Raconté par Ibn Maajah, N° 4067. Classé comme sahihh par Al-Albaani, Sahih Al-Jaami" Al-Sagheer, hadith 7752).

Citation

ce Massih Dajal n'est qu'une épreuve pour l'humanité afin de voir celui qui tient à sa foi et celui à la foi faible qui pourrait se voir tenter par le mensonge de ce menteur

Al-Muqhîra ibn Chu'ba a dit :

Personne n'a interrogé le Prophète(paix et bénédictions d'Allah soit sur lui) au sujet de l'Antéchrist comme je l'ai fait moi-même, au point qu'il me dit : "Il ne devrait pas être une source de préoccupation pour toi. Il ne pourrait rien contre toi". "On prétend, répondis-je, qu'il apportera avec lui des aliments et des fleuves". -"L'Antéchrist sera quand même si insignifiant aux yeux d'Allah, en dépit de tout cela".

N°du Hadith dans le Sahîh de Muslim(Arabe uniquement): 5231 

Suite !! 

 

 

 

 

 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×