Culte agréable à Yahweh Nouvelle Alliance

 

 

Romains chapitre 12 verset 1-2

Frères, puisque Yahweh a ainsi manifesté sa bonté pour nous, je vous demande de vous offrir vous -même comme un sacrifice vivant, réservé à Dieu et qui lui est agréable.

C'est là le véritable culte que vous lui devez.

Ne vous conformez pas aux habitudes de ce monde, mais laissez Dieu vous transformer par un changement complet de votre intelligence. Vous pourrez alors comprendre ce que Dieu veut : ce qui est bien, ce qui lui est agréable et ce qui est parfait.

(Le véritable culte pour Yahweh, est de se transformer soi-même en une personne qui lui sera agréable et parfaite, en ne commettant jamais de mal, en ne nuisant jamais à personne, en ayant des pensées saines, des paroles saines et constructives, et des actes sains et constructifs.

Car ceux qui se contentent de lui rendre un culte dans sa Maison avec des signes et démonstrations extérieures pour Lui montrer qu'ils L'adorent, et qui une fois sorti de là, ils continuent à faire le mal, leurs mauvaises actions, leurs mensonges, leurs moqueries, leurs querelles, leurs injustices, leurs hypocrisies, leur duplicité, leur mesquinerie, leur arrogance, leurs adultères, etc. Dieu n'est pas content d'eux, car ce n'est pas cela le véritable culte que Dieu vous demande et celui qui lui est agréable.

Dieu vous demande à chaque instant, tous les jours de vous comporter dans le monde comme de véritable et authentique homme de Dieu, chrétien accompli.

D'être lumineux comme le soleil, d'être le sel du monde, et tous ceux qui vous verront et vous entendront ressentent que vous les aimez, que vous les éclairez, que vous les vivifiez, qu'ils peuvent vous confier une parole, un secret, une peine, sans regretter qu'ils vous ont accordé leur confiance. Pour cette raison Dieu veut que nous transformions notre personne avec un changement radical et complet de nos pensées, et de nos compréhensions.

Tout commence par les pensées, le reste suivra. Cela est une question que les habitudes soient changées.)

Matthieu chapitre 22 verset 36 -40

Et l'un d'eux, un maître de la loi, voulut lui tendre un piège ; il lui demanda :

Maître, quel est le plus grand commandement de la loi ?

Jésus lui répondit :

"  Tu dois aimer le Seigneur ton Dieu de tout ton cœur, de toute ton âme et de tout ton esprit. "  C'est là le commandement le plus grand et le plus important.

Et voici le second commandement, qui est d'une importance semblable :

"  Tu dois aimer ton prochain comme toi-même. "  Toute la loi de Moïse et tout l'enseignement des prophètes dépendent de ces deux commandements.

Corinthiens chapitre 3 verset 16-17

Vous savez sûrement que vous êtes le temple de Dieu et que l'Esprit de Dieu habite en vous. Eh bien ! si un homme détruit le temple de Yahweh, Yahweh détruira cet homme. Car le temple de Yahweh est saint, et c'est vous qui êtes son temple.

(Ne détruisez aucun homme, car Dieu vous détruira, car l'Esprit de Dieu habite parmi ses enfants, et puisque vous vivez comme des hommes spirituels, vous êtes le sanctuaire de Dieu.)

Romains chapitre 1 verset 28 - 32

Comme ils ont refusé de reconnaître Yahweh, Yahweh les a livrés à leur intelligence déréglée, pour qu'ils fassent ce qu'ils ne devraient pas faire. Ils sont remplis de toute sorte d'injustice, de mal, d'envie, de méchanceté ; ils sont pleins de jalousie, de meurtres, de querelles, de ruse, de malice.

Ils répandent des bavardages et disent du mal les uns des autres ; ils sont ennemis de Yahweh, insolents, orgueilleux, vantards.

Ils inventent de nouveaux moyens de faire le mal et sont rebelles à leurs parents. Ils sont sans conscience et ne tiennent pas leur promesses ; ils sont durs et sans pitié pour les autres.

Ils connaissent bien le Jugement de Yahweh : ceux qui se conduisent de cette manière méritent la mort. Pourtant, ils continuent à commettre de telles actions et, de plus, ils approuvent ceux qui les commettent aussi.

Romains chapitre 12 verset 17 -21

Ne rendez à personne le mal pour le mal. Cherchez à faire le bien devant tous les hommes. S'il est possible, et dans la mesure où cela dépend de vous, vivez en paix avec tous les hommes. Mes amis, ne vous vengez pas vous-mêmes, mais laissez agir la colère de Yahweh, car l'Ecriture déclare : "  C'est moi qui tirerai vengeance, c'est moi qui paierai de retour dit le Seigneur. " 

Et elle déclare aussi : "  Si ton ennemi a faim, donne-lui à manger ; s'il a soif, donne-lui à boire ; car en agissant ainsi, ce sera comme si tu amassais des charbons brûlants sur sa tête. " 

Ne te laisse pas vaincre par le mal. Sois au contraire vainqueur du mal par le bien.

Romains chapitre 13 verset 8 - 10

N'ayez de dette envers personne, sinon la dette de l'amour que vous vous devez les uns aux autres. Celui qui aime les autres a obéi complètement à ce qu'ordonne la loi.

En effet, les commandements "  Ne commets pas d'adultère, ne commets pas de meurtre, ne vole pas, ne convoite pas " , ceux-ci et tous les autres, se résument dans ce seul commandement : "  Aime ton prochain comme toi-même. " 

Celui qui aime ne fait aucun mal à son prochain. En aimant, on obéit donc complètement à la loi.

Matthieu chapitre 23 verset 13 - 33

Malheur à vous, maîtres de la loi et Pharisiens, hypocrites !

Vous prenez aux veuves tout ce qu'elles possèdent et, en même temps, vous faites de longues prières pour paraître bons.

C'est pourquoi vous recevrez une punition d'autant plus grande !

Malheur à vous, maîtres de la loi et Pharisiens, hypocrites , Vous voyagez partout sur terre et sur mer pour gagner un seul converti, et quand vous l'avez gagné vous le rendez digne de l'enfer deux fois plus que vous.

Malheur à vous, conducteurs aveugles ! Vous dites : "  Si quelqu'un jure par le temple, il n'est pas engagé par ce serment ; mais s'il jure par l'or du temple, il est engagé . "  Insensés, aveugles !

Qu'est-ce qui a le plus d'importance : l'or, ou le temple qui rend cet or sacré ?

Vous dites aussi : "  Si quelqu'un jure par l'autel, il n'est pas engagé par ce serment, mais s'il jure par l'offrande qui se trouve sur l'autel, il est engagé. " 

Aveugles !

Qu'est-ce qui a le plus d'importance : l'offrande, ou l'autel qui rend cette offrande sacrée ? Celui donc qui jure par l'autel jure par l'autel et par tout ce qui se trouve dessus ; celui qui jure par le temple jure par le temple et par Dieu qui l'habite ; celui qui jure par le ciel jure par le trône de Dieu et par Dieu qui y est assis.

Malheur à vous, maîtres de la loi et Pharisiens, hypocrites ! Vous donnez à Dieu la dixième partie de plantes comme la menthe, le fenouil et le cumin, mais vous négligez les enseignements les plus importants de la loi, tels que la justice, la bonté et la fidélité : c'est pourtant là ce qu'il fallait pratiquer, sans négliger le reste. Conducteurs aveugles ! Vous filtrez votre boisson pour en éliminer un moustique, mais vous avalez un chameau !

Malheur à vous, maîtres de la loi et Pharisiens, hypocrites !

Vous nettoyez l'extérieur de la coupe et du plat, mais à l'intérieur ils sont remplis du produit de vos vols et de vos mauvais désirs.

Pharisien aveugle ! Nettoie d'abord l'intérieur de la coupe et alors l'extérieur deviendra également propre.

Malheur à vous, maîtres de la loi et Pharisiens, hypocrites ! Vous ressemblez à des tombeaux blanchis qui paraissent beaux à l'extérieur mais qui, à l'intérieur, sont pleins d'ossements de morts et de toute sorte de pourriture.

Vous de même, à l'extérieur vous paraissez bons aux hommes, mais à l'intérieur vous êtes pleins d'hypocrisie et de mal.

Corinthiens chapitre 2 verset 9-13

Mais comme le déclare l'Ecriture :

"  Ce que nul homme n'a jamais vu ni entendu, ce à quoi nul homme n'a jamais pensé, Dieu l'a préparé pour ceux qui l'aiment. " 

Or, c'est à nous que Dieu a révélé ce secret par le Saint Esprit.

En effet, L'Esprit peut tout examiner, même les plans de Dieu les plus profondément cachés. Dans le cas d'un homme, seul l'esprit qui est en lui connaît tout ce qui le concerne ; de même, seul l'Esprit de Dieu connaît tout ce qui concerne Dieu.

Nous n'avons pas reçu, nous, l'esprit de ce monde ; mais nous avons reçu l'Esprit qui vient de Dieu, afin que nous connaissions tout ce que Dieu nous a donné.

Et nous en parlons non pas avec les mots qu'enseigne le sagesse humaine, mais avec ceux qu'enseigne l'Esprit de Dieu.

C'est ainsi que nous expliquons des vérités spirituelles à ceux qui ont cet Esprit.

L 'homme qui n'a pas l'Esprit de Dieu ne peut pas recevoir les vérités qui viennent de cet Esprit : elles sont une folie pour lui ; il est incapable de les comprendre, car on ne peut juger que par l'Esprit.

L'homme qui a l'Esprit de Dieu peut juger de tout, mais personne ne peut le juger. Comme le déclare l'Ecriture :

"  Qui connaît la pensée du Seigneur ? Qui peut lui donner des conseils ? " 

Mais nous, nous avons la pensée du Christ.

Corinthiens chapitre 5 verset 9-13

Dans la lettre que je vous ai écrite, je vous ai demandé de ne pas avoir de contact avec ceux QUI VIVENT DANS L'IMMORALITE. Je ne pensais pas, d'une façon générale, à tous ceux qui, dans ce monde, sont immoraux, envieux, voleurs, ou adorateurs d'idoles.

Pour les éviter tous, vous devriez sortir du monde ! Je voulais vous dires de ne pas avoir de contact avec un homme qui, tout en se donnant le nom de chrétien, serait immoral, envieux, adorateur d'idoles, calomniateur ; ivrogne ou voleur. Vous ne devez pas même prendre un repas avec un tel homme.

Ce n'est pas mon affaire, en effet, de juger ceux qui ne sont pas chrétiens. Yahweh les jugera. Mais ne devriez-vous pas juger les membres de votre communauté ? Comme le déclare l'Ecriture : "  Chassez le méchant du milieu de vous. " 

 

Corinthiens chapitre 6 verset 9-11

Vous savez sûrement que ceux qui font le mal n'auront pas de place dans le Royaume de Yahweh. Ne vous y trompez pas : les gens immoraux, adorateurs d'idoles, adultères, pédérastes, voleurs, envieux, ivrognes, calomniateurs ou malhonnêtes, n'auront pas de place dans le Royaume de Yahweh. Voilà ce qu'étaient certains d'entre vous. Mais vous avez été purifiés du péché, vous avez été mis à part pour être à Yahweh, vous avez été rendus justes devant Yahweh au nom du Seigneur Jésus Christ et par l'Esprit de Yahweh.

2 Corinthiens chapitre 6 verset 14-18

N'allez pas vous associer avec des incroyants : ce ne sont pas des partenaires qui vous conviennent. Comment, en effet, ce qui est juste pourrait-il avoir à faire avec ce qui est mauvais ?

Comment la lumière pourrait-elle être unie à l'obscurité ? Comment le Christ pourrait-il s'entendre avec le diable ?

Ou bien qu'est-ce qu'un croyant peut avoir en commun avec un incroyant ?

Comment le temple de Yahweh pourrait-il s'accorder avec des idoles païennes ?

Car nous sommes le temple vivant  de Yahweh, comme Yahweh lui-même l'a dit :

"  Je demeurerai et je marcherai avec eux,

Je serai leur Elohim et ils seront mon peuple. " 

C'est pourquoi, le Seigneur déclare : "  Vous devez les quitter et vous séparer d'eux.

Ne touchez à rien d'impur, et moi Je vous accueillerai.

Je serai un Père pour vous et vous serez des fils et des filles pour moi, dit le Seigneur tout-puissant. 

Toutes ces promesses sont valables pour nous, mes amis. C'est pourquoi, purifions-nous de tout ce qui salit le corps ou l'âme et efforçons-nous d'être parfaitement saints en vivant dans le respect de Yahweh.

2 Corinthiens chapitre 7 verset 8-12

En effet, même si la lettre que je vous ai écrite vous a attristés, je ne le regrette pas maintenant.

J'ai pu le regretter quand j'ai vu que cette lettre vous avait attristés momentanément. Mais maintenant je me réjouis - non pas de vous avoir attristés, mais parce que votre tristesse vous a amenés à changer de comportement.

Yahweh s'est servi de votre tristesse, si bien que nous ne vous avons causé aucun mal. Car la tristesse que Yahweh utilise produit un changement de comportement qui conduit au salut, et l'on n'a pas à le regretter.

Mais la tristesse du monde produit la mort.

Yahweh s'est servi de la tristesse que vous avez éprouvée, et voyez maintenant les résultats ! Quelle indignation, quelle crainte, quel désir de me revoir, quel zèle, quelle ardeur à punir le mal ! Vous avez montré de toutes les manières que vous étiez innocents dans cette affaire.

Si donc je vous ai écrit, ce n'était ni à cause de celui qui a commis le mal, ni à cause de celui qui l'a subi.

Mais c'était pour que vous vous rendiez clairement compte, devant Yahweh, du dévouement que vous avez pour nous.

 

 

 Suite !!

 

 

 

 

 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×