Crises dans le livre de l' Apocalypse

 

http://etzbetzion.blogs.fr/

Crises dans le livre de l'Apocalypse. Revive Israel.

Le 09/12/2010

 
Pour le réveil en Israël et dans les nations.
9/12/2010
 
  Crises dans le livre de l’Apocalypse  
 
 

 Ces quelques dernières semaines, nous avons annoncé plusieurs situations d’urgence. A l’heure où j’écris, l’incendie de forêt sur le Carmel continue et s’étend sur 5 000 hectares. Le danger des armes nucléaires aux mains de régimes dépourvus de raison tels que la Corée du Nord et l’Iran, continue.

Cette semaine, le journal Yediot Jérusalem a publié une interview de spécialistes israéliens dans les domaines militaire, archéologique et technique sur le danger d’un effondrement des murs des Mosquées et des fondations des cours autour du Mont du Temple.

Egalement, cette semaine, l’un des plus grands réseaux de téléphones mobiles d’Israël s’est arrêté pendant 24 heures de façon inexplicable. L’effondrement des réseaux mondiaux d’information, de communication ou du système bancaire pourrait arriver un jour.

Apocalypse 8:7 – Le premier sonna de la trompette. Il y eut de la grêle et du feu mêlés de sang qui furent jetés sur la terre…. le tiers des arbres fut consumé.

Manifestement, nous n’avons pas atteint le niveau des désastres qui sont annoncés, même celui de la première trompette. Cependant, nous avançons dans cette direction. Les catastrophes mondiales deviendront de plus en plus graves. Un jour, il arrivera une guerre qui tuera un tiers de la population mondiale.

Apocalypse 9:15-16 - … furent déliés pour tuer le tiers des hommes. Le nombre des combattants de la cavalerie était de 200 000 000. J’en entendis le nombre

Un tiers de l’humanité représenterait environ 2 milliards de personnes. Une armée de 200 millions de soldats attaquera. Pour de si gros chiffres, une armée aussi grande et un nombre aussi élevé de victimes, il pourrait s’agir d’une guerre du Jihad islamiste contre l’Inde, la Chine et l’Asie du Sud Est. (Il est intéressant de relever que le passage parle de l’origine de l’armée dans la région de l’Euphrate – verset 14.)

Apocalypse 3:10 - … je te garderai moi aussi, de l’heure de l’épreuve qui va venir sur le monde entier pour éprouver les habitants de la terre.

Ce verset ne signifie pas que Dieu va nous enlever de la planète mais qu’il nous protègera pendant les épreuves et les tribulations. Cette catastrophe mondiale viendra à un temps spécifique. Le mot "heure" ne signifie pas 60 minutes; il signifie que le temps sera relativement court, et qu’il sera sous contrôle et limité. La catastrophe mondiale arrive; elle sera limitée dans le temps; Dieu nous protègera.

Dieu n’appelle pas les crises "catastrophes" mais "épreuves". En dépit des difficultés et des souffrances, il y aura un but caché de Dieu. Il y a même un but envers les "non-croyants" et un autre pour les "croyants". Même si la majorité des incroyants ne réagiront pas de la bonne manière, le but de Dieu est de les convaincre de se repentir de leur méchanceté.

Apocalypse 9:20 - …Quant au restant des hommes… ils ne se repentirent pas
Apocalypse 9:21 - … Ils ne se repentirent pas…
Apocalypse 16:9 - … Ils ne se repentirent pas…

Le but de Dieu pour les "croyants" fidèles est de les fortifier et de les purifier pour leur destinée spéciale.

Apocalypse 5:9-10 – Tu es digne de prendre le livre, et d’en ouvrir les sceaux; car tu as été immolé, et tu nous as rachetés à Dieu par ton sang, de toute tribu, de toute langue, de tout peuple, et de toute nation, et tu nous as faits rois et sacrificateurs à notre Dieu; et nous régnerons sur la terre.

Le rouleau de Dieu renferme son plan. Les sceaux signifient que ce plan est caché au plus grand nombre. Yeshoua, qui ouvre les sceaux, amène la réalisation du plan de Dieu. Il révèle ce plan à ceux qui le servent. Ce verset explique plusieurs éléments clés :

  1. Dieu a un plan. Les choses ne sont pas hors de son contrôle. Dieu n’agit pas en réaction spontanée aux circonstances, son plan est préparé d’avance. Le plan est si concret qu’il est écrit.
  2. Yeshua est le vainqueur. Il ouvre les sceaux. Il triomphe du péché et de Satan, de la mort et de l’enfer. Il est à la tête du Royaume. Il est le Lion de la tribu de Juda (verset 5).
  3. Nous avons une destinée. Dieu se sert des difficultés de la fin des temps pour purifier et fortifier le cœur des justes afin qu’ils soient un peuple spécial de sacrificateurs et de rois (leaders spirituels et gouvernementaux).
  4. Nous règnerons avec lui. Notre destinée est de régner dans le monde à venir ensemble avec Yeshoua. C’est difficile maintenant, mais ça vaudra la peine à la fin.

Notre destinée en tant que peuple spécial choisi pour régner dans le monde à venir ensemble avec Yeshoua est à nouveau annoncée :

Apocalypse 20:4 - … Et ils vécurent et régnèrent avec Messie mille ans.

Nous sommes confrontés à des temps de tribulation croissante à la fin des temps. Ces tribulations comprennent un jugement sur le monde, la purification de l’Eglise, la préparation d’un peuple spécial pour Dieu et un avertissement pour que les habitants de toutes les nations se repentent. Les tribulations des temps de la fin culminent en une guerre mondiale massive dans laquelle toutes les nations attaqueront Israël (Zacharie 14). A ce moment-là, Yeshoua reviendra en tant que chef de l’Eglise, roi d’Israël et commandant de l’armée céleste.

A ce moment-là, les morts ressusciteront, le diable sera incarcéré et le royaume de Dieu établi sur terre pour mille ans et aura sa capitale à Jérusalem. Après cela, viendra un monde encore meilleur, la Nouvelle Création et la Nouvelle Jérusalem.

Apocalypse 21:3-4 – Voici le tabernacle de Dieu avec les hommes, et il habitera avec eux… Et Dieu essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus. Il n’y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur.

Ce sera un monde parfait pour l’éternité. Le Jardin d’Eden sera restauré. La souffrance et le mal ne seront plus. La tribulation est temporaire tandis que le paradis est permanent. Soyons forts dans la foi et persévérons jusqu’à la fin.

Suite !!!

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site