Cotignac Saint Joseph ! RèGLE DE SAINT BENOÎT : MONT-CASSIN : EMPLACEMENT D'UN ANCIEN TEMPLE D'APPOLLON !

 

http://fr.wikipedia.org/wiki/Cotignac

Catholicisme

Cotignac est un lieu unique pour l'Eglise qui reconnait qu'il y a eu deux apparitions de la Vierge Marie et une apparition de Saint Joseph :

  • les 10 et 11 août 1519, un bucheron du nom de Jean de la Baume aurait vu apparaître la Vierge Marie, avec l'Enfant Jésus dans ses bras, entourée de Saint Bernard de Clairvaux et de l'Archange Saint Michel, lui demandant de faire bâtir une église[4];
  • le 7 juin 1660, un jeune berger, assoiffé, Gaspard Ricard, aurait vu apparaître Saint Joseph, qui lui montre une source sous un rocher[5].

Il y a un sanctuaire dédié à la Vierge Marie : Notre Dame de Grâces et il y a un sanctuaire dédié à Saint Joseph : le Monastère Saint Joseph du Bessillon. On vénère ainsi à Cotignac la Vierge Marie et Saint Joseph, la Sainte Famille.

Bernard de Fontaine, abbé de Clairvaux (1090 ou 1091, château de Fontaine-lès-Dijon, Dijon – † 20 août 1153, abbaye de Clairvaux) est un moine et réformateur français.

Directeur de conscience de l'ordre cistercien, il recherche par amour du Christ la mortification la plus dure. Bernard fait preuve, toute sa vie durant, d'une activité inlassable pour instruire ses moines de Clairvaux, pour émouvoir et entraîner les foules, pour allier son ordre avec la papauté et pour élaborer une idéologie militante que son ordre et toute l'église catholique romaine mettront en oeuvre[1]. C'est aussi un conservateur, qui se positionne en réaction contre les mutations de son époque (la « renaissance du XIIe siècle »), marquée par une profonde transformation de l'économie, de la société et du pouvoir politique. Il joue un rôle déterminant dans la transposition de la croisade en « guerre sainte » contre les cathares. Il est canonisé par l'Église catholique en 1174 et devient ainsi saint Bernard de Clairvaux.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Fichier:BernhardClairvaux_Lactatio_SourceUnknown.jpg

Lactatio (milk wonder) of Bernhard of Clairvaux "Bernard receiving milk from the breast of the Virgin Mary. The scene is a legend which allegedly took place at Speyer Cathedral in 1146."

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site